Enfin nous arrivons à présent aux piercings qui sont moins sensible : Helix, anti-helix, flat, conch : 4/10, ils induisent une douleur modérée mais largement supportable.
Lobe (y compris Orbital): "Le piercing au lobe de l'oreille est le piercing le plus facile à obtenir en termes de douleur et de guérison", explique Rose. "C'est avec un minimum d'inconfort et la guérison peut prendre de quatre à six semaines." Cela dit, Rose déconseille d'utiliser de l'alcool à friction et du peroxyde, et de porter des masques faciaux qui passent derrière les oreilles.
Piercing au tragus
Il présente moins de terminaisons nerveuses et sera moins douloureux à percer pour un piercing tragus. L'orifice peut être réalisé avec une aiguille fine et il prendra entre 2 et 6 mois pour cicatriser.
Les piercings au nez (particulièrement au septum), au lobe ou à la lèvre cicatrisent généralement plus vite que ceux au cartilage.
Les piercings au nombril doivent être bien nettoyés. Puisqu'il se trouve dans une zone chaude et parfois humide, il présente un risque plus élevé d'infection. Les piercings à la langue présentent aussi un risque d'infection plus important à cause des bactéries qui se trouvent dans la bouche.
Le trou intérieur d'un piercing à la narine peut se fermer rapidement. L'intérieur de votre narine a une muqueuse qui peut fermer un trou rapidement. Le trou intérieur d'un nouveau piercing à la narine peut se fermer en une journée. Le trou extérieur, en revanche, prend beaucoup plus de temps.
Le piercing daith est également efficace pour vaincre le stress et l'anxiété.
N°1 piercing lobe : le perçage de base
Le perçage au lobe est un basique. Si vous ne possédez aucun piercing aux oreilles, nous vous conseillons de commencer par ce grand classique. Vous pouvez par exemple en faire deux voir trois d'un coup.
Le piercing à l'aiguille est moins douloureux
Les piercings de pistolet sur le cartilage de l'oreille peuvent même briser le cartilage avec la force d'un goujon émoussé. Lorsque vous vous faites percer avec une aiguille de perçage stérile, l'aiguille est pointue et creuse, ce qui lui permet de traverser facilement vos tissus.
Le premier piercing cartilage le plus populaire est celui de l'Helix. Vous pouvez opter pour différents styles. Un seul Helix, le double Helix, le triple Helix et plus encore. Pour un rendu cascade, on utilise l'accumulation de piercing Helix en redescendant jusqu'au lobe.
Pour les deuxièmes et troisièmes perçages des lobes, l'âge minimum est respectivement de 12 et 14 ans. L'âge minimum pour un piercing sur un cartilage de l'oreille est de 16 ans et uniquement pour les hélix, forward hélix, flat hélix et tragus.
Bien que le piercing Christina ne fasse pas trop mal , cette zone a tendance à saigner un peu. Apportez une serviette ou deux à votre rendez-vous et assurez-vous de placer la serviette un peu plus en avant dans votre sous-vêtement que vous ne le feriez habituellement afin d'absorber le saignement.
L'aiguille est à usage unique, dans un emballage scellé et stérile. Il peut s'agir d'un cathéter tel qu'utilisé en hôpital, ou d'une “needle blade”. Cet outil est spécifiquement créé pour le piercing, il est plus affuté et donc moins douloureux.
La respiration est l'une des techniques antidouleur les plus efficaces. Durant ton piercing, opte pour la respiration ventrale : inspire lentement en gonflant le ventre et expire toujours lentement avec la bouche légèrement entrouverte. Plus ta respiration sera calme et apaisée, moins la sensation sera désagréable.
Le piercing est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent, en raison du risque d'infection ou de réaction cutanée important. Il est également contre-indiqué : Si vous souffrez d'hépatite B ou C (une vaccination contre l'hépatite B est d'ailleurs fortement souhaitable avant un piercing)
Même si vous êtes assez tolérant à la douleur, un piercing au clitoris peut faire bien plus mal que n'importe quel autre piercing.
Si vous recherchez quelque chose de simple, un piercing au lobe est toujours un bon point de départ : ils sont généralement les moins douloureux et ont le temps de guérison le plus rapide.
Les piercings aux oreilles sont généralement considérés comme causant un faible niveau de douleur . Ce sont techniquement des plaies, il est donc probable que vous ressentiez au moins un léger inconfort pendant la procédure. Les piercings les moins douloureux que vous pouvez obtenir sont dans le lobe de l'oreille.
Les praticiens de l'acupuncture de l'oreille (auriculothérapie), une forme de médecine alternative, affirment que le perçage des oreilles a des avantages thérapeutiques et que le perçage des tours peut soulager le stress.
Le piercing daith est censé être l'endroit le plus utile pour se faire percer si vous recherchez un soulagement de l'anxiété, des migraines induites par l'anxiété et d'autres symptômes connexes. Le daith est situé dans le pli le plus interne de votre oreille et est devenu un piercing populaire pour des raisons esthétiques et médicales.
L'hélix , l'un des piercings cartilagineux les plus populaires, est situé sur le bord extérieur de vos oreilles. Si elle est stimulée ou percée, on dit que cette zone soulage les allergies et apaise les symptômes de congestion ou de mal de gorge.
Le cartilage est une partie très fragile qui ne se rebouche jamais une fois percé.
Si vous êtes re-percé au même endroit (en utilisant le canal interne d'origine), vous constaterez peut-être que vous guérissez un peu plus rapidement qu'avant en raison du fait que la majorité de la guérison a été effectuée la première fois et la quantité de le traumatisme dans la région est minime.
La salive crée un environnement humide, améliorant ainsi la survie et le fonctionnement des cellules inflammatoires essentielles à la cicatrisation des plaies . De plus, la salive contient plusieurs protéines qui jouent un rôle dans les différentes étapes de la cicatrisation.