Le boucle while
En anglais " while " signifie "Tant que". Pour créer une boucle , il faut donc utiliser ce mot clé suivi d'une indication qui dit quand la boucle s'arrête.
La vérification de la condition peut être déplacée sous le corps de la boucle en utilisant la syntaxe do.. while : do { // corps de la boucle } while ( condition ) ; La boucle exécute d'abord le corps, puis vérifie la condition et, tant que c'est vrai, l'exécute encore et encore.
** La boucle for
L'instruction for permet d'exécuter plusieurs fois la même instruction ou série d'instructions : c'est une boucle. La syntaxe est la suivante : for(<Initialisation> ; <Condition> ; <Itération>) <Instruct>.
L'instruction break permet de « casser » l'exécution d'une boucle ( while ou for ). Elle fait sortir de la boucle et passer à l'instruction suivante. Dans le cas de boucles imbriquées, l'instruction break ne fait sortir que de la boucle la plus interne.
Présentation des boucles en Python
Les boucles vont nous permettre d'exécuter plusieurs fois un bloc de code, c'est-à-dire d'exécuter un code « en boucle » tant qu'une condition donnée est vérifiée. Lorsqu'on code, on va en effet souvent devoir exécuter plusieurs fois un même code.
Elle est utilisée lorsque l'on souhaite répéter une action un nombre indéterminé de fois tant qu'une condition est respectée. En revanche, il est recommandé d'utiliser la boucle tant que seulement si on ne connaît pas à l'avance le nombre d'itérations nécessaires pour accomplir une tâche.
Qu'est-ce qu'un type de boucles ? Habituellement les types de cheveux bouclés sont répartis en trois groupes principaux : ondulé, bouclé et crépu.
La boucle do-while
La boucle do while fonctionne comme la boucle while , à un petit détail près : elle s'exécutera toujours au moins une fois, alors qu'une boucle while peut ne pas s'exécuter si la condition est fausse dès le départ.
Quelques précisions concernant les boucles: Il existe trois types de boucles généralement employés en algorithmique: les boucles "Pour", les boucles "Répéter … Jusqu'à " et les boucles " Tant que" 1.
La boucle FAIRE...TANT QUE (do while)
Comme pour la boucle While, le nombre d'itération n'est pas connu à l'avance. La boucle est exécutée au moins une fois.
Utiliser while
La boucle while qui suit s'exécute tant que n est strictement inférieur à 3. À chaque itération, la boucle incrémente la valeur de n et l'ajoute à x . Ainsi, x et n prennent les valeurs suivantes : Après la première itération : n = 1 et x = 1.
Le mot-clé elif (pour « else if », en français « sinon si ») permet d'ajouter des conditions supplémentaires à une structure conditionnelle. On peut ajouter autant de elif que nécessaire. Si la condition testée dans le if est False alors on testera celles du/des elif .
Toujours sur cheveux mouillés, répartissez votre gel coiffant en scrunchant des pointes vers les racines ; seul ou après votre crème coiffante. Enfin, n'hésitez pas à passer délicatement vos mains sur vos racines avec la gelée, afin de fixer vos boucles et limiter les frisottis.
Condition de sortie
Si une boucle ne sʼinterrompt jamais, c'est une boucle infinie : le programme reste bloqué car la boucle se répète indéfiniment. Les structures itératives nécessitent donc une condition de sortie, c'est-à-dire une condition qui interrompt les itérations dès qu'elle est remplie.
Enroulez vos cheveux en deux mèches.
Pour des boucles encore mieux définies, essayez de les enrouler, mais en travaillant deux mèches plutôt qu'une. Passez vos doigts dans chaque mèche de cheveux, appliquez le gel ou la mousse fixante, puis divisez une mèche en deux et commencez à les enrouler l'une autour de l'autre.
Une boucle permet de répéter un certain nombre de fois une ou plusieurs instruction.
En Python, la boucle WHILE permet de répéter une instruction plusieurs fois, tant qu'une condition est vraie. Elle permet donc de gagner du temps dans la rédaction de ton code, puisque tu n'écris qu'une seule fois l'instruction qui sera répétée.
La boucle “while”
Permet de répéter un bloc d'instructions tant qu'une condition est vraie. “while” signifie “tant que” en anglais. Pour notre exemple, nous allons créer une variable qui sera incrémentée dans le bloc d'instruction.
Une boucle est une structure qui permet de répéter les mêmes instructions plusieurs fois. On va ainsi créer une seule fois un ensemble de blocs mais ceux-ci vont pouvoir être exécutés un certain nombre de fois. Exemple : réaliser le tracé d'un carré.
Depuis Python 3.0 il est possible de préciser le type d'une variable lors de sa déclaration. Pour spécifier le type d'une variable, il faut ajouter un : suivit du nom du type entre le nom de la variable et le caractère = .
Le ou exclusif (xor)
Cet opérateur est défini par l'équivalence : x ^ y =1 si et seulement si exactement une des deux variables x, y est égale à 1. Ou encore : x^y=1 si et seulement si x≠y. Ecrire la fonction xor(x,y) en python où les paramètres x,y peuvent prendre comme arguments 0 et 1 et qui renvoie x^y .