FamiSafe est l'application de contrôle parental la plus fiable, avec des fonctionnalités telles que la limitation du temps d'écran des enfants, le blocage d'applications, le filtrage de sites Web, le blocage de jeux/porn, la détection de photos et de textes suspects sur les applications de médias sociaux comme YouTube, ...
Google Family Link est une application gratuite de contrôle parental que vous pouvez configurer via les paramètres du système Android. En tant que parent, vous pouvez gérer les différentes fonctions via l'application ou via l'interface web dans votre navigateur.
Utilisez Family Link pour contrôler les contenus, limiter le temps d'utilisation et savoir où se trouve votre enfant s'il a son appareil sur lui (l'application Family Link pour Android et iOS permet aux parents de gérer l'appareil de leurs enfants).
Pour récupérer un nouveau mot de passe et ainsi pouvoir accéder à nouveau au Contrôle Parental Mobile, il vous suffit simplement de contacter le Service Client, qui est le seul habilité à le faire.
La nouvelle application DinnerTime permet aux parents de bloquer le smartphone de leur progéniture pour une durée précise.
Sur les appareils Android, l'application Bien-être numérique vous permet de dresser un bilan de votre utilisation, en détaillant le nombre d'heures et de minutes passés sur votre smartphone par jour.
Il suffit d'activer les restrictions (Réglages > Général > Restrictions), d'entrer un code secret à quatre chiffres puis de sélectionner les fonctionnalités à bloquer (Internet, vidéos, téléchargement de nouvelles applications…).
Google Family Link
Protégez les activités et la vie numérique de vos enfants grâce à cette application gratuite développée par Google, et disponible sur les smartphones et tablettes Android et iOS.
Pour cela, il suffit de vous rendre sur votre espace client en ligne pour activer et paramétrer votre contrôle parental. Ensuite il faudra penser à configurer chaque appareil utilisé par votre enfant ainsi que votre box internet.
Xooloo est une application Française de contrôle parental, qui accompagne les enfants dans leur vie numérique pour une connexion numérique positive. A partir de 29,99€/mois, l'application permet : La restriction des contenus inappropriés. Le suivi de l'utilisation numérique de votre enfant.
La supervision de l'application Google Family Link pour Android et Chromebooks est excellente, offrant aux parents des contrôles très granulaires.
L'objectif est de superviser le compte Google de son enfant jusqu'à ses 13 ans, lorsqu'il aura l'âge de s'en occuper seul. Une fois l'âge atteint, l'enfant pourra décider lui-même s'il souhaite que le parent garde la main sur son compte ou s'il préfère le gérer seul.
s'affiche. Si ce paramètre est activé : Aucune alarme ne retentit. Aucun son n'est émis et le vibreur ne se déclenche pas lorsque vous recevez un appel, un message ou une notification.
Lorsque le mode Coucher d'Android (anciennement “mode Sommeil” dans les paramètres de l'application Bien-être numérique) est activé, la fonctionnalité “Ne pas déranger” coupe le son des appels, SMS et autres notifications qui pourraient perturber votre sommeil.
Qu'elle en est la raison? automatiquement à des heures prédéfiniss. Note : Si les alarmes de réveil n'ont pas été définies comme exceptions, le mode « ne pas déranger » rendra ces alarmes silencieuses sur votre appareil !
Cliquer sur votre profil dans la partie supérieure droite et se rendre dans le menu Paramètres ; Appuyer sur Famille et puis sur Contrôle parental ; Activer le contrôle parental ; Créer un code pour bloquer l'accès aux paramètres afin d'éviter toute modification ultérieure par l'enfant.
Comment savoir si son contrôle parental est le bon ? Pour vérifier l'efficacité d'un logiciel de contrôle parental, vous pouvez consulter les comparatifs en ligne (prix, performances, simplicité d'usage, etc.) des sites E-enfance, Action Innocence et FILTRA.
Si vous avez oublié son mot de passe, vous pouvez le réinitialiser à l'aide de l'application Family Link ou des paramètres Family Link sur le Web.