La taille maximale des fichiers en FAT32 est de 4 Go seulement.
Dans le système de fichiers FAT32, la taille de fichier maximale est seulement de 4 gigaoctets environ. Cette taille est nettement insuffisante à une époque où l'on utilise de gros fichiers vidéo ainsi que des images DVD et Blu-ray.
Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.
Fat32 : son avantage est sa grande compatibilité avec la majorité des produits : les télévisions, les boitiers multimédia, la PS4 et la PS5 utilisent tous le Fat32. Il est de plus compatible -en écriture et en lecture– avec un ordinateur Windows ou Mac.
Dans le système de fichiers NTFS, la taille maximale d'une partition est d'env. 2 téraoctets. Il n'existe pas de taille limite pour un fichier individuel. En théorie, il est donc possible d'enregistrer un fichier de près de 2 téraoctets sur un support de données formaté en NTFS.
La taille maximale de fichier dans le système de fichiers FAT32, par exemple, est de 4 294 967 295 octets, soit un octet de moins de 4 GiB .
Le système de fichiers FAT a l'avantage sur NTFS d'être compatible avec de nombreux systèmes d'exploitation. De plus, beaucoup d'autres appareils comme les appareils photo numériques et les lecteurs MP3 utilisent FAT32, contrairement à NTFS qui n'est supporté que par les systèmes d'exploitation Windows.
FAT32 (table d'allocation des fichiers, 32 bits) est un système de fichiers plus ancien utilisé pour stocker des fichiers sur des lecteurs dans des versions antérieures de Windows et est actuellement utilisé dans de nombreux lecteurs flash USB.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur programmes, sur Accessoires, sur Outils système, cliquez sur Convertisseur de lecteur (FAT32), puis cliquez sur suivant. Dans la zone lecteurs , cliquez sur le lecteur que vous souhaitez convertir le système de fichiers FAT32. Cliquez sur suivant, puis cliquez sur OK.
NTFS traite les petits fichiers plus rapidement que exFAT et FAT32. Cependant, NTFS et exFAT sont presque aussi rapides lorsque les fichiers sont de taille moyenne. La lecture et l'écriture de fichiers volumineux sur des périphériques USB, adaptés aux jeux et aux films, sont les atouts majeurs de l'exFAT.
Appuyez sur Windows + R pour démarrer Exécuter. Tapez cmd et appuyez sur Entrée. Si vous souhaitez convertir la partition E en le système de fichiers NTFS, dans l'invite de commandes, tapez : convert E: /fs: ntfs.
Regardez dans Général > Système de Fichiers. Si "FAT 32", le formatage est OK, cliquez sur Annuler.
NTFS, également connu sous le nom de New Technology File System ou système de fichiers NT, utilise le système d'exploitation Windows NT pour stocker et récupérer des fichiers sur les disques durs. Il a été introduit pour la première fois en 1993 dans les nouvelles versions du système d'exploitation Windows.
Le format de la clé USB doit être l'un des suivants : FAT16, FAT32 ou exFAT. Pour les types de fichiers supportés, nous vous conseillons de vérifier les spécifications du téléviseur.
1. Formater exFAT en FAT32/NTFS par Gestion des disques. Branchez votre clé USB (ici est la carte SD) à votre ordinateur, assurez-vous qu'il peut être détecté. Ouvrez Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit sur la carte SD, sélectionnez Formater.
Sélectionnez la clé USB dans la liste de gauche. Sélectionnez « Effacer » en haut. Sélectionnez le système de fichiers que vous souhaitez utiliser, ici « Formater ». Vous devriez pouvoir sélectionner MS-DOS (FAT), ExFAT et quelques variantes de Mac OS Extended.
Pour résoudre ce problème, vous devez changer son système de fichiers FAT32 pour un autre : NTFS, qui n'a pas de limitation de taille pour les fichiers individuels et permet à une partition d'avoir une taille pouvant atteindre 256 To.
Sélectionnez [Paramètres] - [Paramètres de disque dur] sur l'écran Accueil. Sélectionnez [Formater le disque dur externe]. Un écran de confirmation s'affiche. Sélectionnez [Oui].
L'USB a un système de fichiers Windows non pris en charge et l'ordinateur ne peut pas le reconnaître. L'USB contient un virus ou un logiciel malveillant. La capacité USB est trop grande pour 32 Go et Windows a une limite de taille de volume maximale de 32 Go en FAT32.
Le système de noms de fichiers longs (255 caractères au lieu des 11 disponibles auparavant) disponible sur toutes les versions de FAT a été, selon Microsoft, breveté pour sa version FAT32.
Le formatage va remettre à zéro votre périphérique de stockage, que ce soit une clé USB, un disque dur externe ou une carte SD. C'est la solution ultime lorsque votre support est endommagé ou que son système de fichier a un problème de compatibilité.
Le formatage en NTFS est également requis pour la sauvegarde des jeux et des captures sur des périphériques de stockage externes connectés à des PC Windows. Important Sauvegardez ou transférez tous les fichiers sur votre clé USB avant de commencer cette procédure.
Dans l'invite de commande, tapez « convert drive: /fs:ntfs ». Par exemple, si vous voulez changer la partition I en système de fichiers NTFS, il vous suffit de taper « convert I: /fs:ntfs ». 3. Lorsque le processus est terminé, tapez « exit » pour fermer cette fenêtre.