Karachi est la plus grande ville du Pakistan et la capitale économique et financière du pays. Avec une population de près de 15 millions d'habitants pour une superficie de 3 527 km², Karachi est l'une des villes les plus peuplées au monde.
Dix d'entre elles dépassent le million d'habitants, et la plus grande, Karachi, est l'une des plus grandes mégapoles du monde, avec près de quinze millions d'habitants. En dehors de celle-ci, la majorité des grandes villes se situent dans le nord de la province du Pendjab, partie la plus urbanisée du pays.
Islamabad (en ourdou : اسلام آباد, Islāmābād, litt. « ville de l'Islam ») est une ville nouvelle et la capitale du Pakistan. Située dans le nord du pays, à proximité de la frontière avec l'Inde, elle se trouve dans le Territoire fédéral d'Islamabad et jouxte la ville de Rawalpindi.
Le nom Pakistan a une origine discutée. Il signifie « le pays des purs » en ourdou (pak, pur et stan, pays) mais pourrait aussi provenir de l'acronyme composé à partir du nom des provinces : Penjab, Afgania, Kashmir, Indus-Sind et BalouchisTAN.
État d'Asie méridionale, le Pakistan est baigné par l'océan Indien (mer d'Oman) au sud et bordé par l'Iran à l'ouest, l'Afghanistan au nord-ouest, la Chine au nord-est et l'Inde à l'est.
Le Bangladesh et le Pakistan sont deux pays situés dans l'Asie du Sud sans frontières communes et séparés par l'Inde.
Selon les standards pakistanais, la femme « idéale » peut être éduquée ou non et est censée être généreuse, calme, tolérante, empathique, sur laquelle on peut compter, capable d'organiser, de coordonner et maintenir l'hospitalité au sein de la maison et de garder de bonnes relations.
La partition de 1947: Inde-Pakistan. Au moment de l'indépendance en 1947, le Pakistan (occidental) formait une seule république islamique avec le Pakistan oriental (l'actuel Bangladesh) dont il était séparé par 1600 kilomètres de territoire indien.
Le 15 août 1947, la Couronne britannique abandonnait son joyau le plus précieux en accordant son indépendance à l'Inde et au Pakistan. Après deux jours de négociations, les responsables britanniques et indiens décident de diviser leur ancien territoire en deux : l'Inde et le Pakistan.
Andreas Schloenhardt : Les raisons sont complexes et impliquent beaucoup de facteurs liés au contexte pakistanais, comme un faible développement économique, une situation sécuritaire fragile, des catastrophes naturelles chroniques et une instabilité politique.
Le coût du travail
En 2020, le gouvernement a augmenté le salaire minimum à 17 500 PKR par mois.
Faites connaissance sans plus attendre avec les plats les plus célèbres de la cuisine pakistanaise tels que le poulet au beurre et aux épices, le shami kebab et le haleem.
La religion a toujours été liée à la politique au Pakistan — État créé à l'intention des musulmans indiens. Mais le fait que l'islam, identité religieuse majoritaire, soit devenu la référence centrale de l'État et de la société n'allait pas de soi.
L'ourdou est la langue nationale du Pakistan (environ 109 millions de locuteurs) et c'est aussi l'une des langues officielles de l'Union indienne qui sont au nombre de 22. Elle est principalement parlée dans le nord de l'Inde mais aussi dans certains États indiens comme le Telengana et le Maharashtra.
Afin de répondre aux derniers essais indiens, le Pakistan a réalisé une série d'expériences nucléaires les 28 et 31 mai 1998. À partir de cette date, ces deux États ont revendiqué la détention d'armes nucléaires accompagnées de leurs vecteurs que sont les avions et les missiles.
Dites « as-salam-u-alaikum » qui signifie « que la paix soit avec vous X Source de recherche ». On prononce cette phrase de la façon suivante : « ous-salam-mou-aleïkoum ».
Le port du voile n'est pas obligatoire pour la femme, mais les mini-jupes, tee-shirts moulants et décolletés sont vivement déconseillés, sauf si l'on se trouve dans un environnement exclusivement occidental.
Étymologie de « pakistanais »
Héritier d'une entreprise de textile, Mamnoon Hussain s'est imposé dans les milieux d'affaires de Karachi, mégapole du sud du pays située sur la mer d'Arabie, où se sont établis les "mohajirs", ces musulmans ayant fui l'Inde pour gagner le Pakistan depuis la partition en 1947.
Il s'agit en réalité de… Eeyou Istchee Baie-James, au Canada. Cette dernière s'étend en effet sur plus de 274.600 km2, plus grand que la France entière, Outre-mer compris. Cela correspond à 2 615 fois Paris, 350 fois New York ou encore 125 fois Tokyo.
Le coût de la vie au Pakistan est 73 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 69 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 83 € / jour et par personne (25551 PKR / jour).
Si vous êtes un homme, dites « mein ap say muhabat karta hoon ». Si vous êtes une femme, vous pourrez dire « mein ap say muhabat karti hoon ».