Il est formé des racines frid « paix » et ric « puissant ». En français, c'est une forme savante refaite d'après le latin d'église Fredericus d'un plus ancien prénom Fréry ou Ferry, de même étymologie. La saint Frédéric est fêtée le 18 juillet .
Frédéric possède d'incroyables facultés de concentration, c'est un travailleur efficace, extrêmement rigoureux et persévérant. Mais il se méfie beaucoup des affects et néglige souvent le côté humain des choses. Il est très à l'aise dans la finance, la comptabilité ou l'administration.
Frederic, prénom masculin, germanique de type médiéval, mixte. Découvrez son origine et sa signification. Signification : Le prénom Frédéric est un dérivé du prénom germanique Fridric dont l'origine signifie "pouvoir de la paix". Histoire : Saint Frédéric est un évêque d'Utrecht, une ville des Pays-Bas, au IXe siècle.
Quand il est amoureux, Frederic est attentionné, sincère et droit. Le mariage ne lui fait pas peur. Le jour où il aura trouvé sa moitié, celle qu'il considère comme la femme la plus extraordinaire du monde, il n'hésitera pas à s'engager. Il peut alors devenir un brin possessif.
Frédérique est sensible, indulgente et ne juge jamais ses amis car elle est respectueuse de la liberté de chacun et ne cherche en aucun cas à contrôler les univers qui ne sont pas les siens, seulement à les comprendre.
Il n'est jamais parvenu à égaler sa version masculine. Les Frédérique sont fêtées le 18 juillet. Ses dérivés : Frédérica, Frédérika, Frida, Frieda.
Signe astrologique du prénom Frederic
Le signe astrologique correspondant à Frédéric est le Bélier.
Frédéric d'Utrecht (né vers 780 et décédé le 18 juillet 838 à Walcheren) fût évêque d'Utrecht à partir de 820 / 828, jusqu'en 838. Mort en martyr, il est considéré comme saint par l'Église catholique.
Origine : du latin Christ, traduction de l'hébreu Messie, il signifie "celui qui se réclame du Christ". Caractère : sociables et communicatives, leur compagnie est très appréciée. Ces femmes aspirent à l'harmonie et fuient les conflits, elles ont l'esprit de conciliation.
Frederic en Japonais (Katakana, Hiragana et Romaji) - furederikku, フレデリック, ふれでりっく
Prénom. Prénom féminin. Prénom masculin (variante orthographique peu courante de Frédéric).
Le prénom Frédéric, dont l'origine est germanique, signifie "pouvoir de la paix".
Du latin Paulina , dérivé paulus (« petit »).
Signification : Le prénom Catherine vient du grec "Katharos" qui veut dire "pur". Histoire : Aikateriné en grec est l'ancêtre de Catherine. Ce prénom fut rendu célèbre par Catherine de Médicis reine de France au XVIe siècle.
Découvrez son origine et sa signification. Surtout attribué dans les années 1970, il atteint son apogée en 1975. Origine : vient du grec alexein et andros, il se traduit par "celle qui protège".
Depuis février 2000, Frédéric Blanc est le chef de cuisine du restaurant Georges Blanc à Vonnas. Auparavant, de 1990 à 1999, il a oeuvré au sein de l'entreprise familiale, tout d'abord en tant que commis de cuisine puis chef de cuisine à l'Ancienne Auberge, et comme chef de partie et second au restaurant gastronomique.
Biographie. Frédéric Pierre est un acteur québécois, né d'une mère franco-québécoise et d'un père haïtien (relation fraternelle avec la comédienne Véronique Pierre).
Saint Alain de Quimper, ou en breton saint Alan, est un évêque de Cornouaille qui aurait été le 4e évêque de Quimper au VI e siècle ou VII e siècle.
Découvrez son origine et sa signification. Peu courant au féminin, ce prénom rencontre tout de même des petits pics de popularité, notamment dans les années 1960. Aujourd'hui, la tendance reste stable.
On trouve les variantes ou diminutifs masculins Fédérico, Fred, Fredie, Frédo, Freddy, Frédérich, Frédérick, Frédérico, Friedrich et Fritz et au féminin Fédérica, Frédérica, Frédérika, Frédérique, Frida et Frieda.
Marceau ou Marcel d'Argenton († entre 270 et 275), martyr sous Aurélien à Argenton-sur-Creuse dans le Berry ; fêté le 29 juin.