Synonyme : écho, information, renseignement, scoop.
Synonyme : dernier, inédit, moderne, neuf, original, premier, primitif, récent.
Excellent, très bon. Qui est le plus haut, en terme de qualité.
- Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
Original, inédit. Exemple : Cette nouvelle technique est révolutionnaire.
« Nouveau » est un adjectif masculin singulier. Elle s'accorde au genre et en nombre et devient « nouvelle » au féminin singulier, « nouvelles » au féminin pluriel et « nouveaux » au masculin pluriel.
Qui commence d'être ou de paraître, qui n'existe ou qui n'est connu que depuis peu de temps. Nouveau se met devant un nom masculin qui commence par une consonne ou une h aspirée, et Nouvel devant un nom masculin qui commence par une voyelle ou une h muette.
Synonyme : adorable, agréable, attrayant, charmant, délicieux, enchanteur, esthétique, exquis, joli, merveilleux, plaisant, radieux, ravissant, riant, séduisant, splendide, superbe.
État de complète satisfaction. Synonyme : allégresse, béatitude, bien-être, contentement, euphorie, idéal, prospérité.
actuellement, aujourd'hui, en ce moment, dans l'immédiat, à l'heure actuelle, à l'heure qu'il est, pour l'heure, maintenant, au moment où je vous parle, pour le moment, à présent, présentement.
Synonyme : abracadabrant, absurde, impensable, inconcevable, inimaginable, insoutenable, invraisemblable, rocambolesque, romanesque, surprenant.
"Pénis" Nombre de synonymes existants : 216.
Adopter par préférence. Synonyme : s'arrêter à, se décider pour, se fixer sur, jeter son dévolu sur, opter pour, s'orienter, prendre, se prononcer pour, retenir, sélectionner, trier.
nouvelle n.f. Récit bref qui présente une intrigue simple où... nouveau adj. Qui existe, qui est connu depuis peu.
a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p.
Il n'y a pas de terme spécifique pour appeler une femme très belle, car cela dépend de la culture et des préférences personnelles de chaque individu. En français, on peut utiliser des termes comme « belle », « sublime », « ravissante », « splendide », « magnifique », « superbe » ou encore « éblouissante ».
Définitions : esthète - Dictionnaire de français Larousse.
– Du coup : « La réunion a été annulée, on fait quoi du coup ? » Eh bien, on commence par remplacer cette expression un tantinet agaçante par ces nombreux équivalents : donc, de ce fait, en conséquence, par conséquent, voire subséquemment ! – Voilà ! : Pour conclure un propos, « voilà » est bien léger, voire effronté !
Voici une petite sélection, classée par ordre alphabétique, pour remplacer en effet dans vos textes : Assurément. Bien sûr.
Synonyme : équivalent, similaire, voisin. Contraire : antonyme, différent.
Nouvel est l'une des formes de l'adjectif nouveau, on l'emploie devant une voyelle ou un h muet. Exemple : Le nouvel élan économique voulu par le gouvernement n'est pas prêt de se produire, vu le peu de moyens mis en place.
Exemples. On dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", mais parfois, j'aime entendre ta voix. Il a besoin de comprendre que non seulement "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" mais aussi que toute nouvelle est une bonne nouvelle, car toute nouvelle est illusoire dans un monde illusoire.
Nouvel s'emploie devant un nom masculin singulier commençant par une voyelle ou un h muet : un nouvel arrivant, un nouvel habit. - Devant et, on emploie nouveau si le nom qualifié commence par une consonne, nouvel s'il commence par une voyelle : « Ce mot me fut nouveau et inconnu » (B. Pascal).