L'interaction forte est la plus forte des interactions fondamentales. Sa constante de couplage est environ cent fois plus grande que celle de l'interaction électromagnétique, un million de fois plus que celle de l'interaction faible, et 1039 fois plus que celle de la gravitation.
Quatre interactions fondamentales régissent l'Univers : l'interaction électromagnétique, l'interaction faible, l'interaction nucléaire forte et l'interaction gravitationnelle.
Si la gravité est puissante dans l'univers, à échelle humaine c'est la force électromagnétique qui domine. Cette interaction ne dépend pas de la masse mais de la charge des particules qui peut être positive comme par exemple la charge du proton ou négative comme celle de l'électron.
Les analogies entre l'interaction électrostatique et gravitationnelle. L'interaction électrostatique et gravitationnelle sont deux forces proportionnelles respectivement au produit des charges électriques ou aux masses de deux corps.
Interaction : Deux objet A et B sont en interaction, si A exerce une action qui se manifeste par ses effets sur B, et si réciproquement, B agit sur A.
1. Réaction réciproque de deux phénomènes l'un sur l'autre. 2. Action réciproque qu'exercent l'un sur l'autre deux ou plusieurs systèmes physiques.
L'interaction est l'action ou l'influence réciproque qui peut s'exercer entre deux ou plusieurs objets, corps, phénomènes ou systèmes physiques. Elle peut en changer le comportement ou la nature. Exemples : interaction médicamenteuse, interaction moléculaire, interaction gravitationnelle.
La force équilibrante et la force résultante de plusieurs forces. La force de frottement. La force gravitationnelle. La force centripète.
La force gravitationnelle
Le pouvoir que cette force a vraiment réside dans sa portée. La gravité tire sur des corps remarquablement éloignés. La masse est le fondement de cette force, ce qui lui permet de lier n'importe quel type de matière sous un attrait gravitationnel.
Une interaction est modélisée par une force caractérisée par : On la représente par un segment fléché. Son intensité se mesure à l'aide d'un dynamomètre et son unité est le Newton (N). La Terre exerce une force à distance / de contact sur la Lune.
L'univers est gouverné par des lois.
Le quasar super-lumineux APM 08279+5255 avait, lorsqu'on l'a découvert en 1998, une magnitude absolue de −32,2, quoique les images à haute résolution des télescopes Hubble et Keck révèlent que ce système est gravitationnellement grossi.
Angela Merkel a été désignée Femme la plus puissante du monde à 14 reprises (depuis 2006 jusqu'en 2020 sauf en 2010) dont 10 années consécutives depuis 2011 (2006-2009 et 2011-2020), Condoleezza Rice à deux reprises (2004 et 2005), Michelle Obama (2010), MacKenzie Scott (2021) et Ursula von der Leyen (2022) à une ...
Plus de traductions et d'exemples : تواصل nm., تعامل nm., تداخل nm., تفاعلية nf.
Action réciproque; interdépendance.
La plus grande force d'un homme se développe au moment où il surmonte sa plus grande faiblesse.
Les quatre caractéristiques d'une force sont : direction, sens, intensité et point d'application. 3. Pour représenter une force, on doit dessiner une flèche qui possède les mêmes caractéristiques que la force (direction, sens, valeur) et qui commence au point d'application.
La force d'attraction terrestre : définition
En effet, la force d'attraction terrestre est une force qui s'exerce entre deux masses. Exemple : la Terre qui attire la Lune → C'est un rapport de force, car c'est la masse la plus importante qui attire la masse plus faible.
En physique, le symbole de la force est N, du nom d'Isaac Newton qui observa que la sommes des forces agissant sur un objet est proportionnelle à sa masse et à sa vitesse d'accélération.
Il existe différents types de forces : La force gravitationnelle. La force normale. La force de frottement.
Les interactions peuvent être : positives : coopération, participation, adaptation, intégration, émulation et coopétition... négatives : conflit, lutte, rivalité, ségrégation, discrimination, insulte... ambivalentes : compétition, concurrence.
Une interaction est une action ou une influence réciproque entre deux ou plusieurs choses ou phénomènes, souvent des éléments d'un système. Elle a un effet de changement qui participe à l'évolution du système, à l'échelle de l'interaction ou parfois au-delà.