Avant d'en arriver à un catalogue de 150 Pokémon, il fallait bien débuter par la création d'une première créature. Et, fait surprenant, le premier monstre a avoir été conçu et intégré au jeu n'est autre que… Rhinoféros.
Première génération : sortie en 1996 de Pokémon Rouge et Vert au Japon puis en 1998 de Pokémon Rouge et Bleu. (Game Boy). Deuxième génération : sortie en 2000 de Pokémon Or et Argent (Game Boy Color).
Les derniers jeux de la série sont le remake Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, sorti le 19 novembre 2021, et la nouvelle formule Légendes Pokémon : Arceus, sortie le 28 janvier 2022, tous deux sur Nintendo Switch.
Arceus est considéré comme le dieu créateur de Sinnoh, voire de l'univers Pokémon tout entier qu'il aurait, selon la légende, façonné de ses mille bras.
Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote. Pour autant, Rhinoféros est le 112e Pokémon inscrit sur le Pokedex, sorte d'encyclopédie recensant tous les Pokémon.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Une fois ce début difficile passé, la seconde raison qui explique pourquoi Pikachu ne veut pas rentrer dans sa Pokéball se caractérise par sa soif de liberté. Lorsque Sasha ouvre pour la première fois la Pokéball de Pikachu, on peut voir que celui-ci sort en laissant s'échapper des attaques éclair.
ça date de 1996 Pokémon a donc 20 ans !!! Pour info Pokémon a été créé par Satoshi Tajiri.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Pikachu Illustrator : premier record à 195,000$ en 2019, battu par elle-même à 230.000$ quelques mois plus tard. La mania des cartes Dracaufeu prend ensuite, culminant avec une vente à 350.000 dollars... rapidement battue par une carte Tortank Galaxy Star à 360.000 dollars !
Du japonais ポケモン , pokemon, contraction de ポケット , poketto (de l'anglais pocket, « poche »), et モンスター , monsutā (de l'anglais monster, « monstre »), soit pocket monster (« monstre de poche »).
La preuve : lorsqu'il fut présenté pour la toute première fois, le nom complet de Pikachu était Jean-Luc Pikachu. C'est Sacha qui utilise ce patronyme à la sonorité très francophone dans les pages du manga, mais cela a rapidement été abandonné et n'apparaîtra plus jamais par la suite.
Pour le moment, 905 Pokémon ont été recensés dans le Pokédex National de la série. Ce nombre monte à 908 avec la révélation de Poussacha, Chochodile et Coiffeton, les trois Starters d'Écarlate et Violet. Cependant, ils ne seront pas comptés jusqu'à la sortie des jeux de la neuvième génération.
Le fameux Pokémon jaune prononce quelques mots à la fin du nouveau film de la saga... Il ne lui manquait que la parole. Pikachu, le célèbre Pokémon prononce quelques mots, en anglais, dans le nouveau film d'animation de la saga.
Pikachu a 26 ans, anniversaire le 27 février.
Pikachu (ピカチュウ, Pikachū) est une espèce de Pokémon, une créature de fiction issue de la franchise médiatique Pokémon de Nintendo. Il est apparu la première fois au Japon en 1996, dans les jeux vidéo Pokémon Vert et Pokémon Rouge, créés par Satoshi Tajiri.
Autre possibilité, un Pokémon de type psy, comme Abra (psy) trouvé route 203 ou 215 et que vous aurez fait évoluer en Kadabra (voire en Alakazam). Il sera en réalité surtout efficace contre Machopeur, car Méditikka et Lucario seront partiellement protégés par leur double type.
Il faudra esquiver les différentes attaques de la créature divine tout en lui lançant des boules pacifiantes. Après votre combat contre Arceus, vous pourrez de nouveau l'affronter en vous approchant du temple tout comme Dialga et Palkia.
Satoshi Tajiri (田尻 智, Tajiri Satoshi, né le 28 août 1965) est un créateur et producteur de jeu vidéo japonais. Il est notamment connu pour être le créateur de la franchise Pokémon et le fondateur et président du développeur de jeux vidéo Game Freak.
Le nombre de Pokémon évolue aussi et surtout grossi : de 150, ils sont passés à plus de 700. Car au fur et à mesure que des jeux vidéo sont lancés, des générations de Pokémon sont créées, comme dans les jeux Pokémon Soleil et Lune qui ont vu naître la 7e.