Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Le rétablissement de la configuration d'usine entraîne la suppression des données de votre téléphone. Même si les données stockées dans votre compte Google peuvent être restaurées, toutes les applications (et les données qui leur sont associées) seront désinstallées.
Réinitialiser son smartphone est le meilleur moyen de l'alléger. En seulement quelques manipulations, vous pourrez vous débarrasser des programmes malveillants dans votre appareil ou des applications affectées par un virus. Et par la même occasion, les données inutiles seront supprimées.
Même si la restauration des paramètres d'usine n'affecte pas la carte SIM et la carte mémoire du téléphone, il est plus prudent de les retirer avant d'effectuer la réinitialisation.
Réinitialiser le téléphone Android via les paramètres
Réinitialiser Android via les paramètres est la méthode la plus connue par les utilisateurs. Cependant, elle va supprimer tout le contenu de l'appareil : les données, le compte Google, les paramètres, etc. Votre Android reprendra son état de sortie d'usine.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
1 Rendez-vous dans les Paramètres puis dans Gestion globale. 2 Appuyez ensuite sur Réinitialisation. 3 Puis sélectionnez Réinitialiser toutes les données. 4 Faites défiler l'écran vers le bas pour sélectionner Réinitialiser comme ci-dessous.
Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur. Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power.
En utilisant le Gestionnaire d'appareil Android, il est possible de réinitialiser un appareil à distance en utilisant un PC ou un autre appareil mais votre téléphone doit être connecté à votre compte Google et avoir une connexion internet active. Étape 2. Sélectionnez effacer toutes les données.
Si votre appareil fonctionne avec une version plus ancienne d'Android, vous devrez peut-être naviguer en utilisant l'un des chemins suivants : Apps > Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialisation des données d'usine.
Voici donc comment récupérer photo après réinitialisation Android via DroidKit : Avant tout, installez DroidKit sur votre ordinateur > Lancez-le > Connectez votre téléphone au PC/Mac via son câble USB. Une fois votre téléphone Android connecté, sélectionnez Récupération Données puis Récupération Rapide.
Si c'est le cas, alors vous pouvez supprimer votre compte Google du téléphone avant de la réinitialiser. Étape 1 : Aller dans les paramètres et cliquer sur « Compte et synchronisation ». Étape 2 : Sélectionner votre compte Google, puis cliquer sur les 3 points en haut et sélectionner « Supprimer le compte ».
Où puis-je trouver le bouton de réinitialisation sur mon appareil? L'emplacement du bouton de réinitialisation varie selon l'appareil. Pour de nombreux appareils électroniques, tels que les routeurs et les modems, le bouton de réinitialisation est généralement un petit bouton encastré au dos ou au bas de l'appareil.
Il vous faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone ; sélectionner la rubrique "Gestion", "Restauration" ou "Formater" ; puis cliquer sur "Réinitialiser", "Effacer les données", ou bien "Rétablir les paramètres d'usine". Ensuite, vous n'aurez qu'à valider et confirmer votre décision.
Sur un smartphone Android, allez dans les paramètres via le menu principal, puis « Confidentialité », sélectionnez ensuite « réinitialisation aux paramètres d'usine ». Vous pouvez ensuite sélectionner l'option « Réinitialiser le téléphone » afin de supprimer toute donnée de votre téléphone Android.
Pour votre sécurité, le navigateur vérifie si les paramètres ont été modifiés chaque fois que vous lancez Chrome. Si un problème est détecté, les valeurs par défaut de vos paramètres sont automatiquement rétablies. Paramètres qui peuvent être réinitialisés automatiquement : Moteur de recherche par défaut.