La Tour de garde (The Watchtower en anglais), revue internationale créée en 1879, est l'un des magazines distribués par les
Le site Web le plus traduit dans le monde entier en 2021
Pour mettre ceci en perspective, le site Web d'Apple est traduit en 126 langues différentes, la page de recherche de Google est disponible en 149 langues, Wikipedia propose des contenus en 290 langues.
Don Quichotte, de Miguel de Cervantes
De son nom d'origine El ingenioso hidalgo don Quixote de la Mancha, ce roman espagnol, de Miguel de Cervantes, a vu le jour en 1605. Depuis, le livre a été traduit dans plus de 145 langues.
À la 1ère place, le conte d'Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince qui a été traduit dans 382 langues ou dialectes. Le best-seller édité en 1943 est suivi de près par un autre classique des romans pour enfants : Les aventures de Pinocchio de Carlo Collodi (1881), avec plus de 300 traductions.
"Pinocchio" et "Alice au pays des merveilles" sur le podium
Le Petit Prince d'Antoine Saint-Exupéry (1943) - France : plus de 382 langues. Les Aventures de Pinocchio de Carlo Collodi (1881) - Italie : plus de 300 langues.
2) Le Coran, avec 3 milliards de ventes
Les livres religieux sont décidément les best-sellers indétrônables dans le monde.
Marc Levy, recordman des auteurs vivants, peut tapisser sa bibliothèque avec ses traductions en 49 langues, dont les ventes culminent à 40 millions d'exemplaires.
1 - La Bible
Le livre le plus vendu de l'Histoire est un texte sacré, puisque c'est la Bible qui est en tête des meilleures ventes de livres ! La Bible a été diffusée à l'aide de plus de cinq milliards d'exemplaires.
1 – L'indétrônable moteur de recherche, Google
Sans surprise, c'est une fois de plus Google qui occupe la première place du classement des sites internet les plus visités en 2021.
Google Traduction est certainement le traducteur en ligne le plus connu. S'appuyant sur le savoir-faire de Google en matière d'intelligence artificielle et de deep learning, c'est un outil très efficace même s'il n'est pas infaillible.
Si vous vous demandiez quel est le deuxième site Web le plus traduit au monde, la réponse est la suivante Wikipédia. Wikipédia est une encyclopédie en ligne gratuite, créée et éditée par des volontaires du monde entier et elle fournit du contenu et des informations dans 326 langues différentes.
Fondé en 1923, l'hebdomadaire américain au plus fort tirage est devenu l'un des monuments de la presse mondiale. Ses reportages, ses images chocs - ou encore le numéro toujours très attendu dans lequel est désigné l'homme de l'année -, ont contribué à construire sa légende.
Le Monde, quotidien généraliste le plus lu en France, se voulant presse « de référence » Le Figaro, quotidien généraliste et d'opinion, à tendance libérale-conservatrice ; plus ancien titre de la presse française encore publié
Plus fort que le New York Times, le Times britannique, le Bild, Le Monde et Le Quotidien du peuple en Chine réunis! Avec 8 millions d'exemplaires vendus chaque matin, le Yomiuri Shimbun, fondé à Tokyo en 1874, est le journal le plus vendu au monde.
Dix auteurs apparaissent plusieurs fois dans ce classement : 4 fois : Fiodor Dostoïevski. 3 fois : Franz Kafka, William Shakespeare, Léon Tolstoï 2 fois : William Faulkner, Gustave Flaubert, Gabriel García Márquez, Homère, Thomas Mann et Virginia Woolf.
1. Agatha Christie : traduite en 73 langues. C'est simple, elle est dans le Guinness des records, c'est l'écrivain de fiction le plus lu de toute la terre entière. Deux milliards de ses bouquins ont été vendus.
Stephen King. Le plus grand écrivain du monde ? Objectif plumes.
1. Dom Quichotte, Miguel Cervantes. Le premier des meilleurs livres de tous les temps est un chef-d'œuvre signé par le romancier dramaturge et poète espagnol Miguel de Cervantes Saavedra. Il a été publié en deux volumes lancés en 1605 et 1615, respectivement, et est considéré comme la meilleure œuvre de tous les temps.
Le premier écrivain du monde était en fait une écrivaine. La romancière et anthropologue Yara El-Ghadban nous parle d'une de ses inspirations : la prêtresse sumérienne Enheduanna, première personne de l'histoire de l'humanité à avoir signé son nom comme autrice.
Le « Codex Sinaiticus », rédigé en grec au milieu du IVe siècle sur un parchemin en peau de bœuf par les moines du monastère Sainte-Catherine, sur le mont Sinaï, est considéré comme la plus ancienne bible connue.
La Bible arrive largement en tête des livres les plus lus. Elle a été vendue à près de 4 milliards d'exemplaires uniquement ces 50 dernières années. Le deuxième, loin derrière, est Le Petit Livre Rouge, qui recueille les citations de Mao Zedong.