Madonna reste l'artiste féminine qui a vendu le plus de disques de l'histoire. Avec plus de 400 millions d'albums et de singles vendus en 40 ans de carrière, la popstar continue à dominer l'industrie musicale selon le Guinness World Records.
Michael Jackson est l'artiste avec le plus d'albums inclus dans la liste, avec un total de cinq : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory: Past, Present and Future – Book I (1995).
Le magazine américain, qui dévoile cette liste annuelle depuis 18 ans, a réservé une place aux chanteuses Rihanna (68e), Beyoncé (76e) et Taylor Swift (78e), ainsi qu'à la réalisatrice Ava DuVernay (80e), à l'actrice Reese Witherspoon (74e) et à la présentatrice-star Oprah Winfrey (23e).
Mais ceux qui ont fait le plus fort, ce sont Elvis Presley et les Beatles, dont les ventes annoncées dépassent, tenez-vous bien, 1 milliard de disques vendus. Lucas Marciano.
Mercredi 25 octobre, le Guinness Book des records a indiqué que Madonna reste l'artiste féminine qui a vendu le plus d'albums de tous les temps. En 2022, elle avait affirmé avoir vendu plus de 400 millions de disques, albums, singles et numériques, durant ses 40 ans de carrière.
Il y a 40 ans jour pour jour, Michael Jackson, sortait l'album « Thriller », qui avec ses plus de 60 millions d'exemplaires écoulés, demeure le disque le plus vendu de l'histoire de la musique. D'autres artistes, tous styles confondus, talonnent ce record, sans l'avoir égalé.
C'est toujours discutable mais c'est la bible de la musique du 20e siècle, Rolling Stone , qui le dit dans un classement de 2010 : Aretha Franklin était la plus grande chanteuse de tous les temps. Devant Ray Charles, Elvis Presley, Sam Cooke, John Lennon et Marvin Gaye.
Aretha Franklin, la reine de la soul
Aretha Franklin a marqué l'Histoire en tant qu'artiste mais aussi en tant que femme Afro-américaine.
Robyn Rihanna Fenty, dite Rihanna (/ɹiˈænə/), née le 20 février 1988 à Saint Michael (Barbade), est une chanteuse, parolière, actrice, styliste et femme d'affaires barbadienne. Selon la Recording Industry Association of America (RIAA), Rihanna est l'artiste qui compte le plus grand nombre de certifications de singles.
Pourquoi Aya Nakamura est incontestablement la chanteuse française la plus populaire à l'étranger. Correspondance, Brice MICLET. Pressentie pour reprendre une chanson d'Édith Piaf lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024, la chanteuse Aya Nakamura a assis, en six ans, une stature internationale indéniable.
1 – La chanteuse française Edith Piaf.
Jean-Jacques Goldman conserve sa première place, même s'il est absent de la scène depuis le début des années 2000. Le sondage a été réalisé auprès de 1 014 adultes français de plus de 18 ans. Les 30 chanteurs préférés des Français sont : Jean-Jacques Goldman.
Spotify, la célèbre plateforme de streaming, vient ainsi de dévoiler les classements des artistes et chansons les plus écoutés dans le monde en 2023. Et le titre qui a le plus cartonné cette année est… Flowers, le tube de Miley Cyrus sorti en janvier 2023, est la chanson la plus écoutée en 2023, d'après Spotify.
My Heart Will Go On (love theme from “Titanic”)
05 min.
Tout en reconnaissant qu'il est difficile de connaître les ventes exactes des artistes, le Livre Guinness des records affirme que seuls les Beatles, Elvis Presley et Michael Jackson ont vendu davantage de disques que Madonna, pour qui la plupart des estimations se situent entre 300 et 400 millions.
Mariah Carey, la voix la plus haute
En effet, la superstar internationale possède une voix dont l'étendue vocale couvre cinq octaves.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Jay-Z. C'est sans doute lui le number one du game au niveau du business. Jay-Z est une légende du rap. Aujourd'hui, c'est le chanteur le plus riche du monde.
A force de voir frémir son auditoire, la chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva a compris qu'elle était un cas à part. Un record officiel l'a confirmé : elle possède l'un des timbres les plus puissants du monde, comparable aux décibels d'un concert de rock.
Il s'agit de Georgette Plana, connue pour avoir repris "Riquita" qui est la "chanteuse la plus âgée". Elle a 95 ans.
Céline Dion est la meilleure chanteuse du monde.
Dans son classement des "plus grandes voix de la musique de tous les temps, allant des icônes du R&B aux stars de l'opéra, des chanteuses pop et tous ceux qui se trouvent entre les deux", le média a offert la meilleure place à la diva canadienne de 55 ans.
Pink Floyd - 22.99€
Considéré comme l'album le plus abouti des Pink Floyd, Dark side of the moon reste leur œuvre la mieux vendue de tous les temps avec plus de 50 millions de ventes. Vous connaissez sans doute l'image présente sur la pochette du disque représentant un prisme dispersif et désormais devenue légendaire.
3 Quel est l'album le plus écouté en 2023 sur Spotify dans le monde ? L'album le plus écouté de l'année - pour la deuxième année consécutive - revient à Bad Bunny, avec « Un Verano Sin Ti ». Il enregistre plus de 4,5 milliards de streams dans le monde.