Ce n'est pas une surprise. Connu pour sa redoutable pointe de vitesse, Kylian Mbappé est le joueur le plus rapide du championnat de France cette saison, selon des données fournies par la Ligue 1. L'attaquant du PSG a été flashé à 36 km/h. Mais il n'est pas seul au sommet.
Usain Bolt, la légende du sport jamaïcain et recordman du monde sur 100 et 200 mètres, est bien évidement arrivé en première position avec son temps de 9,58s sur 100 mètres qu'il avait réalisé en 2009. En seconde place, on retrouve l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé avec un temps de 11 secondes.
Erling Haaland
L'attaquant de Man City est un finisseur redoutable, mais c'est aussi l'un des joueurs les plus rapides de la planète.
Alors que Kylian Mbappé affole les compteurs buts lors de la Coupe du Monde au Qatar, l'attaquant de l'équipe de France figure juste en dehors du top 10 des joueurs les plus rapides. Le Parisien est même devancé par deux autres Bleus, Theo Hernandez et Ousmane Dembélé, premier à égalité.
Plus surprenant vu son gabarit, Erling Haaland (1m94, 22 ans, Manchester City) a battu un record de vitesse en Bundesliga en étant flashé à 36,05 km/h lorsqu'il jouait avec le Borussia Dortmund.
Selon celle-ci, l'attaquant argentin est le joueur le plus rapide de son club... mais aussi celui qui effectue le moins de courses en moyenne. Le 24 août dernier, le quadruple Ballon d'or a ainsi été flashé à 34,47 km/h lors d'une pointe de vitesse.
Mbappé plus rapide que Haaland, Djokovic et Lomu, mais évidemment devancé par Bolt. Le quotidien espagnol Marca a simulé une course fictive entre des athlètes de différents sports pour voir quels seraient les temps sur 100 mètres.
Flashé à 35,28 km/h, il se trouve à la hauteur d'Achraf Hakimi (PSG), Thomas Delaine (RCSA), Falaye Sacko (MHSC), Jackson Porozo (ESTAC), Chrislain Matsima (FC Lorient), Caio Henrique (AS Monaco) et Ismail Jakobs (AS Monaco), défenseurs les plus rapides cette saison.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans) Sa réputation de beau gosse n'est plus à faire.
Les records du monde de course à pied sur 100 et 200 mètres – les principales distances de sprint en athlétisme – sont détenus par le Jamaïcain Usain Bolt.
Et c'est Neymar qui remporte cette course avec une vitesse de pointe de 34,83 km/h.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 832, devant Messi, 803 buts, au 29 mars 2023.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne. Argentine : 1 médaille d'or aux JO.
Georgina Rodriguez et Cristiano Ronaldo.
Cristiano Ronaldo, ancien joueur de Real Madrid, est le joueur le plus rapide de la liste avec une vitesse de 38,6 km/h. Il est suivi par Kylian Mbappé en deuxième position, qui a enregistré une vitesse de 38 km en Ligue 1 il y a plusieurs saisons.
Lionel Messi est un joueur de football actuel qui est largement considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps. Il a remporté de nombreux titres avec le FC Barcelone et a remporté le Ballon d'Or à sept reprises. Sa vitesse, sa technique et sa capacité à marquer des buts exceptionnelles est indéniable.
Il y a encore quelques jours de cela, c'était Cristiano Ronaldo qui détenait le record du saut le plus haut (256) cm) dans le monde du foot. Mais ça c'était avant que l'ougandais Bevis Mugabi, défenseur au Motherwell FC le surpasse en grimpant à 262 centimètres du sol pour dévier le ballon avec sa tête.
Ensuite, l'ancien de l'AS Monaco a une Mercedes-Benz Classe V (d'une valeur de 135.000 euros), une BMW, une Audi et un Range Rover. Tout cela constitue déjà une belle collection, mais ce n'est pas fini, loin de là. Kylian Mbappé possède également deux Ferrari : une 488 Pista (500.000 euros) et un modèle 458.
Même dans l'élite, il y en a toujours un qui est plus rapide que les autres ! Ce weekend, le joueur français du Bayern Munich, Kingsley Coman, a été flashé à 35,7 km/h face à Paderborn.
Le youtuber 'ZanOMG' a publié une nouvelle vidéo sur sa chaîne, dans laquelle il analyse la rapidité de ces trois grands joueurs avec et sans ballon. Rappelons que Cristiano Ronaldo est le joueur le mieux noté du jeu (94), suivi de Messi (93) et Neymar (92).
Sa vitesse de pointe se situe entre 37 et 38 kmH. Son temps sur 100m est estimé à 10.90. C'est le footballeur le plus rapide du monde en ce moment mais il.
Le Turc Hami Mandirali est connu pour avoir inscrit le but le plus puissant au monde lors d'un match avec son club de Schalke 04. Son tir a été chronométré à 266 km/h !
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
Gianluigi Buffon (Italie), Lionel Messi (Argentine) et Guillermo Ochoa (Mexique) font partie des joueurs ayant participé à cinq Coupes de monde.