Interrogée par: Marthe Le Faure | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(57 évaluations)
Calvi, la plus festive des villes corses
Si vous cherchez la ville la plus festive de Haute-Corse, la belle Calvi est faite pour vous. Le Jazz Festival, Calvi On The Rocks et bien d'autres évènements sont organisés chaque année dans cette jolie cité génoise, pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Dans le nord-ouest de la Corse, à l'entrée du Cap Corse, St Florent est l'une des destinations les plus tendances de l'ile de beauté. Une vieille ville agréable avec son quartier du port animé par les restaurants et cafés.
C'est peut-être la plus belle ville de Corse. Bonifacio, située tout au sud de l'île de Beauté, est célèbre dans le monde entier pour son incroyable citadelle et ses maisons perchées au sommet de hautes falaises de calcaire se jetant à pic dans la Méditerranée.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
Notre vainqueur : Si Ajaccio gagne sans doute en terme de qualité de musées, Bastia compte une belle collection d'églises baroques, qui confère à la ville un charme incroyable.
Leurs premiers ancêtres furent les anciens corses, aussi implantés dans l'extrême nord de la Sardaigne. Ils sont apparentés aux Sardes, aux populations d'Italie centrale aux Grecs et à d'autres anciennes populations originaires d'Anatolie (Étrusques, Pélasges).
De Jean Castel à Bill Gates, en passant par Victor-Emmanuel de Savoie ou la mafia italienne, son histoire est depuis 50 ans un véritable voyage romanesque.
La destination la plus incontournable de la Corse pour un séjour entre amis en Corse est sans aucun doute Porto-Vecchio. Cette petite ville située en Corse du Sud et à quelques mètres de la mer, ne vous laissera pas indifférent.
Après avoir serpenté dans ses ruelles, partez pour les plages de Palombaggia et la ville de Porto Vecchio, aussi jolis que bondés de monde – on aime un peu moins. Mais choisir de se loger à Porto-Vecchio est un bon port d'attache pour explorer cette partie sud-est de la Corse.