Ta présence me rend heureux, ta tendresse me réconforte et tu es si belle, chaque jour, quoi que tu en dises ! Je suis tellement chanceux de t'avoir à mes côtés. Avec toi, je me sens aimé et soutenu. Je t'aime pour tout ce que tu es : gentille, énergique et généreuse.
Je viens d'apprendre la triste nouvelle. Aucun mot ne suffit pour te réconforter, mais sache que je pense fort à toi dans cette épreuve. Je suis là pour toi si tu as besoin de discuter. ...
Je me souviendrais toujours du sourire de ta maman. Elle pouvait rendre heureux n'importe qui.
Être sincère dans ses sentiments plutôt que d'opter pour des phrases toutes faites. Il est plutôt recommandé d'essayer d'exprimer vos sentiments, même si les mots vont vous sembler bien fades, en disant par exemple : Je suis désolé·e. Je tiens vraiment à toi, tu es quelqu'un d'important pour moi.
« Dans la vie, on traverse tous des moments difficiles, et toi tu es en plein dedans Tu peux compter sur moi pour t'épauler. Les amies sont là pour ça, je me ferai un plaisir de te venir en aide ou de te réconforter. Gros bisou !
Se le rappeler évite d'avoir des mots maladroits qui vont enfoncer le patient dans la mauvaise estime de lui qu'il a déjà. A l'inverse, il est préférable de l'encourager d'un sourire, d'apprécier les efforts qu'il fait et d'être présent, de façon positive et encourageante.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas dire à une personne en dépression ?
Ainsi, il est conseillé d'éviter de prononcer des phrases comme « tu n'es pas le premier à qui cela arrive, beaucoup ont vécu cela » ou bien « il faut relativiser, il y a bien pire dans la vie »… Ce manque de compréhension pourra accentuer son sentiment de culpabilité et aggraver ses symptômes.
Comment remonter le moral de quelqu'un qui est triste ?
Le simple fait de reconnaître la douleur et la tristesse que cette personne éprouve peut grandement l'aider à se sentir bien et soutenu. Avec quelques questions, amenez-la à parler de sa souffrance. Exprimer ses sentiments est parfois difficile donc, écoutez attentivement et maintenez constamment un contact visuel.
Emmenez-le diner ou dans un parc de loisirs ! Faites quelque chose pour lui changer les idées et le distraire ! Prenez votre ami dans vos bras et dites-lui que vous l'aimez et serez toujours là pour lui. Proposez à votre ami de l'aider s'il se fait constamment embêter à l'école.
Je pense fort à toi et j'envoie plein de bonnes ondes. Bon courage !! Plein plein de courage pour ton épreuve, fais de ton mieux, c'est le plus important. Passer un examen, c'est toujours stressant, mais il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
Commencez par quelques mots de sympathie, exprimez votre soutien, puis évoquez un souvenir qui vous est cher à propos de la personne disparue. « Je vous témoigne mes plus sincères condoléances pour le décès de votre [proche]. Je garderai toujours dans mon cœur les souvenirs que nous avons partagés.
Vous pouvez aussi vous inspirer des phrases comme “tu es ma priorité”, “je ne vois pas ma vie sans toi” pour dire je t'aime à sa moitié. Il/elle aimera aussi entendre des mots comme “je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle”, “tu me donnes envie d'être une meilleure personne”.
Quel texto lui envoyer pour la faire craquer ? « Ce soir fais toi belle (ok, encore plus belle que d'habitude), je t'emmène dans un petit restau sympa » – Cette prise d'initiative accompagnée d'un beau compliment entretiendra la flamme entre vous et lui donnera une envie irrésistible d'être au soir même.