La vitesse atteinte par Baumgartner : 1.341,9 km/h.
La vitesse maximale atteinte par la SSC Tuatara a été de 532,93 km/h, ce qui représente le nouveau record du monde de vitesse atteint par une voiture de série sur une route publique. De plus, la voiture et son pilote ont également battu les records du “flying mile”.
Il y a quelques jours, les athlètes les plus rapides du monde se sont affrontés au 100 mètres, lors des Jeux olympiques de Tokyo. Mais personne n'a réussi à battre le record absolu de 9,58 secondes détenu par le célèbre Usain Bolt. Pour établir ce record, le Jamaïcain avait atteint une vitesse d'environ 43 km/h...
1) Le faucon pèlerin est l'animal le plus rapide du règne animal, 390 km/h. Le faucon pèlerin peut atteindre des vitesses de plus de 390 km/h lorsqu'il plonge après sa proie en plein vol !
Elle dépend beaucoup de la stature et de la position (environ 180 km/h pour un adulte de constitution moyenne stable à plat ; moins pour un enfant ; plus lorsque le chuteur se met en boule ; et jusqu'à plus de 300 km/h pour un chuteur arrivant à tenir une position stable tête en bas).
L'actuel détenteur du record du monde absolu de vitesse terrestre est ThrustSSC, une voiture à biturboréacteur qui a atteint 763 035 mph – soit 1 227,985 km/h – sur une mile en octobre 1977. Il s'agit du premier record supersonique puisque le véhicule a franchi le mur du son à Mach 1,016.
L'homme le plus rapide sur Terre se nomme évidemment Usain Bolt. Le Jamaïcain détient le record du monde du 100 m (9s58) et du 200 m (19 s19) depuis 2009 et les championnats du monde d'athlétisme de Berlin, en Allemagne. Lors de cette course, il avait atteint une vitesse moyenne de 37,58 km/h.
Ainsi, le lion et le léopard peuvent atteindre les 58 km/h, quand le jaguar, lui, peut monter jusqu'à 80 km/h. Mais il en est un qui les bat à plate couture : le guépard.
Remonter le temps ? La lumière aurait parcouru cette distance en 2,4 millièmes de seconde, mais les neutrinos ont été de 60 nanosecondes (ou 60 milliardièmes de seconde) plus rapides que ne l'auraient été des rayons lumineux.
Ce n'est pas une surprise. Connu pour sa redoutable pointe de vitesse, Kylian Mbappé est le joueur le plus rapide du championnat de France cette saison, selon des données fournies par la Ligue 1. L'attaquant du PSG a été flashé à 36 km/h. Mais il n'est pas seul au sommet.
Sommaire : Bugatti Bolide : +500 km/h, la voiture la plus rapide du monde en 2023. Bugatti Chiron Super Sport 300+ : 490 km/h. Hennessey Venom F5 : 484 km/h.
Sur le circuit de Dubaï, la Battista s'est arrogée le record du monde du 0 à 100 km/h, accompli en 1,86 s, contre 1,97 s pour le précédent record de la Nevera. Elle affiche aussi un 0 à 200 km/h en 4,75 s et une vitesse maximale de 350 km/h.
C'est pourquoi les Records du monde Guinness ont nommé le jaï alaï comme étant le sport de balle le plus rapide au monde.
C'est ainsi que le Mexicain Luis Chavez a été l'auteur, après 56 des 64 rencontres, du tir le plus puissant qui a terminé sa course au fond des filets. Son coup franc face à l'Arabie saoudite, le 30 novembre au stade de Lusail, a été chronométré à sa vitesse maximale à 121,69 km/h.
La voiture la plus puissante du monde est la Bugatti bolide, une voiture de luxe française. La Bolide est équipée d'un moteur V8 bi-turbo 6,6 litres, ce qui lui permet de développer une puissance de 1 850 chevaux. Elle peut atteindre 500 km/h en vitesse de pointe et réalise le 0 à 100 km/h en l'espace de 2,2 secondes.
La vitesse maximum qu'il est possible d'atteindre dans tout l'univers est celle de la lumière : c'est une limite inscrite dans la physique même de notre cosmos. C'est l'astronome danois Ole Rømer qui réussit à la déterminer en 1676, alors que c'était jusque-là une mesure non infinie.
Conséquence: approcher la vitesse de la lumière, c'est voir sa masse devenir infiniment grande, ce qui nécessite de plus en plus d'énergie pour continuer à accélérer. Un cercle vicieux qu'on peut résumer ainsi: atteindre la vitesse de la lumière nécessite une quantité infinie d'énergie.
En effet, il est physiquement impossible d'atteindre, voire de dépasser cette vitesse, la lumière faisant environ 300 000 kilomètres par seconde.
1 - Le dragon de Komodo
Ils sont donc associés au beau temps. Mais le dragon du Komodo nous fait pénétrer dans un tout autre univers. Ce géant mesure en moyenne 2,59 mètres de long et pèse entre 79 et 91 kg.
Le vaquita (Phocoena sinus) vit uniquement dans les eaux chaudes de la mer de Cortez, à l'abri dans le golf de Californie. Ce petit marsouin, réputé timide et insaisissable, mesure environ 1.50 m et pèse en moyenne 48 kg. On l'observe le plus souvent en couple nageant étroitement avec son ou sa partenaire.
La tortue géante des Galápagos
Cette espèce peut vivre plus de 100 ans en captivité et jusqu'à 150 ans dans la nature. La tortue géante des Galápagos est l'un des animaux les plus emblématiques des îles Galápagos et a été étudiée par des scientifiques pendant des décennies en raison de sa longévité exceptionnelle.
Bolt : 44,72 km/h -- 9,58. Mbappé : 38,02 km/h -- 11. Jonas Lomu : 37,44 km/h -- 11,1.
Comment Jasper Philipsen est devenu le meilleur sprinteur du monde. Et de deux ! « Et de quatre ! », corrige Christoph Roodhooft, le manager de l'équipe belge Alpecin-Deceuninck, tout sourire.
À titre de comparaison, lors de son sprint face à l'Argentine en 2018, Kylian Mbappé avait atteint 32,4 km/h. En 2020, Kylian Mbappé avait d'ailleurs dominé ce même classement de l'UEFA avec un sprint ayant atteint 33,98 km/h à la 73e minute de la finale contre le Bayern Munich.