Une prière surérogatoire, ou salat nâfilah, est une prière effectuée par le musulman en plus des cinq prières quotidiennes "obligatoires", lesquelles constituent un des cinq piliers de l'islam.
Les prières surérogatoires : ce sont des prières non obligatoires mais fortement recommandées, que le musulman peut effectuer en supplément de ses 5 prières obligatoires quotidiennes.
La prière d'Al-Fadjr et la prière d'As-Sobh sont deux noms qui ont la même signification. Ce sont deux appelations pour désigner la première prière de la journée qui est l'une des cinq prières prescrites par Allah à Ses serviteurs vénérants.
Les cinq prières canoniques ont lieu à l'aube (Fajr), au milieu de la journée, lorsque le soleil est à son zénith (Dhuhr), au milieu de l'après-midi ('Asr), au coucher du soleil (Maghreb) et au crépuscule ('Ichâ').
Al-Fajr et As-Sobh désignent en réalité la même prière : l'une des cinq prescrites par Allah, exalté soit-Il, à Ses serviteurs et qui est composée de deux Rak'ats dans lesquelles la lecture se fait à haute voix.
Voici les cinq prières qui sont obligatoires pour tout musulman : Sobh ; c'est la prière du matin qui a lieu à l'aube, avant le lever du soleil. Elle est précédée du "fajr". Duhr ; c'est la prière qui a lieu en début d'après-midi, mais avant que le soleil ait parcouru la moitié du chemin entre le zénith et le coucher.
Salat Sobh (arabe : صلاة الصبح ṣalāt aṣ-Ṣobḥ, « prière de l'aube ») ou salat Fajr (صلاة الفجر ṣalāt al-fajr) est une prière pratiquée par les musulmans entre l'aube et le lever du soleil.
On distingue trois types de prières : la prière d'intercession (pour demander un bienfait pour quelqu'un ou pour soi-même), la prière de confession et la prière de gratitude.
Le mot « imsak » en arabe signifie « s'abstenir », « cesser une action ». Ce terme apparaît dans la première colonne des calendriers qui l'indique, juste avant la colonne subh ou fajr (prière de l'aube).
La prière du matin (fajr), s'effectue aux premières lueurs de l'aube et se termine à l'apparition de la première partie du soleil.
La salat Soubh doit être effectuée avant le lever du soleil.
Dans la tradition islamique, la salat Soubh est la prière de l'aube.
Premièrement, 2 ra'kat avant fajr ; Deuxièmement, 4 ra'kat avant dhor (2 x 2 ra'kat), puis 2 ra'kat après dhor ; Ensuite, 2 ra'kat après maghreb ; Et pour finir, 2 ra'kat après le icha.
Tu t'es sans doute dit qu'il n'était pas disponible, qu'il t'avait oublié, ou bien qu'il avait trop de choses à faire et que ton message était passé à l'as.
« [Jésus] leur répondit : Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui nous ont des torts envers nous.
Vous pouvez prier à voix haute ou dans votre esprit. Vous pouvez parler à Dieu comme vous le feriez avec toute autre personne. Vos paroles n'ont pas besoin d'être éloquentes ou mémorisées. Il est plus important d'ouvrir votre cœur et de ne rien cacher.
L'Heure de la Miséricorde correspond à 15 heures, l'heure de la mort du Christ en croix le vendredi. Jésus aurait demandé à sœur Faustine de prier tous les jours à 15h, ne serait-ce qu'un petit moment. Il n'a pas demandé de prier spécifiquement le chapelet mais c'est une bonne occasion pour le faire.
Si le salarié ne dispose pas d'un endroit adéquat, il convient de solliciter l'autorisation de l'employeur pour utiliser un local particulier. Il est évidemment risqué de prier sur son temps de travail et sans l'autorisation de l'employeur.
La prière du vendredi, à la mosquée, qui est la prière du Dhuhr, est particulière. À la place de quatre raka'at, les musulmans n'en font que deux. Effectivement, deux raka'at sont utilisées par le prêcheur pour instruire les personnes présentes sur la religion.
Prie sincèrement
Après ta prière, écoute les sentiments et les inspirations qui te viennent. L'un(e) d'eux est peut-être la réponse à ta prière. Quand nous prions avec une intention réelle et un cœur sincère, notre Père céleste nous répond selon notre foi en lui.
Le tachahoud est une formulation de salutations que l'on dit dans la prière. Plus précisément, elle s'effectue à la fin de la deuxième unité de prière, ainsi qu'à la dernière unité. Quant à salat el fajr, elle se formule uniquement à la dernière unité.
C'est le cas de la prière du Chourouq qui est une prière facultative recommandée après l'apparition du soleil et son élévation dans le ciel la longueur d'une lance, temps estimé par certains Oulémas contemporains 15 minutes après l'apparition du soleil.
Ô mon Dieu ! Je te demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement ta sainte volonté, d'accepter pour ton amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les cieux pendant toute l'éternité. Amen.