Synonyme : gémissements, lamentations, larmes. – Littéraire : pleurs.
Contraction spasmodique du diaphragme sous l'effet de la douleur ou de la peine, accompagnée de larmes, suivie de l'émission brusque et bruyante de l'air contenu dans la poitrine (souvent au pluriel) : Éclater en sanglots.
Synonyme définition
Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.
Spasme, frisson convulsif, hoquet.
crier, hurler, brailler (familier), couiner (familier), tchouler (familier, Belgique), braire (familier, région.)
Définition de pleureur
➙ pleurard, ➙ pleurnicheur.
pleurard (adj.) 1. qui pleure à tout propos d'un ton plaintif. Pleurnicheur.
1. Caractère de quelqu'un, de ses actes, de ses propos, qui manifeste de la bêtise, de la crédulité, de la naïveté : La niaiserie d'une réponse. 2. Acte, parole niaise, stupide : Raconter des niaiseries.
Les spasmes du sanglot, qu'est-ce que c'est ? Le spasme du sanglot n'est pas une crise d'épilepsie. C'est une manifestation de colère, de rage, de douleur ou de peur qui aboutit à la pâmoison avec perte de connaissance toujours réversible. Ce symptôme n'a aucun caractère de gravité.
Extrême étonnement qui laisse sans réaction et comme paralysé : Rester muet de stupeur.
Synonyme : averse, déluge, giboulée, grain, ondée, précipitation. – Familier : douche. – Populaire : flotte, rincée, saucée.
Synonyme : différent, dissemblable, distinct, divergent. Contraire : analogue, identique, même, pareil, semblable, similaire, voisin.
Synonyme : affolement, effroi, épouvante, frayeur, horreur, panique, phobie, terreur. – Familier : frousse, trac. – Populaire : pétoche, suée, trouille.
1. Son perçant. Synonyme : braillement, criaillement, exclamation, gémissement, grognement, hurlement, vagissement.
Nom commun
(Infinitif substantivé) Départ.
Adjectif. Qui permet de s'amuser. Qui est de l'ordre du jeu.
Généralement, les pleurs de bébé indiquent que celui-ci a peur ou est angoissé. Il peut s'agir soit de terreur nocturne soit d'un cauchemar. Les terreurs nocturnes concernent uniquement les bébés ayant plus de 2 mois et interviennent en toute première partie de la nuit. Ce dernier crie et hurle : il semble terrifié.
Lors d'une crise d'angoisse, vous pouvez ressentir une gêne respiratoire. Vous vous sentez essoufflé, vous avez l'impression de manquer d'air, vous avez le souffle coupé ou encore une gêne thoracique. Ces symptômes peuvent aussi entraîner des étourdissements, vertiges, voire évanouissement.
Lors d'une grosse crise de larmes, certains enfants hurlent si fort que leur respiration cesse brusquement. Ils peuvent même perdre connaissance durant quelques secondes. C'est ce que l'on appelle le spasme du sanglot.
crédulité n.f. Trop grande facilité à croire quelqu'un ou quelque chose.
1. Caractère d'un comportement, d'un acte qui est sot. 2. Action ou parole stupide : Dire des inepties.
fadaise n.f. Plaisanterie niaise ou chose insignifiante ; baliverne ; niaiserie, futilité (surtout pluriel).
Ces maux de têtes qui peuvent se produire après une séance de pleurs ne sont pas aussi faciles à expliquer. Bylsma estime que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec la déshydratation, en raison de l'eau que l'on perd avec les larmes.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine des larmes : déprime, dépression, baby-blues… Si l'écriture ne vous suffit pas pour exprimer vos sentiments, une consultation chez un spécialiste peut vous aider.
Remplacez les pensées colériques et négatives par des pensées amusantes. Cela vous permettra d'éviter de pleurer quand vous êtes énervé. Souvenez-vous d'une image ou d'un évènement qui vous fait rire à gorge déployée. Concentrez-vous sur cette image ou situation pour retenir vos larmes X Source de recherche .