Si la nouvelle génération est plus grande et que, entre 17 et 24 ans, notre femme française mesure 164, 5 cm pour un poids de 60,5 kg et porte un 85 B, ces mensurations moyennes passent à162,1 cm, 64,5 kg et 95B pour la tranche 55-65 ans.
Américains et Européens - hommes et femmes confondus - s'accordent à dire que le bonnet C représente la taille idéale en matière de poitrine, d'après une enquête internationale réalisée par le site de téléconsultations médicales Zava.
La taille de poitrine moyenne des femmes
Le bonnet moyen des Françaises est le bonnet C, c'est aussi le bonnet le plus porté. Le tour de poitrine moyen des Françaises est quant à lui de 93,7 cm.
Avec un bonnet A comme taille moyenne, les poitrines des Thaïlandaises font partie des plus petites du monde selon une récente étude. Une étude qui compare la taille de la poitrine des femmes à travers le monde classe la Thaïlande en 101ème position sur 108 pays, selon The Journal of Female Health Sciences.
En général, le plus petit bonnet reste le A, mais il existe des tours de taille plus petite. Sauf qu'un adulte peut avoir un bonnet moins de A, mais rarement un tour de taille de 75 cm. Sachez tout de même que certaines marques proposent des tailles AA et même AAA.
29 mètres de long sous la poitrine, 33 mètres de bonnets, 7 mètres de haut et 12 mètres de bretelles. Confectionner le plus grand soutien-gorge du monde, c'est le défi d'Audomarose, l'association audomaroise qui lutte contre le cancer du sein, pour sa cinquième saison.
La taille et la forme des seins sont très variables d'une jeune fille à l'autre. En général, cette croissance est terminée deux ans après les premières règles mais la forme des seins peut encore se modifier.
Selon un sondage réalisé par le site de rencontres britannique AYI.com, la taille idéale d'un homme pour les femmes est de 1,83 mètre en moyenne. Les hommes mesurant cette taille verraient en effet leurs chances d'obtenir un rendez-vous galant augmenter de 33% par rapport à des hommes mesurant 1,70 mètre.
Chez les filles, la puberté se termine environ cinq ou six ans après avoir commencé. Pour la plupart des filles, la puberté commence autour de 8 à 10 ans. Cela signifie que chez les filles, la puberté se termine en moyenne entre 14 et 16 ans.
Chez la fille, la puberté commence en moyenne à 10 ans et demi avec le développement des seins. Entre 8 et 10 ans, on parle de puberté avancée, qu'on ne traitera pas forcément. Avant 8 ans, il s'agit de puberté précoce, qui peut être stoppée, si elle progresse rapidement, par injections d'hormones.
Les seins (du latin sinus, « courbure, sinuosité, pli ») sont présents chez l'homme et chez la femme mais ils ne sont fonctionnels que chez la femme. Leur fonction biologique est la production de lait pour l'allaitement du bébé.
C'est votre génétique qui détermine la forme et la taille de vos seins. Cependant ils peuvent changer à cause (ou grâce !)
Gardez votre taille de soutien-gorge habituelle pour PrimaDonna Twist. Si vous êtes intéressée par un modèle PrimaDonna, prenez plutôt une taille de bonnet en dessous de votre taille habituelle. Quant à votre tour de poitrine, vous pouvez garder le même.
Quelle est la taille moyenne des seins ? "En moyenne, les femmes ont un tour de poitrine compris entre 90 et 95 cm, environ de 92 ou 93 cm", précise le Dr Philippe Sebag. La taille du bonnet, elle, est très variable d'une femme à l'autre.
Si nous reprenons l'exemple d'un 95 C, il faudra passer à la taille 100 B, c'est à dire augmenter la longueur du dos en conservant le même bonnet (cf tableau de correspondance des tailles).
Les plus gros seins se trouvent en Norvège, en Islande, au Royaume-Uni et aux États-Unis, tandis que les plus petits se retrouvent systématiquement dans les pays d'Afrique centrale et d'Asie du Sud-Est. La répartition des tailles présente en outre des similitudes frappantes avec l'IMC.
Les filles à petite poitrine ont moins de risque de souffrir de mal de dos. Il est aussi plus facile de se tenir bien droite, de quoi avoir un joli port altier. Les postures demandées par la danse classique, mais aussi ses tenues très proches du corps, peuvent mieux convenir aux filles à petites poitrines.
L'hypoplasie mammaire ou hypotrophie modérée : la glande mammaire s'est trop peu développée par rapport à l'anatomie de la femme. L'hypoplasie est parfois accompagnée d'une légère ptôse mammaire. L'aplasie mammaire ou agénésie : il s'agit alors d'une absence totale de sein chez la femme.