Fille des monstrueux Echidna et Typhon, la Chimère possède un corps de lion, une queue de serpent et une tête de chèvre sur le dos. Elle a le pouvoir redoutable de cracher le feu.
Dans la mythologie grecque, la Chimère est une créature fantastique ayant une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de serpent, qui crachait le feu et dévorait les humains.
Elle fut élevée par le roi de Carie (Asie mineure), Amisodarès, et, terrorisait tout ce qui l'entourait. La chimère crachait des flammes et dévorait quiconque se trouvait sur son chemin (mieux valait ne pas la croiser…).
Chimère possède un corps de chèvre, une tête de lion et une queue de serpent selon Homère. Hésiode, de son côté, la décrit comme un monstre à trois têtes : une de lion, une de chèvre et la dernière de serpent. Son pouvoir est celui de cracher des flammes, capables de dévaster des régions entières.
La Chimère est une créature fantastique malfaisante de la mythologie grecque. Animal fabuleux ayant la tête et le poitrail d'un lion, le ventre d'une chèvre et la queue d'un serpent. La Chimère est l'enfant de Typhon (mythologie) et Echidna (mythologie).
La Chimère est un monstre femelle fantastique dans la mythologie grecque. C'est une créature qui a un avant de lion, un arrière de chèvre et une queue de serpent. Son lieu de vie n'est pas exact. Elle vivait soit en Carie soit sur le Mont Cragos en Lycie, cela dépend de la version.
Être ou objet bizarre composé de parties disparates, formant un ensemble sans unité. 3. Projet séduisant, mais irréalisable ; idée vaine qui n'est que le produit de l'imagination ; illusion : Poursuivre des chimères. 4.
Poisson marin des profondeurs, de l'ordre des Holocéphales, pouvant atteindre un mètre cinquante de long.
En mythologie, une chimère est un animal fantastique composé de plusieurs parties distinctes d'animaux: une tête de chèvre, un corps de lion et une queue de serpent. En génétique, une chimère est une personne qui vit avec deux sets différents d'ADN. Eh oui, une telle chose existe!
Capturé par Bellérophon près de la fontaine de Pirène, grâce à l'aide de la déesse Athéna et de Poséidon, Pégase permet à ce héros grec de le monter afin de vaincre la Chimère, et réalise avec son cavalier beaucoup d'autres exploits.
Alors le Sphinx se donne la mort en se jetant de son rocher. Ce n'est pas grâce à la force mais par son intelligence qu'Œdipe vient à bout du monstre.
I. − MYTH. Monstre fabuleux composite, de formes diverses, ayant généralement la tête d'un lion, le corps d'une chèvre, la queue d'un dragon et crachant du feu : 1.
Les Gorgones sont trois filles des divinités marines Phorcys et Céto : Sthéno, Euryale et la plus célèbre, Méduse. Méduse est la seule à être mortelle.
"La Chimère ne sera vaincue que par les airs." Bellérophon n'a plus qu'une seule solution : il doit trouver Pégase, le mythique cheval ailé réputé indomptable, et le dompter. Comme le devin lui dit que Pégase vit avec les Muses, sur le mont Elycon, Bellérophon y va ; il parcourt routes et forêts, plaines et lacs.
Dans la version la plus courante, Calaïs et Zétès pourchassèrent les harpies jusqu'aux Strophades, îles de la mer Ionienne, où Iris (qui était la sœur des harpies) leur apparut et leur demanda d'abandonner leur poursuite sur l'ordre de Zeus, car les harpies participaient à l'ordre divin.
Ce poisson des grands fonds se cuit comme le colin, le cabillaud ou la julienne. On peut le cuire au court-bouillon. On l'assaisonne avec une sauce au beurre et aux câpres, ou une sauce hollandaise.
Et pourtant, les scientifiques se sont aperçus que quelques rares individus possédaient deux ADN différents. Cette singularité appelée chi mérisme peut apparaître lors du transfert de matériel génétique entre la mère et le fœtus : des cellules de la mère continuent de se reproduire dans l'organisme de l'enfant.
Les chimères ne sont pas que des animaux mythologiques. Peu fréquentes, elles existent dans la nature. Une chimère se définit comme un embryon ou un organisme où coexistent au moins deux populations cellulaires porteuses d'ADN différents.
Illusion, projet irréaliste. Exemple : C'est une chimère.
Généralement blanc, ayant pour père Poséidon, Pégase naît avec son frère Chrysaor du sang de la Gorgone Méduse, lorsqu'elle est décapitée par le héros Persée.
Une puissance finalement vaincue, ce que retranscrit le mythe du Minotaure terrassé par Thésée. À l'ère classique, Thésée était un héros local, un prince qui avait fait la gloire d'Athènes à travers ses nombreuses aventures. Thésée a été adopté par les Athéniens comme un symbole de la ville.
Un mentor est un guide, un conseiller. Un coach, si l'on préfère, même s'il dispense ses avis sous le manteau. Dans la mythologie grecque, Ulysse confie à Mentor l'éducation de son fils Télémaque, avant de quitter le royaume pour participer à la guerre de Troie. Mentor est un maître, un gourou, en quelque sorte.
Degré extrême du déshonneur ou de l'indignité, résultant d'un outrage public, d'une condamnation ou d'une action infamante : Il s'est couvert d'ignominie pendant la guerre. 2. Caractère de ce qui est une cause de déshonneur ou d'indignité pour quelqu'un : Connaître l'ignominie de la prison. 3.
Qui n'a pas besoin de permission.
Adjectif. Qui entend. Il n'y a rien qui Lui ressemble ; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.