L'hybride 3, ou 4 le plus souvent, remplace alors un bois 5 ou un fer 3.
Voici la liste des lofts traditionnels des bois de parcours : Loft Bois 3 : 15° Loft Bois 4 : 17° Loft Bois 5 : 18°
Un hybride de 19° remplace efficacement un bois 5 ou 7 et un fer 3. L'hybride de 23° peut être utilisé à la place d'un bois 3 ou 4 et d'un fer 9.
Bois 5 : Son centre de gravité sera positionné à l'arrière de la tête. Grâce à cela, il vous sera très facile de faire lever la balle dans les airs. C'est l'idéal pour atteindre des verts avec une trajectoire tout en hauteur.
A titre d'exemple un hybride 19° remplacera votre fer 3 ou votre bois de parcours 5. Un hybride 22° viendra lui remplacer votre fer 4 ou votre bois de parcours 7. L'hybride 25 remplacera à son tour votre fer 5.
Règle générale, un bâton ayant entre 15 et 20 degrés correspond à un fer 3 ou 4, ou encore à un bois 4, alors qu'un bâton ayant entre 25 et 30 degrés équivaut à un fer 5 ou 6. Les hybrides sont aujourd'hui considérés comme des bâtons indispensables à posséder dans son sac de golf.
Si l'on joue sur un Target Golf où il faut lever la balle, avec des greens surélevés, l'hybride est un club très utile. Si l'on évolue sur un parcours humide, l'hybride c'est bien aussi car sa large semelle va glisser sur le sol.
Un club hybride de 15° permet de remplacer un bois 4 ou un bois 5 ainsi qu'un fer 2. Un hybride de 19° remplace efficacement un bois 5 ou 7 et un fer 3. L'hybride de 23° peut être utilisé à la place d'un bois 3 ou 4 et d'un fer 9.
Le Callaway Epic Max est probablement le meilleur bois Nº1 pour les golfeurs qui ont des problèmes de confiance sur le tertre de départ. La combinaison de l'énorme tête de bâton de l'Epic Max et de la répartition du poids à l'arrière de la tête profitera aux golfeurs à handicap élevé.
Les hybrides sont des clubs assez fermés, environ 18 degrés. La trajectoire des balles est plutôt tendue. En alignant l'arête supérieure vers l'objectif, et pas l'arête inférieure, vous aurez la position idéale pour réussir votre swing.
C'est l'ouverture de la face du club qui détermine, lorsqu'on frappe la balle, la trajectoire et la hauteur de vol. Le club le plus fréquemment employé est le fer 9.
Comment : Saisis ton bâton à deux mains, et avec une bonne posture, fais un grand pas vers l'arrière et descends les genoux à 90°. Avec les abdos bien engagés, pousse le bâton à bout de bras et tourne le haut du corps en direction de la jambe avant, tout en contractant la fesse de la jambe arrière.
Pour garder les yeux sur la balle, vous vous efforcerez de garder la tête immobile. C'est ce que les amateurs veulent dire par « Ne lève pas la tête! » Dans un élan complet de golf, il faut laisser la tête tourner, se relever et se rapprocher de la cible après que le bâton a bien traversé la balle.
Un point très important à regarder est l'endroit où vous faites contact avec la balle sur la surface de votre bâton. Si vous n'êtes jamais en mesure de répéter le même mouvement, il vous sera très difficile d'avoir une trajectoire de balle constante qui optimisera distance et précision.
Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.
Afin d'assurer un écart de distance convenable entre ce fer 6 et votre hybride, je recommande un écart de loft de 3 à 4°. Il vous faut donc un hybride de 25 ou 24° de loft.
Après le Driver, les bois sont les clubs les plus longs que le golfeur puisse avoir dans son sac ; il les utilise pour frapper de longs coups.
Club hybride
Les hybrides associent le fer et le bois, on les appelle également "rescue". Ce sont des clubs efficaces permettant des coups précis, hauts et longs. L'Hybride est un club qui remplace un fer et offre plus de tolérance qu'un bois de parcours ou que le fer qu'il remplace.