Pour une lecture sur tablette (40 cm) : optez pour une taille de 15 points. Pour une lecture sur ordinateur (entre 60 et 70 cm) : choisissez une taille minimale de 12 points.
On situe une bonne taille de lecture pour des textes longs, comme les magazines et les livres, généralement entre 8 et 12 points ; si vous voulez être plus précis, vous devrez connaître la police de caractères utilisée afin de pouvoir prendre une décision fiable.
La lisibilité est le critère le plus important pour votre police d'écriture. Aussi, nous vous recommandons une taille comprise entre 10 et 12 points pour votre texte avec une taille entre 14 et 16 points pour vos titres de rubrique.
Helvetica. Comme Georgia, Helvetica est souvent considérée comme l'une des polices les plus faciles à lire, d'après Slate. Cette police sans-sérif est une des typographies les plus utilisées au monde – un classique intemporel.
La taille de police, exprimée en points, désigne les dimensions des caractères. On la choisit en fonction de l'objectif, car elle influence la lisibilité du document. Ainsi, on utilise une taille plus grande pour les titres et les sous-titres et une taille normale (entre 11 et 12), pour le corps du texte.
Pour assurer une bonne lisibilité, vous ne devriez pas utiliser trop de polices différentes ou changer trop souvent la taille du texte. Nous conseillons une taille minimale de 11 points ainsi qu'une police sans sérifs.
Dans tous les cas, la taille 12 reste généralement la norme pour un livre imprimé au format A5. Mais cela peut varier entre 10 et 12. Un livre de poche par exemple pourra être facilement imprimé avec une taille de police de 10.
Les polices traditionnellement recommandées pour faciliter la lecture sont celles sans empatement (caractères à bâton) comme Arial, Tahoma et Verdana. La Century Gothic fait partie des « polices de cahier », c'est-à-dire des polices recommandées pour l'apprentissage de l'écriture.
Quelle police pour écrire un livre imprimé
Les meilleures polices pour écrire un livre version papier sont celles dites « serif » ou « avec empattement ».
112 pages Word format A4. écrit en Times New Roman. police 12.
Format roman A5 :15 x 21 cm. Format royal : 16 x 24 cm. Format A4 : 21 x 29.7 cm.
Un livret de messe de mariage classique
Une police d'écriture sobre, des textes en noir et blanc et des paragraphes aérés rendront votre livret clair et facile à lire. De plus, si vos invités sont très croyants, vous ne prendrez le risque de ne froisser personne.
Ces gabarits sont au format Word (. doc). Pour écrire et mettre en page votre livre, vous pouvez utiliser le logiciel de traitement de texte de votre choix (Microsoft Word, Google Docs, Pages, OpenOffice…). Cependant, notre outil de publication de livre n'accepte qu'un seul format de fichier, le PDF.
La nuit du renard de Mary Higgins Clark
L'autrice, qui a vendu plus de 26 millions d'exemplaires de son roman « La nuit du renard », est également connue pour d'autres livres tels que « Nous n'irons plus au bois » ou encore « La Reine du Bal ».
Vous pouvez utiliser toutes les polices que vous souhaitez dans votre document, mais vous devez incorporer les polices dans le PDF pour vous assurer qu'elles s'impriment correctement. L'incorporation de polices est l'inclusion de fichiers de polices dans un document électronique.
Utilisez des polices sans empattement, comme Arial et Comic Sans, car les lettres peuvent paraître moins encombrées. Les alternatives comprennent Verdana, Tahoma, Century Gothic, Trebuchet, Calibri, Open Sans.
Il est certain que le format le plus rentable est le A5 (14.85x21cm) il est le plus utilisé pour le roman, la poésie, les autobiographies ; vient ensuite le format 16×24 qui lui convient bien pour du livre plus technique. …
Par défaut, la police de caractères utilisée par Word est Times New Roman de taille 12.
La taille d'un caractère s'appelle : corps. C'est la hauteur totale maximum d'une lettre d'une police donnée. Par exemple Times corps 12 signifie que toutes les lettres auront une hauteur maximum de 12.
On remarque qu'effectivement, Garamond est plus petite que les autres et donc moins lisible.
Une taille de police de 6 pt est indispensable pour une bonne lisibilité. Les polices varient en fonction du poids, de la couleur et du style. Certaines polices peuvent être créées en plus petites tailles que d'autres.
La typographie a aussi son importance dans la lecture des informations. Pour offrir un document facile à décrypter, optez pour une police simple et sans empâtement comme Helvetica ou Arial. La police idéale est de taille 11, ni trop grande, ni trop petite.
Nom commun. Livre, généralement de grand format, comportant des illustrations de grande taille imprimées avec soin.