Sur les vingt4 itinéraires examinés au hasard, Zurich est la première ville du classement avec 10,4 km/h, tandis que Lugano ferme la marche avec 5,6 km/h.
Les villes suisses continuent à recevoir des notes élevées en ce qui concerne la qualité de vie des expatriés. Selon le nouveau classement sur la qualité de vie de Mercer, un cabinet de conseil international, Zurich, Genève et Bâle font partie des dix villes offrant la meilleure qualité de vie au monde.
1970 - Sierre
Sierre est une commune Suisse, située dans le canton de Valais. Réputée pour être la ville la plus ensoleillée de Suisse, elle est surnommée la « Cité du Soleil ».
Zurich, Genève, Bâle et Berne, tel est le palmarès des principales cités de Suisse. Jaugées à l'aune de leur population, les villes suisses sont petites en comparaison internationale. La capitale Berne, par exemple, ne compte que 130'000 habitants.
Chavannes-des-Bois est la commune la plus riche de Suisse, d'après une enquête menée par le professeur d'économie Marius Brülhart, citée par le Tages-Anzeiger . L'équipe de chercheurs de l'Université de Lausanne a scanné les déclarations fiscales de la population dans 2551 communes.
(…). Seule Charlene de Carvalho-Heineken se glisse dans le top des plus grosses fortunes ». Britannique, elle a hérité de 25% des actions du brasseur hollandais et son patrimoine est estimé à 14 milliards de francs suisses (13,5 milliards d'euros).
Les super-riches aiment Genève et Zurich
Deux villes suisses font toutefois également partie du top 20 mondial: Genève et Zurich. Selon les données de Henley & Partners, Genève se classe au 9e rang, Zurich au 13e.
Genève, le canton le moins bien coté
Avec au palmarès la Jungfrau, le château de Chillon, le Cervin, les chutes du Rhin, le pont Kapellbrücke à Lucerne, la Zytglogge à Berne ou encore des lieux de villégiature comme Gstaad, Montreux et Saint-Moritz. Or notre choix s'est porté sur dix endroits certes un peu moins réputés, mais tout aussi pittoresques.
La concurrence était pourtant rude pour la localité agaunoise, mais cela ne l'a pas empêché de finir sur la première marche du podium des villages les plus laids et moins agréables à vivre de Suisse. Saint-Maurice était en lutte féroce avec Reconvillier, son dauphin, pendant toute la durée du concours.
La réputation de La Brévine n'est pas surfaite, c'est vraiment l'endroit le plus froid de Suisse où la température, en hiver, prend des allures de Sibérie. Par -38 degrés, rien de mieux que les skis pour se rendre à l'école.
Dans la partie ouest du pays, en Suisse romande, on parle français. Quatre cantons sont uniquement francophones: Genève, Vaud, Neuchâtel et le Jura. Trois cantons sont bilingues (allemand et français): Berne, Fribourg et le Valais. Au Tessin et dans quatre vallées du sud des Grisons, on parle italien.
Les résultats de l'étude prouvent que Genève tout comme Zurich et Bâle sont des villes de choix pour le travail et pour les études.
Donc, pour bien vivre en Suisse (selon les villes), vous devez disposer d'au moins 4 000 à 5 000 CHF de revenus.
Depuis 20 ans, la famille IKEA occupe sans interruption la tête du classement. Actuellement, les héritiers Jonas, Peter et Mathias Kamprad totalisent une fortune de 56 milliards de francs. En deuxième position, on trouve la famille Hoffmann, Oeri et Duschmalé avec une fortune estimée à 34,5 milliards de francs.
Par exemple, le salaire moyen brut mensuel tous secteurs confondus est de 6 560 francs suisses à Zurich, contre un peu plus de 5 300 francs suisses au Tessin.
En Suisse, il existe une forte disparité salariale en fonction des cantons. Le nord-ouest (canton d'Argovie, de Bâle-Ville, Bâle-Campagne) et la région de Zurich versent les salaires les plus élevés.
Les familles Hoffmann-Oeri-Duschmalé, qui contrôlent le géant pharmaceutique Roche, restent en tête de classement des plus grandes fortunes de Suisse, avec un patrimoine qui se situe entre 34 et 35 milliards de francs.
France (2500 milliards de dollars) Inde (2200 milliards de dollars) Italie (1800 milliards de dollars)
1er : Etats-Unis, 26 185 milliards de dollars
En 2023, les Etats-Unis devraient rester le pays riche par excellence, en occupant la première marche du classement PIB, avec un PIB estimé à 26 185 milliards de dollars par le FMI, soit une hausse de 1% par rapport à l'année précédente.
En particulier, si les riches contribuables français sont depuis quelques mois de plus en plus nombreux à vouloir s'installer en Suisse sous ce régime, c'est pour 2 raisons : la suppression du bouclier fiscal par le gouvernement français, qui a été approuvé aujourd'hui même, et la peur du retour de la Gauche au pouvoir ...
Parmi les atouts suisses, on trouve l'ex- cellente qualité de son capital hu- main et une politique économique axée sur la stabilité. En d'autres termes, la chance et l'intelligence sont à l'origine de la réussite de l'économie suisse des 90 derniè- res années.