Comment tendre son grillage ? Pour tendre votre grillage, vous devez utiliser une barre de fer. Ensuite, tressez le dans le bout du grillage, puis sur une sangle à cliquet. Si vous choisissez de le fixer à un poteau, utilisez alors une autre sangle ou un fil avec un tendeur qui ira à la base du poteau jouxtant.
Nous vous conseillons de placer un fil de tension tous les 50 cm sur la hauteur ; · Des barres de tension : elles permettent de tendre un grillage sans le déformer et s'enfilent dans les mailles d'extrémités ; · Des tendeurs : ils permettent de tendre les fils de tension. Prévoyez un tendeur par rang de fil.
Une fois les poteaux scellés, passez le fil de tension dans les trous des poteaux et des raidisseurs, puis les tendre à l'aide d'une clé à molette afin d'assurer une bonne solidité de la clôture.
Pour cela, il vous faut couper les fils d'attaches ou agrafe (pas le grillage) . Nul besoin de toucher aux piquets, aux fils tendeurs ou jambes de force. Et comme indiqué, on ne coupe pas le grillage sous peine de voir toutes les mailles se défaire. Disposer le pan de grillage à réparer bien à plat sur le sol.
Tendre solidement votre grillage
Fixez votre grillage aux poteaux à l'aide d'un fil de fer, de sangles de serrage ou barres de tensions installées entre vos piquets pour plus de maintien.
Contrairement aux idées reçues, une poule de taille moyenne peut voler ou sauter sur hauteur de 1m, et parfois plus selon son poids.
Hauteur idéale pour un grillage à poule : 2 mètres
Quoi qu'il en soit, si vous voulez éviter au maximum les fugues, il vaut mieux prévoir large en optant pour un grillage de 2 m. Avec une telle hauteur de grillage, peu de chance que les poules passent par-dessus l'enclos.
Pour tendre votre grillage, vous devez utiliser une barre de fer. Ensuite, tressez le dans le bout du grillage, puis sur une sangle à cliquet. Si vous choisissez de le fixer à un poteau, utilisez alors une autre sangle ou un fil avec un tendeur qui ira à la base du poteau jouxtant.
Relier 2 grillages
Coupez les extrémités des fils verticaux, puis en coupez 1 sur 2 (schéma 1). Reliez les grillages en repliant les fils horizon- taux (schéma 2). Glissez une barre de tension entre les mailles des 2 morceaux de grillage (sché- ma 3).
Le fil de Ø 2,4MM de diamètre s'utilise avec un raidisseur pour pouvoir tendre au maximum votre grillage et obtenir un aménagement extérieur de qualité et pérenne. Sa couleur verte se marie parfaitement à la couleur de votre clôture pour une finition soignée et esthétique.
La barre de tension est essentielle à l'installation de votre grillage en rouleau sur poteaux T&L principalement. Nos barres sont de diamètre 8 mm, galvanisées et revêtues d'une couche de PVC coloris vert, et offrent une excellente rigidité. Elles se fixent au début et à la fin de chaque rouleau de grillage.
Coupez le grillage au niveau du poteau de fin à l'aide de la pince coupante puis fixez-le. Enfin, maintenez le grillage aux fils de tension à l'aide du fil d'attache. Attachez le grillage aux fils de tension en quinconce tous les 50 cm. Votre grillage est posé.
Le grillage simple torsion est la solution la plus économique mais il est également le grillage le moins rigide. Sa pose se fait à l'aide de fils et de barres de tension. Le grillage soudé, quant à lui, est le grillage en rouleau le plus résistant qui existe, et ce grâce à ses fils d'acier soudés entre eux.
placer la jambe de force dans l'alignement de la clôture et de façon opposée à la traction du fil ; fixer la jambe de force à deux tiers de la hauteur visible du piquet, en veillant à respecter un angle de 45 ° suivant le sol ; attendre que le béton de scellement du piquet sèche avant de réaliser toute action.
Quel doit être la taille de ma jambe de force pour un poteau de 2m ? Le calcul est simple la taille de votre jambe de force sera identique à celle de votre poteau soit 2m.
Tendez 2 cordeaux parallèles au sol, le long de la face externe des poteaux (côté rue ou côté voisins) : l'un à 10 cm de l'extrémité supérieure des poteaux et l'autre à leur base, juste au-dessus des ancres. Ils serviront de guides pour aligner tous les poteaux intermédiaires.
Au poteau de fin de clôture et à chaque poteau de tension, vous fixerez un tendeur sur chaque rang de fils pour effectuer la tension de ce dernier. Les fils de tension doivent être progressivement tendus de bas en haut, c'est-à-dire, commencer avec le tendeur le plus bas du poteau final.
Il suffit de creuser un avant-trou. Ensuite on posera le poteau en protégeant la partie enterrée par un enduit bitumineux ou un film d'étanchéité. L'extrémité doit reposer sur un lit de pierraille pour limiter la stagnation d'eau. Pour cette méthode, le scellement se fait seulement avec de la terre.
La solution dans ce cas serait de rehausser la clôture rigide afin que la hauteur de celle-ci convienne pour la pose d'un brise-vue. Il existe plusieurs manières de rehausser un grillage rigide mais il ne faut pas oublier de rehausser les poteaux également.
Dosage / Rendement : Petit scellement : 1 sac de 20 kg pour un trou d'environ 20 cm de côté pour 30 cm de profondeur. Scellement plus important : 2 sacs pour un trou d'environ 30 cm de côté pour 45 cm de profondeur.
Un poteau se pose tous les 2,50 m. Nombre de poteaux nécessaires = (périmètre / 2,5) + 1. Prévoyez une jambe de force par poteau d'extrémité et 2 jambes de force par angle.
5 – Tailler les plumes des ailes
Une pratique ancestrale consiste à tailler les plumes des ailes des poules pour les empêcher de s'envoler. Cette opération n'est pas douloureuse. Il faut raccourcir les rémiges principales à hauteur des rémiges secondaires avec un ciseau.
La surface pour 2 poules doit être comprise entre 1 et 3 m² pour le poulailler et 20 et 40 m² pour l'enclos.
Il peut parcourir une dizaine de kilomètres pour chasser la nuit, il saute très bien (jusqu'à 2 m de haut), il s'immisce dans des passages étroits, sait nager et grimper. Il court à une dizaine de km/h mais il peut faire des pointes à 60 km/h si besoin.