En anglais, « bug » signifie insecte ou bestiole au sens premier du terme. Et pour cause : le premier bug est attribué selon la légende à un insecte introduit dans une machine, en l'occurence un papillon de nuit, dans l'un des relais électromagnétiques du calculateur Mark II de l'université de Harvard.
Le Doodle représentant l'informaticienne Grace Hopper, le lundi 9 décembre 2013. Google célèbre, dans un Doodle, l'informaticienne américaine née il y a 107 ans. La mathématicienne fut notamment le témoin de la première panne informatique de l'histoire...
Si l'on utilise aujourd'hui le mot "bug" pour désigner un dysfonctionnement informatique, c'est à cause des insectes. Le "bug" veut d'ailleurs dire insecte en anglais. L'origine de ce terme est liée aux premiers ordinateurs, qui ont vu le jour dans les années 1940.
Étymologie. (Nom commun 1) (1555) Mot de l'Ouest, emprunté peut-être au breton bolc'h, de même sens, voir le gaulois bulga (« bouge, sac »). (Nom commun 2) (1554) De l'ancien occitan boga , du latin bōca.
Définition du mot Bug
Le bug informatique, que l'on traduit par bogue en français, décrit le dysfonctionnement d'un programme informatique. Sa gravité peut être plus ou moins importante et engendrer des conséquences plus ou moins désastreuses.
Verbe. (Informatique) Manifester une anomalie de fonctionnement, un bug. (Figuré) (Par analogie) Mal fonctionner ; faire des erreurs bêtes.
Le bug de l'an 2038, ou bogue de l'an 2038 (au Canada), aussi appelé Y2038, est un bug informatique similaire au bug de l'an 2000 qui pourrait perturber le fonctionnement d'un grand nombre de systèmes informatiques le 19 janvier 2038 à 3 h 14 min 8 s , temps universel.
Verbe - français
(Informatique) (Familier) Manifester une anomalie de fonctionnement, un bug.
Fermer les applications ouvertes
Il s'agit d'un réflexe simple mais auquel on ne pense pas toujours. Pourtant, fermer régulièrement ses applications peut limiter les bugs et favoriser l'économie de la batterie.
bug. (de l'angl. bug, défaut, avec influence de bogue.) Défaut de conception ou de réalisation d'un programme informatique, qui se manifeste par des anomalies de fonctionnement de l'ordinateur.
Anomalie de fonctionnement d'un ordinateur. Synonyme : bogue.
Pour des raisons anecdotiques, les erreurs de programmation s'appellent des « bugs » (ou « bogues », en Français), et l'ensemble des techniques que l'on met en œuvre pour les détecter et les corriger s'appelle « debug » (ou « débogage »).
Des pratiques de codage médiocres
De mauvaises pratiques de codage telles que la mauvaise gestion des erreurs et exceptions, des oublis dans la validation/revue du code (datatypes, type de champs, conditions aux limites, mémoire saturée, etc.) peuvent introduire des bugs.
Le papillon en question cause un court-circuit et provoque un dysfonctionnement de l'ordinateur. Et c'est de là que viendrait l'expression « bug dans l'ordinateur ».
La cause de ce bug proviendrait d'une mise à jour déployée le 21 juin 2021 par Google sur son application Android. Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement.
Une chute anormalement rapide et sans raison apparente de la batterie de votre iPhone peut s'expliquer de deux façon : l'utilisation permanente de certaines applications en arrière-plan, une batterie endommagée.
Redémarrer le téléphone
Si votre téléphone se fige avec l'écran allumé, appuyez pendant 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt pour le redémarrer.
Le verbe beuguer n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : beugler.
Sinon, si vous voulez un langage plus soutenu, « dysfonctionne » est bien!
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
> ce est un adjectif démonstratif qui détermine un nom masculin. Pour le distinguer : Si l'on remplace le nom masculin qu'il détermine par un nom féminin, ' ce' devient ' cette' . > ce ou c' placés devant le verbe être sont des pronoms démonstratifs.