La tête du classement reste en revanche inchangée. Dubaï, destination touristique et d'affaires par excellence, accentue son attractivité. La première ville des Émirats arabes unis a concentré 5% des voyages en 2021 contre 3% en 2019. Elle devance Cancún (Mexique) et Istanbul (Turquie).
La ville de Dubaï bat des records mondiaux en matière de tourisme. La ville est devenue le principal choix des voyageurs et, au premier trimestre de cette année, elle est devenue la ville la plus visitée au monde.
1. Bangkok. Avec 20,5 millions de visiteurs internationaux, la ville thaïlandaise possède une petite avance sur les deux villes européennes qui la suivent. En moyenne, les touristes y restent 4,7 nuits et y dépensent 173 dollars par jour.
par Atlasocio.com. Les États d'Afrique comptant le plus de touristes étrangers sont le Maroc, l'Afrique du Sud, l'Égypte, la Tunisie, et l'Algérie. Les pays du continent ayant le moins de touristes étrangers sont les Comores, Sao Tomé-et-Principe, la Guinée-Bissau, Djibouti, et la Sierra Leone.
New York remporte la couronne avec 345 600 millionnaires, et cinq autres villes américaines - San Francisco, Los Angeles, Chicago, Houston et Dallas - s'assurent une place dans le classement très convoité des villes les plus riches du monde.
Quel est le classement des plus belles villes du monde ? La ville de Prague, en République tchèque, occupe la première place du classement des plus belles villes du monde établi par le magazine américain Business Insider.
Paris. Ville lumière, ville d'art, capitale de la mode… Paris est pour beaucoup la plus belle ville du monde.
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
Le Cap est surement la plus belle ville d'Afrique. La nuit , on peut profiter d'un panorama lumineux incroyable. Époustouflant.
1 – Bangkok
Après Londres en 2011, c'est Bangkok qui devient, désormais, la ville la plus touristique au monde. La capitale Thaïlandaise attire près de 22 millions de touristes chaque année.
Depuis les années 1980, la France est la première destination touristique mondiale, en termes d'arrivées de touristes internationaux (la 3e en termes de recettes).
La Chine règne en maître. Parmi les dix villes du monde qui comptent le plus d'hôtels 5 étoiles, quatre sont chinoises.
Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science
Avec un ratio de 94,35% par rapport au nombre d'or, la mannequin Bella Hadid, 25 ans, est celle qui occupe la première marche du podium et se rapproche le plus de l'idéal de perfection issu de la Grèce antique.
Désormais âgée de seize ans et devenue égérie L'Oréal, la jeune fille a fini par céder sa couronne à plus jeune qu'elle. Et ce titre, décerné de façon totalement officieuse par les internautes, vient d'être attribué à Anastasia Knyazeva, six ans, originaire de Russie.
L'Europe domine largement ce classement avec six villes dans le Top 10. Derrière Vienne, les villes de Copenhague (Danemark) et Zürich (Suisse) complètent le podium. Suivent Calgary et Vancouver (Canada), talonnées par Genève (Suisse), Francfort (Allemagne) et Amsterdam (Pays-Bas).
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
1. Saint-Martin-de-Lansuscle (Lozère)
Cette statistique expose un classement des trente pays avec le plus grand nombre de personnes milliardaires dans le monde. En 2022, la Chine comptait de loin le plus grand nombre de milliardaires sur son sol, avec 1.133 milliardaires. Il y en avait 716 aux États-Unis.
Il y a environ 1,89 milliard de pauvres dans le monde mais Jérôme Kerviel est la personne la plus pauvre du monde. Jérôme Kerviel a travaillé comme trader et consultant en France. Il était un ancien employé de l'une des plus grandes banques d'Europe, la Société Générale.
New York, Etats-Unis
En première position, l'on retrouve New York. La mégalopole américaine compte pas moins de 106 milliardaires avec une fortune totale évaluée à 638,4 milliards de dollars (591 milliards d'euros au taux du jour).