France Inter radio la plus écoutée entre depuis janvier, Europe 1 s'enfonce encore. Selon les dernières données dévoilées par Médiamétrie jeudi 21 avril 2022, France Inter est la station la plus écoutée en France, devant RTL et France info. La dégringolade continue en revanche pour Europe 1.
La station la plus populaire est NRJ avec 11,2 % d'audience cumulée. France Inter est à 9,6 %, Fun radio à 8,2 %, Nostalie à 8,2 %, RMC à 7,8 % puis RTL à 7,4 %. 100 % radio est écoutée par 6,9 % des Tarn-et-Garonnais. On trouve par la suite RTL2 à 6,8 %, Chérie FM à 6 %, Skyrock à 5,2 %, RFM à 3,8 %.
Audiences radio : France Inter incontournable, RTL en légère hausse, France Bleu souffre, Europe 1 au plus bas - Puremedias.
Le divertissement : Rire et Chansons et RTL sont les radios qui divertissent le mieux les français. Rire et Chansons arrive en premier à égalité avec NRJ chez les jeunes, alors que RTL prend la première place, suivie de Rire et Chansons chez les plus âgés.
NRJ : Vous offre seulement de la musique, rien que de la musique. NRJ Hits : Vous trouverez tous les Hits du moment sur NRJ HITS. Radio RFM : Sa programmation musicale est basée sur des hits pop rock, des nouveautés françaises et internationales et des Golds des années 80 et 90 à aujourd'hui.
France Inter reste la première radio de l'Hexagone avec une audience cumulée de 11,3 %, soit plus de 6,15 millions d'auditeurs, et une part d'audience de 12,4 %. C'est encore une très bonne vague pour la radio publique.
Le trio de tête est toujours le même. Quoi qu'il en soit, RTL est premier en part d'audience devant NRJ, surtout grâce aux nombres très important de fidèles auditeurs lors de sa matinale.
C'est le début de l'épopée radiophonique en France. La première émission de radio en France destinée au public a lieu le 24 décembre 1921 du fait de Radio Tour Eiffel.
La Panasonic RF-3500E9-K remporte la palme de la meilleure radio portable d'après notre comparatif des avis des consommateurs. Cette radio de poche fonctionne de manière analogique et comporte une unité de lecture de 10 cm.
Aujourd'hui, on peut écouter la nuit la libre-antenne de radios jeunes (Skyrock, NRJ, Fun Radio), mais rien ailleurs, ou presque.
3 525 000 auditeurs sont à l'écoute de Skyrock.
Sur la période complète d'enquête du Panel Radio Médiamétrie, près de la moitié de la population française 13+ a écoutée une des stations de Radio France (48%).
Avec 2,58% d'audience cumulée, RMC rassemble chaque jour 3,2 millions d'auditeurs et confirme ainsi sa place de deuxième radio généraliste privée de France. Sur les moins de 50 ans, RMC est la premières radio généraliste privée de France et progresse en part d'audience sur les 25-49 ans avec 7,2%.
NRJ reprend sa place de première radio de France ! - NRJ, 1ère Radio de France(3), rassemble chaque jour 6 372 000 auditeurs(3) et gagne +267 000 nouveaux auditeurs quotidiens en un an(3). Tous les indicateurs progressent en un an (4).
D'après le mensuel CQFD, la radio diffuse des « discours identitaires féroces » et banalise les idées d'extrême droite : André Bercoff, noyau dur de la radio et « collaborateur des sites fachosphériques », « distille à longueur d'ondes les thèses favorites de l'extrême droite ».
Skyrock Urban Music Non-Stop est une webradio entièrement consacrée à la musique urbaine. Cette station de radio en ligne passe en continu tous les meilleurs sons urbains et lives du moment.
Selon les chiffres publiés ce matin par Médiamétrie, Radio Classique fait partie des rares stations en hausse. Avec 1.019.000 auditeurs quotidiens, elle progresse de +4% vs la vague de 2021.