Comment obtenir le s12 par internet ne en France ?

Interrogée par: Émilie de Chevalier  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (22 évaluations)

soit en ligne en formulant une demande à l'adresse internet : http://demande12s.interieur.gov.dz ; L'intéressé doit suivre l'évolution du traitement de la demande à travers l'onglet « suivi de la demande » figurant sur la page d'accueil du site sur lequel a été effectuée la demande.

Comment obtenir le s12 quand on est né en France ?

  1. Une copie intégrale originale de l'acte de naissance (daté de moins de trois (03) mois) ;
  2. Une photocopie des pièces suivantes : ...
  3. Un formulaire de demande de l'acte de naissance 12S dûment rempli et signé

Comment obtenir un acte de naissance s12 ?

Le 12S est un document authentique : - Il est délivré par la commune de naissance sur la base du registre d'Etat Civil des naissances. - Il est établi par le biais d'une plateforme informatique sécurisée et suivant des procédures strictes de validation hiérarchique.

Comment faire une demande de 12S ?

Les informations suivantes sont nécessaires pour introduire la demande via le site web du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales : nom (noms de jeune fille et marital pour les femmes mariées). Prénom (s). Date et lieu de naissance (lieu/commune/wilaya).

Quel document pour obtenir le s12 ?

Menu
  • Délivrance et traduction de documents.
  • Acte de naissance 12S.
  • Livret de famille.
  • Divorce/Exéquatur.
  • Mentions marginales.
  • Certificat de coutume.
  • Certificat de célibat ou de non-mariage.
  • Certificat de consentement au mariage.

Demande extrait de naissance pour une personne naturalise française et qui son née a l'étranger

Trouvé 35 questions connexes

Qu'est-ce qu'un 12S ?

L'Acte de Naissance Spécial, dit 12S, est un document officiel contenant des informations d'état civil. Il est établi sur la base du registre de l'état civil, dans les deux langues (arabe+français). Le 12S est obligatoire pour l'établissement du passeport biométrique.

Comment faire la carte d'immatriculation consulaire ?

La carte d'immatriculation consulaire est délivrée gratuitement. Elle est valable cinq (5) ans ; son renouvellement doit être demandé. Les personnes souhaitant se faire immatriculer pour la première fois, doivent obligatoirement se présenter au siège du consulat couvrant leur lieu de résidence.

Comment obtenir un acte de naissance au consulat d'Algérie ?

Il est également possible de demander son acte de naissance algérien au Consulat d'Algérie. La demande peut se faire par courrier auprès du Consulat d'Algérie le plus proche du lieu d'habitation de la personne demandeuse. Sur le site de l'Ambassade algérienne en France, vous trouverez la liste du réseau consulaire.

Comment obtenir un acte naissance en Algérie en ligne ?

Il est possible de demander un acte de naissance par Internet pour les personnes de nationalité algérienne vivant en France. Un site internet développé par le Ministère Algérien de l'Intérieur et des Collectivités Locales est dédié à ces demandes.

Quelle est la durée de validité d'un extrait d'acte de naissance ?

Un acte de naissance, de mariage ou de décès demeure valable tant que les éléments qui y figurent n'ont pas été modifiés. Cependant, pour les démarches suivantes, un acte de naissance de moins de 3 mois ou de moins de 6 mois (si le service qui le délivre est étranger) est exigé.

Comment obtenir un passeport algérien quand on est français ?

Il est à retirer auprès de votre consulat ou directement sur Internet à l'adresse suivante : Votre acte de naissance : l'original accompagné d'une photocopie. Votre titre de séjour ou votre carte d'identité française en cours de validité : prévoyez les originaux et une photocopie. Une attestation de travail.

Comment faire pour avoir la nationalité algérienne ?

La nationalité algérienne peut s'acquérir par le mariage avec un Algérien ou avec une Algérienne, par décret dans les conditions suivantes : Prouver que le mariage est légal et effectivement établi depuis trois années au moins au moment de l'introduction de la demande de naturalisation.

Pourquoi un acte de naissance est valable que 3 mois ?

Pour la plupart des démarches, les administrations exigent un acte de naissance de moins de 3 mois : de cette manière, elles s'assurent que le statut de la personne concernée par l'acte n'a pas changé, et que les informations qui y figurent sont toujours vraies.

Où trouver son acte de naissance ?

Vous pouvez adresser votre demande par courrier sur papier libre auprès de la mairie où vous êtes né(e). La demande doit indiquer votre nom, prénoms, date de naissance, adresse (+ noms et prénoms de vos parents pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation).

Est-ce que la demande d'acte de naissance est payante ?

La demande d'un acte de naissance est gratuite.

Comment prendre un Rendez-vous au consulat d'Algérie en France ?

La prise de rendez-vous s'effectue exclusivement à partir de l'application de Prise de rendez-vous sur le site internet du Consulat général.
...
Les inscriptions au Registre se font désormais :
  1. en ligne sur le site service-public.fr.
  2. par mail, en envoyant votre demande à l'adresse [email protected].

Qui peut venir en algerie sans visa ?

Les ressortissants des pays suivants n'ont pas besoin de visa pour se rendre en Algérie : Jamahiriya Arabe Libyenne, Malaisie, Maldives, Mali, Maroc, Mauritanie, République Arabe Sahraouie Démocratique, Seychelles, Syrie, Tunisie, Yémen.

Comment prendre un rdv au consulat d algerie ?

La demande d'un rendez-vous se déroule en plusieurs étapes :
  1. Etape Mes informations. Sur cette page, vous saisissez les informations vous concernant. ...
  2. Etape Mon rendez-vous. Sur cette page, vous saisissez un rendez-vous en lien avec la demande. ...
  3. Etape Le récapitulatif.

Où demander un acte de naissance pour un français né en Algérie ?

En général, les ressortissants français peuvent obtenir leur acte d'état civil en se rendant au guichet de leur mairie de naissance. Mais pour les Français nés au Maghreb, les actes de naissance sont à récupérer auprès du Service Central d'État Civil du Ministère des Affaires Etrangères à Nantes.

Comment demander un acte de naissance quand on est né à l'étranger ?

Pour un Français né à l'étranger. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect : Connexion avec l'identifiant et le mot de passe de l'un des comptes suivants : Impots.gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem.

C'est quoi le formulaire EC7 ?

Depuis le 1er septembre, seuls les actes EC7 (acte de naissance) et EC1 ( acte de mariage) en langue arabe sont recevables. Ces actes doivent comporter un numéro d'acte, le nom du lieu de l'événement, la signature et le cachet de l'officier d'état-civil de la commune de l'événement et un code barre.

Comment savoir si je suis inscrit au consulat de France ?

Dès que le consulat a validé votre inscription, les documents suivants seront disponibles dans l'onglet Mes documents de votre espace personnel service-public.fr : Certificat d'inscription et de résidence. Carte d'inscription consulaire. Relevé d'inscription.

Comment s'inscrire au consulat de France ?

Vous inscrire pour la première fois

Carte d'identité ou passeport français en cours de validité ou périmé depuis moins de 2 ans. Justificatif de résidence dans la circonscription consulaire (permis de conduire, facture Hydro-Québec, facture d'abonnement internet, etc.) Photo d'identité

Quel document pour la carte consulaire ?

Renouvellement de la carte consulaire :

Deux photos récentes et de même tirage. Justificatif du domicile ; Titre de séjour + photocopie ou de la carte d'identité française ; Justificatif de profession.