Le succès de Netflix se doit avant tout à son innovation et à un besoin constant d'améliorer leurs services pour satisfaire au maximum leurs clients.
Un bon secteur d'intervention. Au cours d'une interview, le PDG de Netflix, Reed Hasting a désigné le secteur d'intervention de son entreprise comme l'un des facteurs de son succès. Selon lui, la taille du marché de la diffusion et les opportunités qu'il offre sont pour beaucoup dans le succès de l'entreprise.
Une communauté engagée, la clé du succès
Le CM de Netflix France capitalise User Generated Content, c'est-à-dire le repost de contenus créés par ses abonnés. Si un internaute publie des blagues ou posts qui promeuvent le contenu Netflix, il a de bonnes chances d'être retweeté !
La qualité Netflix est superbe, en fait, elle est carrément meilleure que mes téléchargements en 720p (qui me prennent, au passage, une éternité à télécharger). De plus, aucun délai d'attente, les épisodes défilent, le rêve absolu ! J'ai choisi l'abonnement le plus performant : qualité ultra HD + 4 écrans simultanés.
Chez Netflix, nous avons pour but de divertir le monde. Quels que soient vos préférences et votre pays de résidence, nous vous donnons accès aux meilleurs films, séries, documentaires et jeux mobiles. Nos abonnés choisissent ce qu'ils veulent regarder, quand ils le veulent, sans publicité, grâce à un simple abonnement.
Les forces de Netflix
Contenus originaux + Qualité des contenus : Netflix dispose d'un solide portefeuille de contenus et a beaucoup investi dans la production de son propre contenu primé (films, séries et shows TV).
Comment la marque en est arrivée là ? Grâce à sa stratégie de communication qui consiste à divertir ses abonnés par le biais de ces plateformes. Sur Facebook, Netflix publie des anecdotes, des GIFs et des annonces en rapport avec les séries qu'elle diffuse pour faire rire son audience.
La force de l'abonnement. Netflix doit une bonne part de sa réussite à son offre de vidéo à la demande par abonnement. Moyennant 7,99 dollars par mois, ses clients peuvent voir autant de films et d'épisodes de série qu'ils souhaitent dans son catalogue.
Afin de créer des liens sociaux avec d'autres fans, certains jeunes adultes quittent les plates-formes numériques comme Netflix, et préfèrent visionner leurs séries de façon linéaire à la télévision, pour pouvoir faire des commentaires en direct sur Twitter.
L'innovation de Netflix sur le streaming se fonde sur un principe simple : une offre par abonnement, qui permet de regarder des oeuvres sans publicité, en illimité et sans engagement. Petit à petit, l'entreprise étoffe son catalogue et capte un auditoire toujours plus large.
Comment Netflix a révolutionné le marché de la VOD en inversant l'offre et la demande. Dans le monde « normal », c'est l'offre qui suscite la demande. Un fleuriste, par exemple, va acheter chaque semaine des fleurs pour les proposer à la vente sur un marché.
Sur l'offre en tant que telle, les concurrents de Netflix ne peuvent pas réellement se targuer de disposer d'un avantage concurrentiel. Le catalogue de Netflix reste parmi les plus fournis, notamment en matière de licences à fort impact culturel, et il conserve un certain avantage technologique.
Positionnement : leader mondial et précurseur, Netflix veut proposer de tout à tout le monde. Il a investi 15 milliards de dollars en 2019 pour réduire sa dépendance aux contenus sous licence appartenant à ses futurs concurrents.
22-09-2021 De simple distributeur, Netflix est devenue une usine à produire des contenus originaux dans une logique d'exclusivité et de « glocalisation ». Louis Wiart analyse cette stratégie payante qui lui vaut de dominer le marché mondial de la vidéo à la demande.
En 2021, Netflix a dépassé les 200 millions d'abonnés à travers le monde, il est présent dans 190 pays et disponible en 21 langues. Et chaque année depuis 2013, c'est un grand nombre de nomination aux Awards, comme en 2020, 160 nominations aux Emmy Awards pour 21 récompenses.
Les facteurs de réussite d'un service de VOD : proposer une offre qui correspond au contenu réellement proposé, et en lien avec la demande des utilisateurs. Ce qui confirme le succès des plateformes de vidéos de niche, dont les contenus auront plus de chance de satisfaire une clientèle de passionnés.
Les séries donnent une fausse vision de la vie aux adolescents. De ce fait, elles les influencent dans leur comportement, dans leurs relations amoureuses ou encore dans leur manière de s'habiller. Ce sont surtout les adolescentes qui sont touchées par la mode vestimentaire : elles veulent ressembler à leur idole.
Vous pouvez choisir votre forfait Netflix en fonction du tarif mensuel. Le prix débute à 7,99 euros par mois avec le forfait Essentiel jusqu'à 15,99 euros par mois avec la formule Premium. Quel que soit le prix de l'abonnement Netflix, vous bénéficiez des contenus sur ordinateur, TV et tablette en illimité.
Netflix perd des abonnés à cause des hausses de prix à répétition, on ne s'y attendait pas. Si jamais vous aviez encore un doute, la dernière étude d'Asset confirme que c'est bien la hausse des prix qui font partir un à un les abonnés de Netflix.
Pour modifier la langue d'affichage de Netflix :
Dans l'écran d'accueil de l'application Netflix, touchez l'icône de profil ou Plus . Touchez Gérer les profils. Sélectionnez le profil à modifier. Touchez Langue d'affichage.
Le service de streaming est conscient que les utilisateurs qui constituent son cœur de cible sont les 15-24 ans. Netflix s'est donc illustré ces dernières années par sa capacité à adresser cette audience jeune, grâce à une communication intelligente sur les réseaux sociaux.
Depuis le lancement de sa plateforme de streaming, Netflix propose une offre qui se différencie en fonction de la localisation de ses abonnés. En effet, le catalogue de films et de séries varie d'un pays à l'autre, ainsi que le prix de l'abonnement, en vertu de la législation de diffusion locale.
ont attiré davantage de nouveaux abonnés que Netflix en 2021. A fin décembre 2021, Netflix totalisait 221,8 millions d'abonnés dans le monde, il manquait 200 000 clients pour atteindre l'objectif annoncé.