Aujourd'hui, la marque Uniroyal est perçue comme un bon rapport qualité-prix… et le leader incontesté du freinage sur sol mouillé. À l'heure actuelle, la production est assurée par Michelin sur le sol américain tandis que Continental se charge des volumes européens.
Les utilisateurs de pneus Uniroyal n'ont jamais été déçus de les avoir utilisés si bien qu'ils retentent l'expérience. Nombreux sont les nouveaux acheteurs à apprécier le bon rapport qualité-prix de ces pneus, quelle que soit sa gamme.
Goodrich pour créer Uniroyal Goodrich Tire Company. En 1990, la marque française Michelin achète Goodrich et la marque Uniroyal. Désormais la fabrication des pneus Uniroyal est assurée par Michelin aux États-Unis et par Continental AG en Europe.
Continental peut se vanter d'avoir obtenu de meilleures critiques pour ses pneus ContiForceContact, qui proposent une combinaison optimale d'adhérence sur route sèche, de contrôle et de durabilité, autant que les pneus Sport Cup de Michelin. De plus, ils sont moins chers.
Des structures à écoulement optimisé
Alors que les pneus directionnels sont dotés d'une flèche imprimée sur leur flanc pour indiquer le sens de rotation requis, les pneus asymétriques d'Uniroyal (y compris ceux à écoulement optimisé) ont des mots gravés sur leurs flancs.
Pour savoir comment trouver le sens de rotation d'un pneu, il faut d'abord regarder le produit de l'avant. Si la forme que vous voyez dans la bande de roulement est en forme de V, elle se trouve au bon endroit. Si, au contraire, elle ressemble davantage à un V inversé, vous devez la retourner.
En quoi consistent les pneus asymétriques ? Il s'agit de pneus dont les sculptures de la bande de roulement diffèrent selon le flanc considéré. En règle générale, les blocs de la bande de roulement sont plus volumineux sur le flanc extérieur.
Pneus Michelin
N°1 en longévité, selon le manufacturier. Ce mérite vient du résultat de test opéré par DEKRA en été 2017. 4 pneus de mêmes dimensions appartenant aux principaux concurrents de la marque ont été testés avec le Michelin Primacy 4 afin de déterminer qui d'entre eux dure le plus longtemps.
En principe, ce sont les pneus de l'essieu moteur qui sont les plus sollicités : dans le cas de véhicules à traction avant, ce sont les pneus avant. Dans le cas de véhicules à propulsion arrière, ce sont, en revanche, les pneus de l'essieu arrière qui s'usent davantage.
Michelin possède sept sous-marques principales à travers le monde : BF Goodrich, Kleber et Uniroyal qui font partie des pneus quality, mais aussi Kormoran, Riken, Tigar, Taurus et Achilles qui sont des marques budget.
Si vous cherchez un bon rapport qualité-prix, dirigez-vous vers les marques intermédiaires. Nombre d'entre elles sont en fait des sous-marques des pneus MICHELIN, Continental, Bridgestone, Dunlop et Pirelli. En effet, MICHELIN possède des marques de pneus d'entrée de gamme telles que BF Goodrich, Uniroyal et Kleber.
Pneus Barum : l'entrée de gamme Continental
Avec les pneus Barum rachetés en 1993, la sous-marque de Continental se positionne sur le segment de l'entrée de gamme couvrant tous les types de véhicules (voitures de tourisme, utilitaires, camions et engins agricoles).
COMBIEN DE TEMPS DURE UN PNEU
En moyenne, les gens conduisent entre 20 000 et 25 000 km par an, ce qui signifie qu'un pneu toutes saisons de bonne qualité durera entre trois et cinq ans, en fonction de l'entretien, du style et des conditions de conduite, etc.
La meilleure marque du domaine est Uniroyal avec ses modèles Uniroyal RainSport 3 et RainExpert 3. Si vous ne voulez pas changer vos pneus été lorsque l'hiver est là, tournez-vous vers les pneus 4 saisons. Le modèle qui a maintes fois remporté la première place est le Michelin Crossclimate.
D'une courte tête, le groupe clermontois a ravi la première place du classement mondial des fabricants de pneumatiques à son homologue nippon qui occupait la tête depuis plusieurs années. Goodyear complète le podium.
Dunlop prend la première place à Continental pour les pneus hiver suite aux nouveaux tests des meilleurs pneus 2019. En un an, Dunlop aura donc réussi à prendre la première place pour les pneus hiver et été.
le problème peut venir du parallèlisme ou d'une déformation du train avg. si c'est parallélisme il faut bien vérifier le réglage de la bielle côté gauche, car l'angle de chasse cherche a aligner les deux roues et c'est le côté gauche qui tire et la roue droite qui se met en travers et s'use anormalement à l'extérieur.
Les pneus ne doivent être permutés que de l'avant vers l'arrière, jamais du côté gauche au côté droit et vice-versa. Des pneus montés à l'envers réduisent le freinage et la capacité d'adhérence sur l'eau et la neige fondue.
La législation indique qu'un pneu doit être changé lorsque les sculptures n'ont plus que 1,6mm de hauteur. Ce seuil est indiqué sur vos pneus par des témoins d'usure, des petits reliefs entre les sculptures qui mesurent précisément cette hauteur.
Normalement, les pneus d'été neufs ont un profil d'environ 8 mm et les pneus d'hiver d'environ 9 mm.
Année de production : comment vérifier l'âge d'un pneu ? Les quatre derniers chiffres du code DOT indiquent la date de fabrication du pneu. Dans notre exemple, 3120 correspond en réalité à deux nombres : Les deux premiers chiffres (31) indiquent la semaine de l'année durant laquelle le pneu a été fabriqué.