Parmi les races de chiens les plus forts, on peut citer : le
Le Kangal (Kangal çoban köpeği), aussi connu sous les noms de berger d'Anatolie (Anadolu çoban köpeği) et Karabash, est une race de chien originaire de Turquie, de grande taille. Il s'agit d'un chien de berger utilisé pour la protection de troupeaux et parfois la garde de propriétés.
Lorsqu'il s'agit de force physique, le Kangal, également connu sous le nom de berger d'Anatolie, est souvent considéré comme le chien le plus fort du monde. Il peut peser jusqu'à 64 kg et possède une force de morsure impressionnante de 743 PSI.
Originaire de Turquie, le Kangal est considéré comme le chien le plus puissant du monde.
L'Azawakh
On l'appelle aussi Lévrier Touareg, Sloughi Touareg ou encore Lévrier du Sud saharien. Il est considéré comme un lévrier rare et a été élevé pour chasser le gibier rapide, comme la gazelle et le lièvre. Cette race ne se trouve pas souvent en Europe ou dans les Amériques.
1 - Fox-terrier à poil dur
C'est à New-York qu'un représentant de la race Fox-terrier à poil dur a été élu plus beau chien du monde lors du Westminster Dog Show 2019, un concours auquel ont participé 2 800 chiens racés.
En 1944, Henri Victor Vallois propose de diviser l'humanité en quatre groupes (primitifs, noirs, blancs, jaunes) répartis en vingt-sept « races ».
Le berger allemand est la race la plus emblématique des chiens de guerre. Sans doute est-ce dû au succès de la série Rintintin où l'animal est un chien de l'armée.
L'American Pit Bull Terrier
C'est la race de chien la plus dangereuse au monde. Cet animal très agressif se caractérise par son caractère impulsif d'une part et d'une autre, qui attaque sans aucune raison ni provocation particulière.
Exactement ! Par rapport à leur taille, les bousiers sont les animaux les plus forts du monde. Pour pondre leurs œufs, de nombreux bousiers forment une boule d'excréments d'animaux qui est beaucoup plus grande et plus lourde qu'eux.
Comme chaque année, la société Centrale Canine vient de publier son classement et la première place est toujours trustée par le berger australien, numéro 1 dans le cœur des Français, avec près de 18.000 naissances en 2023.
Le dogue allemand, connu encore sous le nom de grand danois est un chien qui peut faire peur.
le dalmatien.
Le Border Collie est souvent cité comme l'un des plus brillants, tout comme le Caniche et le Berger Malinois. Cependant, l'intelligence canine ne se limite pas à ces races. D'autres, comme le Labrador Retriever ou le Golden Retriever, sont également reconnus pour leur capacité d'apprentissage et d'adaptation.
Le Rottweiler est un chien puissant et robuste, souvent utilisé pour la protection et la garde. S'ils ne sont pas correctement entraînés et socialisés, ils peuvent devenir agressifs et causer des blessures graves.
Le labradors et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs, non pas parce qu'ils sont plus dangereux mais parce qu'ils sont tout simplement les plus nombreux parmi les 7,8 millions de compagnons dans l'Hexagone. Ces troubles du comportement peuvent être d'origine très diverse.
1 – L'Irish Wolfhound ou lévrier Irlandais
Le Lévrier Irlandais est la plus grande race de chien au monde.
Parmi les races considérées comme peu intelligentes par le chercheur, on retrouve le Basenji, le Bouledogue, le Chow Chow ou le Pékinois mais aussi des chiens de chasse comme le chien de Saint-Hubert, le beagle et le basset hound.
Le Rottweiler
L'efficacité du Rottweiler n'est plus à prouver en ce qui concerne le gardiennage. Ces chiens, très attachés à leurs maîtres, n'hésiteront pas à les défendre au péril de leur vie si il le faut.
Exemple dans les plus connus : le berger de Beauce (aussi appelé beauceron) et le montagne des Pyrénées.
À taille égale, le loup tue le chien. Un loup isolé peut-il gagner un combat contre un humain adulte désarmé mais en pleine forme physique ?
Le standard d'un chien berger allemand le considère comme race pure si le berger allemand est de grandeur moyenne, légèrement allongé, puissant et bien musclé, l'ossature est sèche et d'une constitution d'ensemble ferme. Tous les ancêtres dérivent depuis de nombreuses générations d'une race reconnue d'une lignée pure.
L'Origine de la Rouge des prés
La rouge des prés (anciennement appelée Maine-Anjou) est originaire de l'ouest de la France. Cette race a été constitué par croisement d'une race locale avec des taureaux de Durham, d'origine britannique.
10Figuier désigne sous le nom de « race rouge » toutes les populations autochtones des Amériques.