Orangettes, mendiants, tuiles et pâte à tartiner… La boutique de la rue de Metz déborde de trésors ! Mais d'autres adresses ont également pignon sur rue, comme Au caprice touquettois, la chocolaterie Trogneux ou la maison Georges Larnicol par exemple, situées rue Saint Jean.
Célébrité locale, la ratte du Touquet, la goûteuse pomme de terre du coin, se déguste dans de nombreux restaurants de la ville, et même version chocolat à La Bonbonnière. A goûter sur place ou à rapporter : La soupe de poissons label rouge Pérard, en entrée au restaurant ou à emporter dans la poissonnerie attenante.
– Jeudi, de 8 H 15 à 13 H 00 (sauf les jeudis des vacances scolaires (toutes zones) et fériés à 13 H 30), – Samedi, de 8 H 15 à 13 H 30. – Lundi des vacances de la Toussaint (toutes zones) jusqu'à 13 H 30. – Lundi des vacances de Noël (toutes zones) jusqu'à 13 H 30.
Contrairement à ce qu'indique son nom, Le Touquet-Paris-Plage n'est pas un lieu de villégiature prisé des Parisiens. Près de trois quarts des acheteurs proviennent du Nord – Pas-de-Calais et de la Picardie. On compte parmi eux de plus en plus d'agriculteurs et même des viticulteurs venus de la Champagne.
Elle a notamment valu au Touquet le surnom de « Jardin de la Manche ».
Le lieu de baignade LE TOUQUET CENTRE PLAGE est proche de la commune de Le Touquet Paris Plage. Vous vous y baignerez dans une eau de qualité bonne et c'est une baignade en mer.
Quartier très connu des touristes, il bénéficie d'un dynamisme exceptionnel grâce à ses nombreuses boutiques, bars et restaurants. L'avenue est également appréciée car elle se situe à proximité de la plage. Le prix moyen au mètre carré est cependant élevé. En effet, il faut compter entre 4000 et 6000 euros/m2.
La commune est située sur la Côte d'Opale, qualificatif dû à la couleur donnée par les reflets irisés du soleil couchant sur la mer. C'est Édouard Lévêque, peintre, écrivain, botaniste et membre de la société académique du Touquet-Paris-Plage, qui est à l'origine de cette appellation en 1911.
« Paris-Plage » est le nom proposé, en octobre 1874 , par Hippolyte de Villemessant, directeur du Figaro comme nom de station balnéaire, à son ami Jean-Baptiste Daloz qui allait créer en 1882 une station dans le Pas-de-Calais.
Boulogne-sur-Mer : Mercredi et samedi matin : Place Dalton. Dimanche matin : Place Vignon, Quai Gambetta et Rue Damrémont. Vente de poissons et fruits de mer sur le port tous les matins.
Le marché de Fort-Mahon-Plage a repris ses quartiers d'hiver jusqu'au mois de mars prochain sur la place Claude Baillet face à l'office de tourisme et la rue adjacente. Vous retrouverez nos exposants chaque vendredi matin.
du pot-au-feu. tout à la marmite comme le Waterzoï, une bouillabaisse de divers poissons de rivières, ou le Hochepot, mélange de viandes, d'une queue de boeuf et de légumes bouillis. À Cambrai, on retrouve des bêtises et des andouilles… Mais aussi un excellent fromage, la Tomme de Cambrai, affiné à la bière !
Cet enrobé rouge est un très beau matériau, deux fois plus cher que celui de couleur noire, car il contient des oxydes de fer. On en pose une couche de 5 cm d'épaisseur. » Un poids lourd verse l'enrobé dans une trémie qui alimente le finisseur. Ce dernier malaxe et laisse derrière lui un revêtement bien lisse.
Meilleures périodes Le Touquet
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (janvier) à 21 ° (août). La température de la mer varie de 8 ° à 18 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, décembre et novembre . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Le Touquet.
16.0°C. Aujourd'hui la température de l'eau à Le Touquet-Paris-Plage est de 16.0°C. C'est une eau de baignade fraîche, mais acceptable pour les plongées courtes pour les personnes en bonne forme physique et endurcies.
Ils peuvent stationner sur l'aire du Centre nautique de la baie de Canche, sur une partie du boulevard Thierry-Sabine, avenue Belle-Dune, boulevard d'Artois, avenue Sanguet et quartier Atlantique. Forfait trois jours : 50 euros.
Où stationner ? Pour le stationnement des véhicules sur Le Touquet, un parking de 4 700 places est proposé. Il est gratuit le samedi et payant le dimanche. Il se situe à l'entrée de la ville à l'aéroport (10 € par voiture, 30 € par bus.