Pour les années à venir, l'Islam pourrait en effet rester la religion qui connaît la croissance la plus rapide. Farzaneh Roudi-Fahimi est Directrice de programme, Programme Moyen Orient et Afrique du Nord, Population Reference Bureau.
Si les tendances actuelles se poursuivent, d'ici 2060, les chrétiens resteront le groupe religieux le plus important (32 % de la population mondiale), mais c'est l'islam qui connaîtra la croissance la plus rapide, avec une part qui devrait passer de 24 % à 31 % de la population en l'espace de quatre décennies.
Mais c'est l'islam qui connaîtra la plus forte croissance : en 2050, il y aura 2,7 milliards de musulmans, soit 29% de la population. En quarante ans, l'islam aura gagné un peu plus de 1 milliard de fidèles.
Les chrétiens sont le premier groupe religieux au monde, fort de 2,2 milliards de personnes, suivis par les musulmans et loin derrière par les hindous et les bouddhistes, affirme mardi 18 décembre une étude du centre de recherche américain Pew sur la religion.
Les chrétiens devraient rester majoritaires. L'islam, dans sa diversité, devrait grossir bien plus vite que toutes les autres grandes religions. Sur la période, le nombre de musulmans (+1,2 milliard) pourrait croître de près de 75%, contre 35% pour les chrétiens (+750 millions) et 34% pour les hindous.
La religion du futur sera une religion cosmique. Elle devra transcender l'idée d'un Dieu existant en personne et éviter le dogme de la théologie.
Le Telegraph précise que cette étude arrive après celle du Pew Research Center annonçant que l'islam sera la religion dominante en 2100.
Avec plus de deux milliards de fidèles répandus un peu partout sur la planète, le christianisme est incontestablement la religion la plus pratiquée au monde.
Le christianisme, religion la plus pratiquée au monde, avec 2,5 milliards de croyants. (Belga) Le christianisme reste la plus religion la plus pratiquée au monde avec plus de 2,5 milliards de croyants, rapporte le Bulletin international de recherche missionnaire de l'Encyclopédie chrétienne mondiale.
Un livre noir analyse les persécutions contre les chrétiens.
Le christianisme est "la religion la plus persécutée au monde" avec 100 à 150 millions de croyants empêchés de vivre leur foi, selon un ouvrage collectif en librairie jeudi 23 octobre, qui veille à ne pas nourrir la caricature "Allah contre Jésus".
La République Tchèque, la Slovaquie et les Pays Baltes sont ceux qui comptent proportionnellement le moins de musulmans avec 0,1% de la population totale de ces Etats. Chypre et la Bulgarie sont les pays qui comptent, en proportion de leur population, la plus grande part de musulmans, respectivement 22,7% et 13,4%.
L'islam est aujourd'hui la religion ayant la plus forte croissance démographique. D'après le Pew Research Center, si les tendances démographiques actuelles se poursuivent, l'islam pourrait dépasser le christianisme et devenir la première religion au monde d'ici 2070.
Mieux que ça commence par affirmer que la religion catholique est la religion la plus vraie. D'abord, parce que c'est la seule dans laquelle Dieu s'est fait homme et nous a communiqué la vérité que Lui seul connaît.
Deux études de l'IFOP datant de 2010 et 2011 démontraient que si rien ne changeait, l'islam deviendrait en 2050 la première religion pratiquée en France. Les catholiques, encore majoritaires aujourd'hui, seront, si les faits se confirment, par-là même, minoritaires.
ARTE Journal Junior vous explique les cinq grandes religions du monde : le christianisme, l'islam, le bouddhisme, le judaïsme et l'hindouisme.
Si le catholicisme reste la première religion (29 % de la population se déclare catholique), l'islam est déclaré par un nombre croissant de fidèles (10 %) et confirme sa place de deuxième religion de France. Le nombre de personnes déclarant une autre religion chrétienne augmente également, pour atteindre 9 %.
En moyenne, dans les 26 pays interrogés, 40 % déclarent croire en Dieu comme décrit dans les Écritures saintes, 20 % croient en un esprit supérieur mais pas comme décrit dans les Écritures saintes, 21 % ne croient ni en Dieu ni en aucun esprit supérieur, tandis que 19 % je ne suis pas sûr ou je ne le dirai pas.
17Le christianisme, religion majoritaire dans le monde (il concerne deux milliards de personnes, dont un milliard de catholiques), comprend principalement le catholicisme, le protestantisme et l'orthodoxie.
Le christianisme est la religion de l'Amour. — Religion d'un Dieu que l'Ancien Testament définissait comme l'Être originel, le Créateur du monde et le sauveur d'Israël, mais que le Nouveau Testament révèle au cœur de tous les hommes, et d'une manière [p.
La République Tchèque est en tête du classement. 91 % de la population n'est affiliée à aucun culte. Elle est suivie par l'Estonie où le taux tombe à 80%.
En Suède. Selon plusieurs études, la Suède serait le pays le plus athée du monde.
En Europe, la République tchèque (27 %) est le pays qui compte le moins de personnes se déclarant croyantes, tandis que la Roumanie se distingue comme le plus religieux (93 %). Dans l'Hexagone, 51 % des personnes interrogées affirment adhérer à une croyance.
Dans plus de 15 ahadith trouvés dans le Sahih de l'Imam Bukhari, le Sunnan de l'Imam Abu Dawwud, le Jamii de l'Imam Tirmidhi et d'autres, le Prophète (saws) a dit que l'Islam a une durée de vie spécifique sur terre, ces Ahadith déclarent qu'Allah a donné à l'Islam 1500 ans alors relativement. peu de temps après, Il établirait l'Heure, nous sommes maintenant dans l'année...
CARTE INTERACTIVE - Le christianisme reste la première religion pratiquée dans le monde. Plus précisément, les catholiques restent bien implantés en Europe et en Amérique du Sud, et progressent en Asie et et en Afrique.
Récit« Les religions ne meurent jamais vraiment » (1/6). A l'instar des civilisations, l'histoire regorge d'exemples de cultes autrefois tout puissants puis réduits à néant. Mais le phénomène religieux semble, lui, toujours bien vivant.