D'après cette étude, le Jack Russel est le chien qui a l'espérance de vie la plus longue avec une moyenne de 12.72 ans. Il est suivi de très près par le Yorkshire et le border collie dont l'espérance de vie est de 12,54 ans et de 12,10 ans.
L'espérance de vie moyenne d'un chien
En moyenne, l'âge de décès est fixé à 11 ans et 1 mois, mais il oscille entre 10 et 15 ans selon les races, toujours en moyenne. En effet, certaines ont une espérance de vie plus courte et d'autres plus longue, et peuvent ainsi courir de 7 à 20 ans.
Le Labrador-Retriever est l'un des chiens les plus doux et les plus agréables à vivre. Il convient à tout le monde, surtout aux enfants, et son éducation est relativement simple.
Maggie a vécu une longue et belle vie auprès de sa famille australienne. La chienne kelpie australien avait 30 ans selon son propriétaire, faisant d'elle le canidé de son espèce le plus âgé au monde, devant le record officiel inscrit sur le livre Guinness , de 29 ans et demi.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde. Cette race de chien servait à ses origines aux pâturages, pour garder les troupeaux.
Vous vous demandez quel est le chien le plus dangereux du monde ? De manière générale, c'est le Pitbull est considéré comme le chien le plus dangereux du monde. L'American Pit Bull Terrier (APBT) est une des races de chien les plus connues au monde.
D'autres races sont réputées pour leur calme et leur aptitude à affronter la solitude telles que l'épagneul tibétain, le Pékinois, le Spitz japonais, le Welsh Corgi, le Chihuahua ou encore le Yorkshire terrier.
Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux. Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
Les races de grands chiens que l'on peut laisser seuls comprennent le Shar-Pei, le Greyhound, le Bullmastiff ou le Labradoodle. Il est important de souligner que, même si certains chiens supportent mieux la solitude, cela ne signifie pas qu'il faille les négliger.
À quel âge considère-t-on un chien comme senior ? On considère un chien comme âgé proportionnellement à son espérance de vie. Ainsi, les premiers signes de vieillesse sont susceptibles d'apparaître autour de 9 ans pour les petits chiens, 8 ans pour les moyens chiens et 6 ans pour les chiens de grande taille.
Les races de chiens fragiles
C'est le cas du labrador, du golden retriever, du bouvier… - Les chiens à museaux plats ont très souvent des troubles respiratoires. C'est le cas bien sûr de tous les bouledogues, dont vous repérez facilement la respiration haletante et difficile.
Le Carlin
Le Carlin convient bien aux personnes sédentaires, car il ne nécessite pas beaucoup d'exercice. Particulièrement sensible et affectueux, il sera heureux si sa famille lui donne des caresses quotidiennement. Pour cette raison, c'est un chien idéal pour ceux qui font du télétravail!
Parmi les races de chien les mieux adaptées aux personnes âgées, citons le carlin, le Cavalier King Charles, l'épagneul King Charles, le spitz nain ou le petit spitz.
Le Dalmatien
Très populaire à travers le monde, le Dalmatien est un chien aux apparences distinctives. Ce beau chien est également extrêmement intelligent. Cette personnalité fait de lui un chien très difficile à éduquer.
Selon une nouvelle étude scientifique, le plus beau chien du monde serait le dalmatien. Le plus beau des chiens serait le dalmatien, selon une très sérieuse étude publiée par le comparateur d'assurances pour animaux MoneyBeach, qui se base sur le fameux "nombre d'or", synonyme de proportions parfaites.
Ce chien baptisé Ug par l'équipe du chenil qui s'en occupait, a été adopté dernièrement, après avoir été ignoré pendant des mois.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
La race la plus bruyante : 1) Le chihuahua
Suggestion: Votre chien aboie pour attirer votre attention. Plutôt que d'ignorer ses jappements ou de le faire taire, essayez de découvrir ce qu'il essaie de vous dire.
Le labradors et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs, non pas parce qu'ils sont plus dangereux mais parce qu'ils sont tout simplement les plus nombreux parmi les 7,8 millions de compagnons dans l'Hexagone.