1. Qui revient, réapparaît, se reproduit : Une haine récurrente. 2.
Un problème récurrent est une difficulté qui se rencontre plusieurs fois au cours d'une certaine période, qui peut être aussi bien une semaine qu'une année ou une vie.
Qui revient, qui se répète. Synon. cyclique, périodique, renaissant. Phénomène, processus récurrent; caractère récurrent d'une manifestation.
Un client fréquent est la personne qui achète régulièrement et à plusieurs reprises parce qu'elle est satisfaite des biens et services offerts par l'entreprise.
Le travail répétitif est celui qui est réalisé de manière habituelle à hauteur de 900 heures ou plus par an.
Psittacin, -ine, adj. Qui répète machinalement.
homologue n. Personne qui est dans les mêmes fonctions ou dans les...
On parle de facturation récurrente lorsqu'un client commande les mêmes produits ou services de manière régulière et que vous envoyez à chaque fois la même facture. En général, il s'agit d'une facturation hebdomadaire ou mensuelle, selon la fréquence des commandes.
Synonyme : acheteur, acquéreur, consommateur. – Vieux : chaland.
Bisannuel = qui revient tous les deux ans (fête bisannuelle) ; qui a un cycle vital de deux ans, en parlant d'un végétal (plante bisannuelle). recommandation : Pour qualifier ce qui a lieu deux fois par an, employer semestriel.
Le site du CNRTL définit le passéisme comme un « attachement excessif au passé » et le passéiste comme une personne « excessivement attachée au passé », présentant donc le terme comme étant lié à une exagération du sentiment de nostalgie.
1. Bateau destiné à assurer le transport de marchandises soit sur des fleuves ou rivières, soit comme allège. 2. Bateau de pêche où l'on conserve le poisson vivant.
B. − Personne qui est accueillie (chez quelqu'un), qui reçoit l'hospitalité. Synon. invité.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
Maniaques du contrôle selon leur entourage, parfois appelées control freaks, elles sont décrites par des termes comme « rigidité, froideur, intransigeance, critique inlassable ». Avec elles, il est souvent difficile de garder patience au fil des ans.
Une logorrhée verbale est un terme de psychologie qui désigne un flot de parole incessant. C'est un symptôme fréquemment rencontré en psychiatrie et en neurologie car il est présent dans différentes maladies comme le trouble bipolaire ou l'aphasie de Wernicke.
L'aphasie est un trouble du langage auquel s'ajoutent souvent des difficultés de parole; elle entraîne des perturbations tant de l'expression que de la compréhension du langage.
L'antanaclase (substantif féminin), du grec anti (contre) et anaklasis (répercussion), est une figure de style qui consiste en une répétition d'un mot ou d'une expression en lui donnant une autre signification également reçue mais toujours de sens propre.
De l'arabe صَبْر (« patience »).
Alors que le malade est situé à l'extérieur du champ médical, le patient y est inclus. Le malade se vivait comme un « je », et le patient se vit comme un « tu », car il est désormais l'interlocuteur d'un professionnel de santé.
Synonyme : indisposé, mal-en-point, souffrant. – Familier : mal fichu, patraque. – Populaire : mal foutu.
Vingtenaire : Définition simple et facile du dictionnaire.