Sa ligne éditoriale est de droite gaulliste, libérale et conservatrice, selon le spectre politique français habituellement utilisé. Il est principalement lu par des sympathisants de droite ou de centre droit.
Sa ligne éditoriale est parfois présentée comme étant de centre gauche, affirmation récusée par le journal lui-même, qui revendique un traitement non partisan.
Bonjour, Oui, le site est fiable. Les réponses sont bien développées et justes. En revanche, certaines personnes écrivent juste une lettre pour obtenir tes points que tu as donnés.
Avec 6,23 millions de lecteurs mensuels papier et digital, Le Figaroest le premier titre de presse en France auprès des cibles influentes.
En 2004, le Groupe Dassault devient le propriétaire du Figaro, alors dirigé par Nicolas Beytout et Francis Morel.
Le Figaro, d'après son directeur, se considère comme un journal de droite et de centre droit. Le journal est le point de jonction de plusieurs grands courants d'idées ancrés à droite ou au centre droit. Il s'agit principalement du libéralisme classique ou l'éclectisme libéral jumelé avec un conservatisme social.
De ses débuts situés à l'extrême gauche, Libération évolue vers la gauche socialiste à la fin des années 1970 sous l'impulsion de Serge July, puis vers une ligne éditoriale présentée comme étant « libéral-libertaire » progressiste.
L'Opinion est un quotidien français lancé en mai 2013 par Nicolas Beytout, ancien président des Échos et ancien directeur des rédactions du Figaro. Le journal suit une ligne qui s'affirme « néolibérale » de droite selon Marianne.
Toutes ces nouvelles activités, axées sur le digital, pèsent aujourd'hui 40 % du chiffre d'affaires du Groupe Figaro et sont toutes rentables. La répartition de l'activité entre les médias et les diversifications est également de 60 % contre 40 %.
Il fut annonciateur des thèmes de la Révolution française. L'origine du nom est peut-être liée au nom même de l'auteur : en effet, Beaumarchais est né Caron, et sa créature, son « fils spirituel », serait le « fils Caron », devenu Figaro.
1,99€/mois.
Sa ligne éditoriale, souverainiste, antilibérale et laïque, emprunte à la fois à la gauche et à l'universalisme républicain.
Radio : La tendance politique des auditeurs de France Inter est fortement ancrée à gauche, tandis que celle des auditeurs de RTL, d'Europe 1 et de BFM Business est orientée à droite.
L'émission est tournée sur le plateau 3 des Studios Rive Gauche d'AMP Visual, plateau précédemment occupé par Nulle part ailleurs puis Le Grand Journal.
Le journal se réclame ouvertement chrétien et catholique, même si les choix éditoriaux qui en découlent ont pu évoluer au cours de son histoire. Il est propriété du groupe Bayard Presse depuis sa fondation. Il s'agit en 2020 du cinquième quotidien national de France en termes de diffusion payée.
Évolutions récentes. En avril 1990 , l'Association pour le soutien des principes de la démocratie humaniste est fondée, qui détient à 99,91 % le groupe SIPA - Ouest-France.
Dans un article consacré à la chaîne en 2014, la BBC analyse le positionnement de BFM TV comme étant « favorable aux affaires, à la réforme, et opposé au vieux consensus ».
Le journal Le Monde publie en 2017 une série d'articles intitulée Dans la galaxie des trolls d'extrême droite, s'intéressant au militantisme d'extrême droite sur internet.
Sa ligne éditoriale est orientée à gauche.
Ligne éditoriale. « Le Parisien-Aujourd'hui en France est un grand quotidien populaire et généraliste de qualité. [Il a un] caractère à la fois national et régional, qui fait sa force et sa particularité. Sa ligne éditoriale est faite de neutralité politique et de proximité avec son lectorat.
Groupe L'Express (anciennement Groupe Express-Roularta puis Groupe Altice Media) est un groupe de presse français créé en 1955, propriété de l'homme d'affaires français Alain Weill depuis 2019. Le groupe avait été racheté par Patrick Drahi au groupe belge Roularta en 2015.