Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie.
Jamie MacKenzie Fraser est un personnage de fiction issu de la saga littéraire Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon.
Si Outlander dont on attend la saison 7 sur Netflix est avant tout une fiction, la série se base sur de véritables faits de l'Histoire britannique, et particulièrement de l'Ecosse, où se déroule l'intrigue.
Après une lutte acharnée, ce dernier réclame un cessez-le-feu et explique qu'il veut emmener les époux à Salisbury où Claire pourra passer devant un juge. Ne voyant pas d'issue au problème, le couple finit par accepter.
Le mystère du fantôme. Après avoir été questionnée par les lecteurs, Diana Gabaldon a révélé que le fantôme dans cette scène est bien Jamie et a stipulé que le mystère serait révélé dans la dernière scène du dernier livre de la saga.
Claire qui s'est réfugiée chez Fergus et qui prend part à ses activités d'espionnage est sur le point d'être arrêtée. Afin de la protéger, Lord John Grey lui propose de l'épouser.
En réponse à un tweet de fan, Diana Gabaldon a confirmé que Jamie ne voyagerait jamais dans le futur : "Non, cela n'arrivera jamais.
Sully était convaincu que Jim lui avait fourni des informations sur les activités de la bande, ce qui avait permis à Jamie de retrouver sa liberté. Sans écouter les recommandations de Dushane, il a donc décidé de le tuer, ce qui représente l'un des plus grands twists de cette saison 2.
Après avoir passé 20 ans au 20e siècle, Claire repart au 18e siècle et retrouve Jamie. Si les retrouvailles sont romantiques, la suite l'est moins.
Il reste dans la pénombre, mais avec ses cheveux longs et son look, son identité ne fait plus aucun doute : il s'agit de Wendigo Donner, l'Amérindien qui voyage dans le temps, que Claire et sa fille Brianna ont déjà rencontré dans les précédentes saisons.
Après des mois de suspense, on connaît la date exacte de la sortie de la saison 7 d'Outlander. Starz qui diffuse la série aux Etats-Unis a dévoilé que la série reviendra le 16 juin 2023. En France, elle devrait donc revenir sur Netflix à partir du 17 juin.
“Outlander” : l'inspiration de personnages historiques ? En plus du contexte de la série, Diana Gabaldon s'est également inspirée de figures historiques pour alimenter ses personnages. C'est le cas de Bonnie Prince Charles (Andrew Gower), Geillis Duncan (Lotte Verbeek) et du gouverneur Tryon (Tim Downie).
« Ma brune chérie » fait partie d'une multitude de petits surnoms que Jamie a pour Claire. Même le fameux « Sassenach », qui fait référence aux anglais de façon plutôt désagréable, devient tout autre quand il l'utilise pour désigner Claire.
William Ransom est le fils de Geneva Dunsany et Jamie Fraser.
La réponse était dans l'épisode de cette semaine ! Intitulé « First Wife« , Claire y apprend l'existence de l'autre femme de Jamie et il s'avère qu'il s'agit de Laoghaire !
Claire revient en 1948 au Craig na Dun, malgré elle et effondrée en apprenant que la bataille de Culloden a été gagnée par les Anglais. Frank la retrouve, plein d'espoir, mais il retrouve sa femme désespérée et avec une nouvelle passion pour l'histoire de l'Écosse.
La saison 6 d'Outlander s'est terminée sur ce point précis, en raison de la pandémie et il faudra attendre la saison 7 pour découvrir la suite. Cette année, les fans de la série ont découvert Claire avec des cheveux très courts, en raison de sa maladie survenue dans la saison.
#1.
Cette première saison est incontestablement la meilleure. Non seulement elle donne le ton pour le reste de la série, mais elle compte le plus d'épisodes, donnant ainsi à Outlander le temps de véritablement se développer et de nous conquérir.
Dans la saison 1, on pouvait découvrir Hugo Beltrán, incarné par l'acteur hispanique Jesús Mosquera, un stripteaseur placé en liberté conditionnelle après avoir passé sept ans derrière les barreaux, accusé d'avoir tué le mari de sa riche maîtresse, Macarena Medina.
Promotion gangster : Pour prendre la tête d'un gang, Jamie décide de rompre les liens avec un fournisseur. En Jamaïque, Dushane, un criminel endurci, est à la merci d'un puissant malfrat. Recoller les morceaux : Dushane est de retour à Londres. Jamie s'occupe de sa famille tout en prenant des risques.
Enfin, beaucoup se basent sur la nouvelle « l'outlandish companion », qui affirme qu'Allan est bien le père de l'enfant de Malva et que c'est lui qui a forcé Malva à accuser Jamie.
Le fameux Royal Mile et la vieille ville d'Édimbourg
La capitale de l'Écosse est le décor de nombreuses scènes des livres. Parcourez les rues pavées et les ruelles étroites du Royal Mile et de la vieille ville d'Édimbourg, où Claire et Jamie se sont retrouvés 20 ans plus tard.
Outlander a été tourné en Écosse depuis le tout premier épisode où Claire (Caitriona Balfe) pénètre dans l'ancien cercle de pierres de Craigh na Dun. Même lorsque l'intrigue de la série l'emmène avec Jamie Fraser (Sam Heughan) vers des rivages lointains, la plupart des lieux de tournage se situent en Ecosse.
Dans le récent ouvrage de l'auteure Diana Gabaldon, Brianna ramène un livre que son père Frank a écrit. Une œuvre publiée après la mort de Frank, qui se penche sur la vie de Jamie. On y apprend que ce dernier va mourir, abattu, à la bataille de King's Mountain pendant la guerre d'indépendance américaine.