Football. Comme je l'ai dit un peu plus haut, le football est le sport le plus populaire du Royaume-Uni. Là aussi, on y joue depuis des siècles. L'Angleterre possède certaines des plus grandes équipes au monde, comme par exemple Manchester United, Arsenal et Chelsea.
Outre un intérêt soutenu pour la musique classique, les mélomanes britanniques ont une passion pour toutes les autres formes de musique, de l'opéra au folk et au jazz, du rock au dernier groupe pop placé en tête des hit-parades. 32 Qu'est-ce que l'humour anglais ?
Le football, le sport le plus populaire
Le Royaume-Uni est le berceau du football. On y joue depuis des siècles et certaines équipes d'Angleterre font partie des meilleures au monde : Manchester United, Arsenal, Chelsea.
On ne peut passer sous silence le cricket sans enlever à la palette des sports britanniques une partie de sa substance. Aujourd'hui reconnu comme le sport national du royaume, le cricket vit sa première partie jouée en 1646 dans le Kent.
Ils ont inventé le football, le rugby, le tennis, le golf… gloire donc à eux et ils bénéficient toujours, dans la plupart des cas, des privilèges qui vont avec ces naissances. En effet, il est admis qu'Anglais et Ecossais ont joué le premier match de football ayant opposé deux pays en 1872.
Sans surprise, le football se hisse donc de loin en première position.
Le guide EF English Live des sports britanniques: Rugby, cricket, curling et palets. Comme vous le savez sans doute, les Britanniques ont inventé de très nombreux sports, comme notamment le football.
Le frisbee n'est plus seulement une activité ludique, mais un vrai sport.
Football américain
Le football compte le plus de participants parmi toutes les disciplines sportives, à la fois au niveau de l'école secondaire et à l'université (NCAA). La NFL est la ligue professionnelle par excellence aux États-Unis.
i vous demandez à votre voisin, qui a voyagé, pourquoi les Anglais appellent les Français Frogs, «grenouilles », et, par diminutif, Froggies, « grenouillettes », il vous répondra que c'est parce que nous mangeons les cuisses de ces batraciens des étangs.
La «femme française», une notion intemporelle
Les Britanniques voient «la femme française» comme un modèle qui met de côté des poses faussement naturelles et opte plutôt pour un sourire insouciant, les cheveux au vent.
En Angleterre, la bise existe comme en France, mais il s'agit le plus souvent d'une seule bise sur la joue pour se saluer. Le “hug” (une accolade amicale) est aussi une pratique fréquente. Toutefois, deux personnes proches peuvent parfois être amenées à se saluer par une bise sur une ou sur les deux joues.
Le plat emblématique de la cuisine britannique
Le fish and chips est l'une des spécialités britanniques les plus populaires au monde, et Londres porte ce mets ordinaire à un autre niveau. Incontournable de l'Angleterre depuis près de deux siècles, il prend de nombreuses formes.
What are your hobbies?
La durée légale hebdomadaire maximum est de 48 heures. En réalité, les britanniques travaillent 37 h 30 par semaine en moyenne. Il existe certains codes dans les relations professionnelles. Aussi compétent que vous soyez, il est de bon ton de ne pas arriver en terrain conquis.
1 KORFBALL. Semblable au basketball, mais pas tout à fait la même chose. Au Korfball, impossible de dribbler, de plaquer ou de bouger avec le ballon. La victoire est obtenue grâce à un travail d'équipe.
Sports professionnels
Le ballon rond trône largement en tête, étant suivi de près ou de loin par 72 % des répondants. Derrière ce trio de tête, deux sports sont au coude-à-coude : le basketball (29 %) et le cyclisme (28 %), le dernier cité devant notamment une bonne partie de sa popularité au Tour de France.
Avec plus de 2 millions de licencié·es (2,18 millions jusqu'à cette date d'après la Fédération Française de Football, dont 220 352 femmes), le football enregistre une hausse consécutive par rapport au chiffre de 2021 (1 896 208).
Les sports inventés ou codifiés en France sont nombreux, et dans ce domaine, seul le Royaume-Uni rivalise avec l'Hexagone. Citons ici le jeu de paume, la pelote basque, la balle au tambourin, le cyclisme, le sport automobile, le sport motocycliste, la boxe française, l'escrime sportive, le billard et la pétanque.
Dans la Grèce Antique, entre le VIIIe siècle avant J. -C. et le Ve siècle après J. -C., c'est dans cette région qu'étaient pratiquées les premières compétitions sportives.
Depuis 1603, avec l'avènement à Westminster du roi Jacques Ier Stuart (Jacques VI pour les Écossais), l'Écosse et l'Angleterre sont gouvernées par un même souverain. Les deux royaumes ont été formellement unis par les lois d'Union (Acts of Union) de 1706 et 1707, qui ont pris effet le 1er mai 1707.
Le sport le plus pratiqué en Allemagne reste, comme dans un grand nombre de pays du monde, le football.
Le football américain (NFL), le hockey (NHL), le baseball (MLB) et le basketball (NBA). Ce sont les sports qui rassemblent le plus d'adhérents et de spectateurs et les plus médiatisés dans le pays (également à l'étranger).
Le sport le plus populaire en Italie est le football. L'équipe nationale a remporté la Coupe du monde de football à quatre reprises, soit le même nombre que l'Allemagne et derrière le Brésil au niveau mondial.