New York, aux États-Unis, est la deuxième ville la plus chère du monde. C'est deux places de plus que l'année dernière.
Se profilent ensuite dans l'ordre : San José (Californie), Seattle (Washington), Denver (Colorado), Irvine (Californie), Baltimore (Maryland), Dallas et Austin (Texas) et Jersey City (New Jersey).
Le salaire moyen aux États-Unis (USA) 2022
En 2018, selon l'OCDE, le salaire moyen annuel aux États-Unis était de 63 100$ (soit 52 842,78€), avec un taux d'imposition moyen de 15,7%.
La majorité des Français qui vivent aux États-Unis se sont établis sur la Côte Est dans des villes comme New York, l'une des villes les plus chères du pays, Boston ou Washington. Cependant, les villes de la Côte Ouest telles Los Angeles ou San Francisco sont également prisées par les expatriés.
Qu'en est-il alors du salaire moyen USA en 2021 ? En termes de salaire moyen aux USA, le revenu moyen disponible ajusté net des ménages par habitant est de 45 284 USD, soit plus que la moyenne de 33 604 USD et il s'agit du niveau le plus élevé parmi les pays de l'OCDE selon ses derniers chiffres en juillet 2021.
Selon le tout premier classement du genre effectué au pays de Barack Obama, le Maine est l'État américain le moins violent depuis 1995, celui où l'on recense le moins de meurtres, de crimes violents, de prisonniers, de policiers et d'armes en circulation dans la population.
Prévoir vos dépenses aux Etats-Unis
Le coût de la vie aux Etats-Unis est 5,7 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est d'ailleurs 25 % plus élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 97 € / jour et par personne (94 $ / jour).
Sans surprise, Hong Kong est, pour la troisième année consécutive, en tête du classement, suivie par de nombreuses villes asiatiques, faisant de l'Asie le continent où se trouvent les villes les plus onéreuses du monde.
Si vous avez envie de partir en Amérique Latine, Costa Rica est la destination où il fait bon vivre pour un Français. C'est le pays le plus sûr d'Amérique Latine et c'est bon un bel endroit pour venir s'y installer en famille. Ici, la nature est magnifique, luxuriante et très bien préservée.
Si vous travaillez depuis déjà quelques années, vous pouvez peut-être utiliser votre DIF ou votre CIF pour prendre des cours d'anglais. Si vous êtes chômeur, peut-être pouvez-vous vous faire financer une formation en anglais par le Pôle Emploi.
Pour travailler aux États-Unis, il est impératif d'obtenir un permis de travail. Il existe plusieurs visas américains adaptés à chaque catégorie de métier, portant un code alphanumérique distinct. Si vous souhaitez obtenir un emploi rémunéré (en devise américaine) aux États-Unis, vous devrez demander un visa approprié.
La demande d'asile aux USA passe par le formulaire USCIS I-589, accompagné d'une documentation détaillée sur les motivations de la demande. Si l'asile est accordé, l'intéressé peut demander une carte verte dans l'année qui suit son approbation. Il peut demander citoyenneté américaine 4 ans plus tard.
Le salaire moyen des plasticiens qui pratiquaient aux États-Unis a atteint 576 000 $ US en 2021, soit une rémunération moyenne 2,4 fois plus élevée que celle de 243 000 $ US consentie aux spécialistes de la santé publique ou de la médecine préventive.
Le salaire minimum aux USA varie d'un État à l'autre. Le gouvernement fédéral américain impose cependant un salaire minimum de 7,25 USD par heure dans tous les États. Au premier janvier 2022, le district de Columbia avait le salaire minimum le plus élevé des USA : 15,2 USD par heure travaillée.
Actuellement, les secteurs qui recrutent aux USA concernent le commerce de détail, la santé, l'éducation, le tourisme et la restauration. À vous de savoir si l'une de ses branches correspond à vos compétences. N'oubliez pas non plus qu'aux States, l'expérience prime sur les diplômes.
La Floride est réputée pour être un des états au coût de la vie des plus élevés des Etats-Unis. Même si certains produits comme les vêtements, la nourriture ou les voitures sont moins chers qu'en France, pour vivre correctement à Miami, il vaut mieux avoir de l'argent !
Haïti reste le pays le plus pauvre de l'Amérique latine et des Caraïbes et l'un des plus pauvres au monde, selon la Banque mondiale, avec 60 % de sa population sous le seuil de pauvreté.