Remettre en vigueur ce qui est tombé en désuétude, ce qui n'est plus : Restaurer la paix. 3. Rétablir sa santé, reconstituer ses forces par la convalescence, le repos, les soins.
Se remonter en mangeant. Synonyme : s'alimenter, manger, se nourrir.
Réparer ; remettre en bon état.
Fait de rétablir quelque chose dans son état d'origine.
Branche d'activité qui consiste dans la fabrication et/ou le service des repas et boissons; métier de restaurateur. La restauration et l'hôtellerie; travailler dans la restauration.
Restaurateur : Définition simple et facile du dictionnaire.
Le Café Procope, créé en 1686 à Paris, est le premier « restaurant », dans l'acception moderne, initialement importateur de produits exotiques à consommer sur place, tant sucrés (glace italienne, gâteaux) que salés, et bien entendu du café.
La restauration traditionnelle concerne les établissements qui servent des repas et des boissons à consommer exclusivement sur place contre rémunération.
Contraire : altérer, démanteler, détériorer, détruire. 2. Remettre en vigueur.
Au sens large (et en particulier pour ce qui concerne les sciences humaines), on peut considérer la résilience en tant que capacité, pour un système donné, de surmonter les altérations provoquées par un ou des éléments perturbateurs, pour retrouver son état initial et/ou un fonctionnement normal.
Une restauration des réglages par défaut efface les informations et les réglages de votre iPhone, iPad ou iPod, et installe la dernière version d'iOS, d'iPadOS ou du logiciel de l'iPod.
Enfin "assouvir totalement sa faim", "ingurgiter", "manger goulûment", "se rassasier" ou "se repaître" relèvent du registre soutenu.
Se retirer, s'échapper furtivement ; filer à l'anglaise.
– Populaire : bouffe, croûte, frichti. 2. Ensemble de plats servis.
Sublimotion, Ibiza (Espagne)
Avec un menu à 1517 euros, Sublimotion à Ibiza est le restaurant le plus cher au monde. L'établissement propose à ses clients quelque chose d'unique grâce à la réalité hybride : un "cyber-chef" cuisine devant chaque convive, donnant la possibilité de manger dans un monde virtuel.
Du mets à consommer au lieu de consommation : des origines du restaurant. Le terme 'restaurant' apparaît au 18e siècle en France. Il désignait alors un bouillon de viande revigorant consommé pour retrouver ses forces.
En bref, la restauration est un domaine particulièrement intéressant car il est très formateur, il est accessible à tout le monde, même les personnes sans diplôme, offre de bons salaires et est tout le temps ouvert au recrutement.
Ce sont les Cent Jours de Napoléon. L'empereur reprend les rênes du pays avec la fuite de Louis XVIII. Mais la défaite de Waterloo met rapidement un terme à son retour au pouvoir et Louis XVIII entame la Seconde Restauration de juillet 1815 à sa mort en 1824. Son dernier frère, Charles X, lui succède.
La Première Restauration est le nom donné, en France, à la période comprise entre avril 1814 et mars 1815. Elle succède au Premier Empire et est remplacée par les Cent Jours (c'est-à-dire le retour de Napoléon Ier).
La chaîne de restaurant regroupe l'ensemble des unités exploitées sous une seule et même marque. La restauration thématique est le symbole même des chaînes, avec des enseignes comme Buffalo Gril, Courtepaille, Hippopotamus…qui existent depuis plus de 50 ans.
Pour être classé gastronomique, un restaurant doit proposer une cuisine recherchée, tout en possédant une cave comprenant de grandes références. Le cadre est censé être agréable et disposer d'une identité spécifique. Le service et l'accueil se doivent d'être à l'écoute des convives.
la différence
La brasserie vous propose uniquement des plats basiques. En principe, cela se limite à des omelettes, croques monsieur... Son activité principale réside davantage à servir des boissons, (à l'origine de la bière). Le restaurant vous propose une cuisine plus travaillée, plus raffinée.