Du latin saltare (« danser »), lui-même lié à une racine indo-européenne * sel- qui a donné « haltère » via le grec ancien ou le latin salire (« sauter ») qui a donné en français « saillir », « assaillir », etc.
Étymologie. (Date à préciser) Dérivé de sauter , avec le suffixe -eur .
Bondir, faire un saut.
Définition du terme Sauter : Différent du verbe « baiser », il n'est généralement utilisé que par les hommes dans des expressions du type « je l'ai sautée ». Autrefois appartenant au champ lexical de la danse, il désigne, dès les années 50, les mouvements du lit lors de la relation sexuelle.
Nom commun - français
Action de sautiller, d'avancer en faisant de petits sauts. La plupart des oiseaux vont par sautillement. Un sautillement continuel.
Être animé de brusques mouvements de faible amplitude : Image qui sautille. 3. Passer sans cesse d'un sujet à l'autre : Esprit qui sautille.
Entamer, fendre, couper, percer quelque chose.
sauter v.t. ind. Se jeter vivement sur quelqu'un, un animal pour les capturer... sauter v.t. Franchir un obstacle en faisant un saut.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Sauter est un spécialiste des appareils de cuisson né en 1902 et faisant désormais partie du groupe Brandt.
jump v (jumped, jumped)
Définitions : coureur, coureuse, coureurs - Dictionnaire de français Larousse.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Synon. balourd, bête, borné, idiot, imbécile, niais, obtus, stupide; anton. avisé, clairvoyant, intelligent, sage, sensé. Homme sot; femme, fille sotte; sotte créature; sot animal; être sot(te) et laid(e).
bavure, bêtise, bévue, confusion, faute, irrégularité, malentendu, méprise, quiproquo.
Synonyme : éboulement, éboulis, écroulement, effondrement. 3.
Le saut est une épreuve d'athlétisme dans laquelle l'athlète doit parcourir la plus grande distance par un saut soit horizontal dans le cas du saut en longueur et du triple saut, soit vertical avec le saut en hauteur et le saut à la perche.
Synonyme : avoir la mémoire courte, ne pas avoir de tête, négliger, omettre, perdre la mémoire, sauter.
déballer, déboutonner, décacheter, défaire, dépaqueter, déplier, déployer. Contraire : cacheter, coller, emballer, empaqueter, faire, ficeler, lier, plier, replier. 2.
Bâtir, élever, avec de la pierre, du bois, du métal, etc., d'après un plan déterminé.
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse. Accueil > langue française > dictionnaire > impassible adj.