28 000 000 de dollars
L'exclusivité et la rareté se paient. Si le prix de cet exemplaire unique n'est pas communiqué, il devrait vraisemblablement être proche du prix de la première Rolls-Royce Boat Tail vendue 28 000 000 de dollars soit environ 26 300 000 millions d'euros.
Si vous choisissez votre limousine de grand luxe sur le seul critère technique, la Rolls-Royce Ghost reste le meilleur modèle de la gamme dans sa version restylée « Serie 2 ». Même en étant immensément riche, le choix d'une limousine n'est pas si facile.
La Phantom développe 460 chevaux et 720 Nm de couple qu'elle tire d'un V12 de 6,75 litres et pèse 2.530 kg. Enfin, la 57S dispose de 612 chevaux et 1.001 Nm de couple grâce à son V12 bi-turbo de 6,0 litres, et elle pèse 2.744 kg.
C'est simple, cette Ghost Coupé sera la Rolls-Royce la plus performante et la plus puissante de tous les temps. La Ghost berline était déjà nettement plus puissante et efficace en comportement que la Phantom grâce à son V12 bi-turbo d'origine BMW développant quelques 563 chevaux.
Beyoncé et Jay Z achètent la Rolls Royce la plus chère du monde à 23 millions d'euros... avec un parasol intégré Beyoncé et Jay-Z auraient déboursé la coquette somme de 23 millions d'euros pour acquérir la Boat Tail, le modèle de Rolls Royce le plus cher au monde.
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
Rolls-Royce Boat Tail, la plus chère de toutes
Mais depuis l'année passée, Rolls-Royce a frappé plus fort encore avec l'ultra-exclusive (et unique) Boat Tail. Cette voiture, faite sur-mesure pour un couple très célèbre, fait grimper tous les compteurs avec un prix d'achat autour des… 23 millions d'euros !
Les Rolls-Royce sont des voitures qu'on décrit souvent comme étant la version de terre d'un yacht en raison de leurs dimensions démesurées, des matériaux et de la finition qu'elles nous proposent.
L'habitacle est conçu dans les mêmes tons. Si aucun prix n'est confirmé par la marque, il se murmure que la Rolls-Royce Boat Tail se soit vendue pour 28 millions de dollars, soit environ 26,3 millions d'euros à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Les avantages d'acheter une Rolls-Royce d'occasion
En effet, l'économie effectuée est intéressante par rapport aux tarifs pratiqués dans le secteur du neuf. Le suréquipement : À budget semblable, on aura en occasion un véhicule mieux équipée, voire même de catégorie supérieure, par rapport au marché du neuf.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
Vu la fortune colossale amassée par le couple Jay-Z-Beyoncé, aux alentours de 1.8 milliard de dollars (!), même un investissement à 23.35 millions apparaît comme bien dérisoire… ROLLS-ROYCE BOAT TAIL (2021) : LA VOITURE NEUVE LA PLUS CHÈRE DU MONDE !
La seule voiture dont nous sommes sûrs qu'elle a dépassé les 300 mph (508 km/h) et qu'elle est incontestablement la voiture la plus rapide du monde est la Bugatti Chiron Super Sport 300+, qui a atteint 304 mph (490 km/h).
Considérée de longue date comme l'une des meilleures voitures de luxe, si pas la meilleure des berlines, la Mercedes Classe S mérite sans contexte d'être sur le podium de ce classement 2021 des meilleures voitures de luxe. Il s'agit en tout cas d'un modèle plébiscité par les consommateurs.
Marque de luxe allemande, née dans le giron de Daimler, aujourd'hui propriété de Mercedes, Maybach est depuis toujours spécialiste des voitures XXL.
Louis Vuitton est classée comme la marque la plus puissante et la plus chère du monde. Valorisée à 53,4 milliards de dollars en 2020, ce fleuron du luxe français est connu et reconnu pour ses collections exclusives et comme une les plus luxueuses du monde.
Un modèle de voiture unique au monde
Et selon Marca, c'est donc la machine à records Cristiano Ronaldo qui se l'est offerte, alors que les premières rumeurs annonçaient que l'heureux acheteur était Ferdinand Piëch, l'ancien dirigeant du groupe Volkswagen.
A partir de 2003, changement de décor : BMW récupérera l'exclusivité du nom Rolls-Royce.