Pour mémoire, les principales méchantes des « classiques d'animation Disney » sont : la Reine dans Blanche-Neige et les sept nains, la marâtre et ses filles dans Cendrillon, la Reine de Cœur dans Alice au pays des merveilles, Maléfique dans La belle au bois dormant, Cruella dans Les 101 dalmatiens, Mme Mim dans Merlin ...
Selon qui remporte sans conteste la médaille d'or du pire méchant Disney est l'oncle balafré de Simba : Scar. En plus d'avoir tué Mufasa, il a répudié son neveu en lui faisant croire qu'il était la cause de la tragédie.
1/ Scar dans "Le Roi Lion", l'oncle balafré de Simba, est notre médaille d'or. En plus d'avoir tué Mufasa, il répudie son neveu en lui faisant croire qu'il est la cause de la tragédie. Il a affamé le peuple des lions et n'a jamais montré la moindre compassion... Numéro 1 ex-aequo sur la ligne d'arrivée : Maléfique !
Cendrillon, votre princesse Disney préférée !
Avec son histoire de pauvre orpheline maltraitée par sa belle-famille, mais qui ne perd jamais le moral, Cendrillon arrive loin en tête des suffrages.
Elle regroupe les dernières princesses Disney : Tiana, Raiponce, Mérida, Elsa (et Anna), Viana. Tiana est par ailleurs la dernière princesse « en 2D ».
Vierge : Blanche-Neige
A l'image de Blanche-Neige, la Vierge est perfectionniste.
Quelle est la plus vieille princesse Disney ? La plus vieille princesse Disney est Blanche Neige.
Selon un sondage réalisé par le site « Beautiful People », la future princesse Kate Middleton serait plus jolie que la très aimée Lady Diana... Seules Grace de Monaco et Rania de Jordanie devancent Kate dans ce classement. Ci-contre, Grace Kelly Princesse de Monaco (1).
Cendrillon, la princesse classique des contes de fées
C'est cette combinaison de beauté physique et de force intérieure qui rend Cendrillon si belle.
Blanche Neige est la première Princesse Disney. C'est le premier long métrage d'animation des studios Disney adapté du conte des Frères Grimm. Elle incarne la beauté et la douceur.
Chicken Little. Parmi toutes ces suites, il y a deux dessins animés originaux qui figurent dans le top 10 des Disney les moins aimés. Le premier ? Chicken Little.
Selon les données de l'étude, c'est donc le Joker qui arrive très nettement en tête.
Le Roi Lion (1994), avec un box-office de 968 millions de dollars.
Ou presque ! Sur le podium, c'est « Blanche-Neige et les sept nains » que l'on retrouve avec plus de dix-huit millions de spectateurs cumulés depuis sa sortie en 1938. Suivis par « Le Livre de la Jungle » et « Les 101 Dalmatiens », un peu plus de quatorze millions chacun.
Réalisé à la fin des années 80, à l'issue d'une période particulièrement sombre pour Disney, "La Petite Sirène" est le film qui a sauvé la studio, et qui a lancé l'un des plus grands âges d'or de son Histoire.
1- Le Dragon récalcitrant (1941)
Robert Benchley et sa femme veulent réaliser un film d'animation sur le livre le Dragon récalcitrant. Le couple va se séparer dans le studio pour trouver Monsieur Walt Disney !
Au moment de l'accession au trône de son père le 19 juin 2014 , Leonor, alors âgée de 8 ans, devient la plus jeune princesse héritière d'Europe, jusqu'à la naissance du prince Jacques de Monaco, le 10 décembre 2014.
Mais Elsa reste toujours plus belle qu'anna ! Bien dit elsa-frozen. Puis elle est plus intelligente et calme.
Et pour les personnages, 3 princesses Disney sont françaises, oui, oui, Aurore du film la. Belle au bois dormant et Cendrillon. ont été imaginées par Charles Perrault.
C'est la reine Rania de Jordanie, 53 ans, qui tire son épingle du jeu chez les membres de la royauté encore en vie. "Elle est la plus belle des personnalités royautés actuelles, c'est une femme d'une beauté saisissante", souligne le chirurgien Julian De Silva dans le Sun.
La liste officielle est alors composée de Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle et Jasmine.
Tiana. Tiana est un vrai cordon bleu mais pas que. C'est aussi la première princesse Disney afro-américaine.
Raiponce est décrite comme une jeune fille aux magnifiques yeux verts, belle, ravissante, assez naïve, timide et curieuse de nature.
Mérida a des cheveux bouclés et roux flamboyants. Ce n'est pas un détail : avant elle, toutes les princesses avaient les cheveux lisses, et les équipes de Pixar ont dû faire de grands efforts techniques pour apprendre à dompter cette crinière et la rendre cohérente à l'écran.