Le bichon maltais fait partie des chiens qui ne perdent pas leurs poils. Il doit tout de même être brossé régulièrement, tous les deux jours, avec un peigne spécifique. C'est un chien heureux et très fidèle.
Le Lévrier Afghan est l'une des races les plus distinctives et les plus facilement reconnaissables au monde ! Avec sa gueule fine et son pelage long et soyeux, il fait partie de ces lévriers élégants. Son pelage est robuste et il mue très peu, ce qui en fait un chien qui ne perd pas ses poils.
Les races de chien qui perdent le plus leurs poils sont : Berger Allemand. Husky de Sibérie et Malamute d'Alaska. Samoyède et l'Esquimau américain.
1/10 Le terrier de Boston
Le terrier de Boston a un pelage doux et court. C'est une race facile à éduquer, qui aboie peu et apprécie les familles avec des enfants.
Numéro 1 : le chihuahua
Très attaché à son maître, il a un fort besoin d'attention. Il n'hésitera donc pas à mobiliser toute son intelligence pour trouver tous les moyens possibles afin d'obtenir ce qu'il souhaite. Il ne faut pas non plus oublier que, bien que petit, le chihuahua possède un caractère de chien dominant.
Top 5 des petits chiens calmes :
Le Basenji. Le Bouledogue français. Le Bulldog anglais. Le Carlin.
D'autres races sont réputées pour leur calme et leur aptitude à affronter la solitude telles que l'épagneul tibétain, le Pékinois, le Spitz japonais, le Welsh Corgi, le Chihuahua ou encore le Yorkshire terrier.
Parmi les races les plus faciles à adopter pour une première fois, citons le Berger des Shetlands, le Carlin, le Cavalier King Charles Spaniel, le Colley, le Golden Retriever et le Labrador.
Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux. Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
1 - Le Berger Allemand
Son obéissance en fait un animal très utilisé par la police, la gendarmerie, les pompiers, les sauveteurs ou encore les douaniers, même si à l'origine il était un chien de berger, comme son nom l'indique.
1 - Fox-terrier à poil dur
C'est à New-York qu'un représentant de la race Fox-terrier à poil dur a été élu plus beau chien du monde lors du Westminster Dog Show 2019, un concours auquel ont participé 2 800 chiens racés.
Le Cavalier King Charles
Ce petit chien anglais est populaire dans de nombreux pays. Il s'adapte très bien à la vie citadine et en appartement, car il possède un caractère facile et ne demande qu'à passer du temps avec son maître.
Parmi les races de chien les mieux adaptées aux personnes âgées, citons le carlin, le Cavalier King Charles, l'épagneul King Charles, le spitz nain ou le petit spitz.
Le plus petit chien de compagnie de notre sélection est le spitz nain ! En effet, il ne dépasse pas 11 cm au garot. Le spitz nain ou poméranien peut vivre en appartement ou en maison mais il a besoin de promenades régulières. C'est un chien qui a besoin d'exercice mais de façon modérée.
Lorsque votre chien ancre son regard dans le vôtre, il vous montre qu'il vous aime. Des études ont même montré que le taux d'ocytocine de votre chien augmente lorsqu'il vous regarde aussi intensément. Cette hormone est celle qui déclenche un sentiment d'attachement intense, chez les chiens comme chez les humains.
1. Le Husky Sibérien. Célèbre pour sa grande capacité à fuguer, le Husky de Sibérie est un chien hyperactif et têtu qui a besoin d'un maître expérimenté et respectueux.
Le coton De Tuléar. La fourrure de ce chien est propice aux câlins. En effet, le Coton De Tulear est extrêmement doux, d'où son nom « coton ». Ces chiens adorent faire plaisir à leurs maîtres et c'est pour cette raison qu'ils s'adonnent volontiers aux caresses et diverses papouilles.
Après une petite recherche : le Beagle (et beaucoup de chiens de chasse), le Jack Russel (et beaucoup de Terrier), le Bulldog Anglais (et beaucoup de molosses), le Teckel (un autre chien de chasse), le Chihuahua (et beaucoup de petits chiens), l'Akita (et beaucoup de chien « nordique », « primitif », « japonais »), …
Facile à vivre et à éduquer, le Clumber spaniel est un chien de chasse calme et qui aboie peu. Il est un peu pantouflard, mais il a tout de même besoin d'une heure de promenade quotidienne. Le Clumber spaniel a le poil long, il faut donc le brosser quotidiennement pour éviter la formation de nœuds.
N°1 des races de chiens les plus fidèles : L'Akita Inu
Avec sa tête de peluche, l'Akita figure en tête de liste des races de chiens les plus fidèles au monde. Profondément loyal envers ses humains, cette race est originaire du Japon et a un tempérament digne et courageux.
C'est à partir de 3 à 4 mois que ses sphincters vont être mâtures et lui permettre de rester propre notamment la nuit : certains sont précoces, d'autres non… il s'agit d'une moyenne.