Du côté des applications de localisation, c'est sans grande surprise que les deux leaders du secteur, Google Maps et Waze, se démarquent. Les deux applications de géolocalisation gratuites sont plébiscitées par les utilisateurs.
mSpy. mSpy est une des premières applications de surveillance lancées sur le marché. Pourvue d'un outil de géolocalisation extrêmement précis, cette application vous permet de garder un œil sur proches en temps réel.
Avec Google Timeline. Vous devez ajouter l'appareil à votre compte Google, ou avoir accès à son compte Google, afin de localiser une personne gratuitement. Activez également les paramètres de partage de position et d'historique de position sur votre téléphone.
Comme nous l'avons expliqué précédemment, WhatsApp dispose désormais d'une fonction de partage de localisation qui vous permet de connaître l'emplacement d'un autre utilisateur. Cependant, l'autre personne doit accepter votre demande de partage de localisation pour que vous puissiez voir sa position en temps réel.
Vous pouvez télécharger gratuitement TrueCaller pour votre smartphone sous Android ou iOS (iPhone).
Il est tout à fait possible de localiser un numéro de téléphone avec Google Maps gratuit. Google propose en effet à ses utilisateurs une solution intégrée aux dispositifs sous Android pour localiser un téléphone égaré ou volé. Pour cela, il est nécessaire de lier Google Maps au compte Google du téléphone à localiser.
Life360 est un traceur de localisation de téléphone portable gratuit disponible pour Android et iPhone. Il vous permet de voir la localisation en temps réel des membres de votre famille sur une carte privée, ce qui peut être utile en cas d'urgence ou simplement pour suivre vos proches.
Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne que vous souhaitez localiser. Si votre ami peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve.
Where's My Droid est une application gratuite et facile à utiliser qui permet aux utilisateurs de suivre leur téléphone. Que vous soyez un débutant ou un utilisateur expérimenté d'Android, vous pouvez toujours utiliser cette application. Where's My Droid est le meilleur moyen de retrouver votre téléphone perdu ou volé.
Pour localiser un téléphone Android perdu ou volé, il vous suffit de saisir Find My Device dans Google. Localiser un téléphone Apple se fait via le site internet ou via l'application iCloud localiser mon iPhone qu'il vous suffit de télécharger et d'activer.
Via l'option « Find My Friends »
En 2019, la fonctionnalité « Find My Friends » a été combinée à l'option « Find My iPhone » lors de la sortie d'iOS 13. Cette fonctionnalité qui permet à un utilisateur d'iPhone de localiser ses amis ou parents.
Vous pouvez utiliser l'app Localiser sur votre iPhone pour afficher la position de votre appareil sur un plan. Si l'appareil est en ligne, vous pouvez voir sa position et il émet un son pour vous aider à le retrouver.
Si vous avez activé le réseau Localiser, vous pouvez vous servir de l'app Localiser sur n'importe quel appareil connecté au même identifiant Apple pour connaître l'emplacement de votre appareil, même s'il est hors ligne. La dernière position connue de l'appareil est conservée pendant sept jours maximum.
Localiser l'appareil d'un membre de la famille
Vous pouvez également utiliser Localiser mon iPhone sur iCloud.com pour localiser l'appareil égaré d'un membre de votre famille. Dans le guide d'utilisation iCloud, consultez la rubrique Localiser un appareil avec Localiser mon iPhone sur iCloud.com.
Pour une famille, Family Link de Google ou Bark peuvent sembler compter parmi les meilleures applications de surveillance. Elles permettent de suivre la localisation du portable de votre fils ou fille, de définir certaines restrictions de contenu et de contrôler son temps d'écran.
On ne présente plus Waze, sûrement le meilleur GPS Android disponible sur le Google Play ou tout au moins le plus populaire après Google Maps.
100% mobile, Happn révolutionne les rencontres avec un concept et enregistre 1 million de nouveaux utilisateurs chaque mois. 100% mobile, Happn révolutionne les rencontres avec un concept et enregistre 1 million de nouveaux utilisateurs chaque mois . . .
Les moteurs de recherche, les sites Web comme Facebook ou Instagram et LinkedIn sont tous des ressources simples qui peuvent aider à trouver une personne en ligne en utilisant son nom. Il existe également des moteurs de recherche dédiés à la localisation de personnes, notamment Intelius, Spokeoet Social Catfish.
Happn, comment ça marche ? Happn fonctionne sur le même modèle que Tinder et les principales applications de rencontres avec géolocalisation : on fait défiler les profils, on les like ou on les rejette.