Le culte de Pélé décline fortement dans les années 1820 sous l'impulsion de Kapiolani, une Hawaïenne influente et membre de la noblesse locale. Élevée et instruite dans la tradition et la religion hawaïenne, elle se convertit au christianisme en 1821.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Figure majeure du football, Pelé est considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, comme il est l'unique footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises, en 1958, 1962 et 1970.
C'est alors que son père remarque qu'il crie « Pilé » en essayant de prononcer le nom du gardien, un certain Bilé. « Pilé » deviendra « Pelé » et le surnom de l'enfant (même si sa famille et ses proches continueront à l'appeler Edson).
Chacun d'entre eux figurent dans le panthéon, dans le top 10 ou 15, grand maximum, des plus grands joueurs de l'histoire. Lionel Messi les bat à plate couture et sur cette planète, celle du Ballon d'Or, il est seul au monde et désormais à distance raisonnable de l'autre extra-terrestre du genre, Cristiano Ronaldo.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Un autre « auriverde » estime avoir franchi le cap des 1000 buts. Il s'agit de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, au début des années 1990, Romario.
01- Juninho (Brésil)
Véritable danger sur coup franc, il détient le record absolu avec 77 réalisations dans sa carrière. La référence dans cet exercice. Voici notre classement des 10 meilleurs tireurs de coup franc de tous les temps.
Grâce à leur qualité de finition, ils ont dépassé la barre des 700 buts toutes compétitions confondues. Actuellement, CR7 compte 811 buts, alors que Messi est à 761 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Malgré ses 35 ans, Messi reste l'un des meilleurs dribbleurs du monde. Le septuple Ballon d'Or est toujours un cauchemar pour les défenseurs, même s'il a perdu un mètre de vitesse ces dernières années. Vinicius Jr.
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .
Et, malgré le grand nombre de buts sur coup franc marqués par Messi cette saison, Cristiano Ronaldo est en tête sur cet aspect-là. L'actuel joueur de la Juventus totalise 54 réalisations de cette facture, et Leo Messi en a un total de 52.
Messi et Ronaldo ont des trophées très similaires, mais Messi surpasse son rival en ce qui concerne les titres de champion, après avoir remporté la Liga 10 fois avec Barcelone.
CRISTIANO RONALDO (POR, Juventus puis Manchester United) Kevin DE BRUYNE (BEL, Manchester City) Luis DIAZ (COL, FC Porto puis Liverpool) Antonio RÜDIGER (ALL, Chelsea puis Real Madrid)
Côté trophées individuels, Messi a gagné plus de ballons d'or, Ronaldo a gagné plus de prix FIFA et a plus souvent été meilleur buteur de la C1 (7 fois contre 2) et il a gagné plus de titres meilleur joueur UEFA.
Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
Remis pour la première fois depuis 2019, le titre de meilleur joueur africain de l'année a été décerné à Sadio Mané, comme il y a trois ans. Trois ans après la dernière remise des trophées des CAF Awards, Sadio Mané a été élu ce jeudi meilleur joueur africain de l'année.