Interrogée par: Jean Gauthier | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(58 évaluations)
L'incontournable Berlin vient clore le podium des villes les plus réputées pour faire la fête. Le reste du top 10 fait la part belle à Dublin , Amsterdam, San Francisco, Göteborg, Prague , Varsovie et New York .
En Thaïlande, il est possible de faire la fête à plusieurs endroits. On part sur l'île de Koh Phangan pour assister à la Full Moon Party, cette fête immense qui se déroule sur la plage. À Koh Phi Phi ou à Bangkok, on découvre tous les bars festifs et dansants.
Si Vienne en Autriche est la ville la plus agréable au monde, selon une étude publiée par The Economist, deux villes françaises font partie du premier tiers du classement : Paris à la 19e place et Lyon à la 25e place. Damas est la ville la moins vivable, d'après l'étude.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
Voici celles qui occupent les dix premières places. Elle avait perdu son titre de ville la plus agréable à vivre au monde. Mais Vienne, la capitale de l'Autriche, vient de le récupérer. Détrônée par Auckland (Nouvelle-Zélande) en 2021, la ville retrouve le sommet, comme c'était déjà le cas en 2018 et 2019.
C'est la destination des fêtards par excellence et pour cause, Ibiza propose une multitude de clubs et de discothèques installés directement sur certaines des plus belles plages du pays.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Prague, la destination la plus festive en Europe centrale
Tout est fait dans la vieille ville comme du côté de Novo Mesto pour que les fêtards puissent s'éclater jusqu'au bout de la nuit, tout au long de l'année. Retrouvez quelques bonnes adresses pour sortir la nuit à Prague et faire la fête comme les pragois…
Surtout à l'Est (Hoxton, Brick Lane et Shoreditch) et sur les Docks. Ce sont les nouveaux quartiers branchés où il faut se rendre. Le quartier de Soho reste fêtard, mais un peu plus conventionnel.
Les meilleurs lieux pour faire la fête à Ios sont Chora (après minuit) avec sa multitude de clubs et de bars et Mylopotas en fin de journée. C'est bien sûr au cœur de l'été, pendant les mois de juillet et août, que la fête bat son plein. Le reste de l'année, l'île est tranquille.
Voir l'article : Où voyager l'été en famille ? … Lloret de Mar (Espagne), proximité et valeur sûre. … Malte, l'île sans limites. ... Où faire la fête sur la côte atlantique?
Voici donc le TOP 10 des meilleurs pays où s'expatrier pour vivre heureux.
Bahreïn. Ce petit pays insulaire du Moyen-Orient, situé au cœur du golfe Persique, a de quoi séduire les expatriés en quête d'un niveau de vie plus élevé. ...