1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Le costume de favori revient au portier du Real Madrid Thibaud Courtois. Découvrez la liste des 10 nommés.
Le portier de l'Italie et du PSG, Gianluigi Donnarumma, a remporté ce lundi soir le deuxième trophée Yachine de l'histoire, et donc été élu meilleur gardien du monde en 2021.
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h.
Manuel Neuer est l'un des meilleurs gardiens de cette génération. Il a révolutionné le poste de gardien de but en se positionnant très haut et en participant beaucoup plus au jeu. Ses sorties en dehors de la surface et son aisance balle au pied lui donne presque un air de libéro.
Le joueur le plus riche de la planète est sur le marché. Le Maritimo Funchal a annoncé avoir libéré Faiq Bolkiah (23 ans), considéré comme le footballeur le plus riche du monde, plus riche que Cristiano Ronaldo, Neymar et Lionel Messi réunis.
Robert Lewandowski est le meilleur attaquant du monde selon Van Gaal.
Considéré comme le meilleur portier de tous les temps, il est le seul gardien à avoir remporté le Ballon d'or, qui lui est attribué en 1963. Il a été, en effet, le premier joueur à ce poste que l'on peut qualifier de « moderne » tactiquement et techniquement.
D'après FourFourTwo, Edouard Mendy est actuellement le meilleur gardien au monde. Une place logique, après les performances du Sénégalais lors de la CAN et également avec son club. Sur ce classement, il est suivi par David De Gea, qui retrouve un bon niveau ces dernières semaines.
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Christopher Nkunku ! Le défenseur le plus rapide du monde. Sergent Ramos s'est fait flasher à 30,6 km/h.
Une nouvelle distinction pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais est remonté à la première place au classement Forbes des joueurs de football les mieux payés au monde. Il repasse devant le Lionel Messi. Le nouveau joueur de Manchester United devrait gagner 125 millions $ avant impôts lors de la saison 2021/2022.
Rogério Ceni, "O Mito"
Le gardien de but brésilien est le recordman absolu, il a inscrit 132 buts au cours de sa carrière. Le gardien de but a défendu les couleurs du Sao Paulo FC pendant plus de 25 ans. Il était pendant plusieurs années chargé de tirer les coups francs ainsi que les penaltys.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
Les joueurs les plus rapides de l'histoire (pointe de vitesse lors d'un match) : 1. Cristiano Ronaldo : 38,6 km/h 2. Kylian Mbappé : 38 km/h 3. Arjen Robben : 37,08 km/h Pour donner une idée, Usain Bolt court le 100m à une vitesse moyenne de 37,58 km/h avec une pointe à 45km/h.
Jaï alaï – 302 km/h
La pelote de jaï alaï est reconnue comme étant la balle la plus létale en sport. Sa dimension atteint les 3/4 d'une balle de baseball, et elle est plus dure qu'une balle de golf. Les meilleurs joueurs de ce sport peuvent projeter la pelote à des vitesses supérieures à 300 km/h.
Il a joué 90 minutes entières dans un match des Kaizer Chiefs et n'a jamais touché le ballon. C'est l'un des records qui ne sera jamais battu dans l'histoire du football. Thomas Langu Sweswe (né le 9 août 1981) est un footballeur associatif du Zimbabwe.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
En ce qui concerne les titres de champion, l'ancien attaquan du Barça l'emporte haut la main, avec onze titres (dix en Liga et un en Ligue 1) et trois de plus que le Portugais, qui a remporté deux "Scudetti" avec la Juventus (plus deux titres de Liga avec le Real et trois titres de Premier League avec United).
Michel Rio légèrement plus rapide que Kylian Mbappé