En comparaison, l'être humain fait piètre figure avec un petit 100 kg/cm2 de pression. Au cœur de l'Afrique, l'hyène ferme ses puissantes mâchoires avec une force impressionnante de 950 kg/cm2.
Voici trois animaux connus pour la puissance de leur morsure. Les crocodiliens, comme les crocodiles et les alligators, possèdent la morsure la plus puissante jamais mesurée.
1 - L'Onthophagus taurus. Chez les insectes, la place du plus fort du monde est occupée par un scarabée nommé Onthophagus taurus, plus connu sous le nom de Bousier taureau.
Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins. Chasseur agile, tant sur terre que dans l'eau, l'animal est capable de transpercer les os de sa victime en un seul coup de croc.
L'être humain peut être mordu par un grand nombre d'espèces animales; toutefois, les morsures les plus graves sont celles infligées par les serpents, les chiens, les chats et les singes.
Il convient de donner l'avantage au Tigre, si l'on applique la loi de la jungle. C'est le plus fort et le plus musclé qui l'emporte ⚔️. Le Tigre peut atteindre une taille de 3 mètres de long et sa musculature lui fait atteindre les 300 kg. C'est 100 kg de plus ⚡ qu'un Lion.
L'orque. Capable de mettre une force d'une tonne par centimètre carré avec sa mâchoire, l'orque n'a pas qu'un joli p'tit minois, c'est le Rambo des animaux. Elle peut défoncer un tractopelle par la simple activation de sa queue.
1 - L'orang-outan (et le chimpanzé)
Peut-être ne serez-vous pas surpris de trouver en tête du classement des primates, animaux les plus proches de l'être humain. Parmi eux, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, comme le chimpanzé d'ailleurs.
"Grâce" à sa piqûre, anodine en soi, mais porteuse de maladies comme la malaria (600.000 morts chaque année), le moustique caracole en tête de ce triste classement, comme l'explique Bill Gates dans son blog.
La cote avant le match : Franchement, ce serait un hippopotame adulte, on dirait fifty-fifty, mais face à un bébé, le lion devrait largement gagner. Ce qu'il se passe en réalité : Le lion surprend la maman hippopotame et la blesse.
La baleine est le plus grand animal encore en vie, et elle possède naturellement les muscles les plus robustes. Selon de récents travaux scientifiques, la baleine la plus puissante du monde a récemment été identifiée : il s'agit de la baleine bleue.
Pour finir. Toutes ces races sont extrêmement puissantes, mais le Kangal arrive en tête de liste lorsqu'il s'agit du chien à la machoire la plus puissante au monde avec une pression de 743 PSI.
Ils ont beau être "cousins", lions et hyènes se détestent. Il faut dire que ces animaux se nourrissent des mêmes proies et occupent le même territoire. Ainsi, des lions n'hésiteront pas à tuer une hyène isolée, et inversement. Quant à savoir qui est le plus grand prédateur des deux, c'est la hyène qui l'emporte !
Une vingtaine de hyènes ont d'abord attaqué un homme dans le village de Kamuthi, près de la ville de Thika, alors qu'il rentrait de son travail dans une carrière voisine. Un homme qui accompagnait la victime a réussi à « échapper de justesse » à l'attaque des hyènes, a indiqué sur Twitter la police locale.
L'humain, avec 70 à 100 kg de pression par dent, se trouve loin derrière.
En 1834, lors d'une expédition en Uruguay et en Argentine, Charles Darwin tombe nez à nez avec un squelette de Macrauchenia patachonica, un animal disparu sans laisser de descendant dont le cou rappelle celui du chameau mais dont la tête est dotée d'une trompe.
Le loris lent, redoutable prédateur silencieux.
Le plus gros cerveau du règne animal est celui du cachalot, qui pèse près de 9 kg.
Le seul prédateur naturel du gorille est le léopard, et même ils chassent très rarement activement les gorilles juvéniles. Les crocodiles et les anacondas partagent un habitat avec eux et peuvent être mortels pour les gorilles, mais ces attaques ne se produisent qu'en de rares occasions.
Les crocodiles font souvent l'objet d'agression par les hippopotames, car ils vivent dans le même habitat dans la zone riparienne ; les hippopotames peuvent donc chasser ou même tuer ces animaux.
Le dhole, ce prédateur qui chasse les tigres et les panthères.
Les lions en troupe sont les seuls animaux sauvages capables de tuer un éléphant adulte. Quant aux bébés, aux juvéniles et aux jeunes éléphants, ils peuvent être attaqués avec succès par des lions solitaires, des tigres, des hyènes, des léopards et des crocodiles du Nil.
(Sens figuré) Lion (animal).