( XV e siècle) Du latin horror (« hérissement, frissonnement, frisson »).
Définition de horreur nom féminin. Impression violente causée par la vue ou la pensée d'une chose qui fait peur ou qui répugne. ➙ effroi, épouvante, répulsion.
Quelle horreur !, Horreur !,
exclamations marquant un sentiment très vif de répulsion, dégoût, réprobation, indignation, etc.
Synonyme : épouvante, frayeur, panique, peur, phobie, terreur. – Littéraire : affres.
abomiamentum, horror, odium sont les meilleures traductions de "horreur" en latin.
Définitions : annus horribilis - Dictionnaire de français Larousse.
Définition de horrible adjectif
Qui fait horreur, remplit d'horreur ou de dégoût. ➙ affreux, atroce, effroyable, épouvantable.
Georges Méliès est un pionnier du genre, avec des films tels que Le Manoir du diable (1896), qui peut être considéré comme le premier film d'horreur, et La Caverne maudite (1898).
Définition : horriblement - Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de français, adverbe.
Stephen King a longtemps été décrit comme le maître de l'horreur par les experts en littérature. Il a déjà vendu plus de 3500 millions de livres. Examinons ensemble sa manière d'écrire et les adaptations cinématographiques de ses plus belles œuvres.
affoler, alarmer, angoisser, apeurer, donner la chair de poule, effrayer, épouvanter, faire froid dans le dos, figer le sang dans les veines, glacer le sang (dans les veines), inquiéter, terrifier, terroriser.
En effet, la peur crée du lien social, les personnes se rapprochent et créent une cohésion de groupe d'avoir vécu la même expérience au même moment. La peur ça rapproche ! La peur ça donne également confiance en soi. Vous avez tenu tout le film sans vous cacher les yeux ?
Le spectacle de l'horreur coupe la parole, la désarticule, interdit la symbolisation et l'esprit critique. Le se représenter enveloppe par excellence, au contraire, un rapport théorique au sens étymologique du terme, c'est-à-dire un rapport d'observation conçu sur le modèle de la vision.
Définition de terroriser verbe transitif
Frapper de terreur, faire vivre dans la terreur. ➙ effrayer, terrifier.
Phrase d'Aristote en réponse à l'idée de Démocrite qui décrivait l'Univers rempli d'atomes et de vide, Aristote étant persuadé que le vide n'existait pas et que l'Univers était partout rempli de quelque chose.
1. Être scandalisé, indigné par quelque chose : Être horrifié de l'augmentation des prix. 2. Manifester de la stupeur, de l'effroi : Il recula, horrifié.
Rappel : quel s'accorde avec le nom auquel il se rapporte. Attention : ne confondez pas quelle et qu'elle (que + elle). Quelle horreur ! Qu'elle est belle, Marie-Antoinette !
abominablement, affreusement, beaucoup, bien, effroyablement, épouvantablement, exceptionnellement, excessivement, extraordinairement, extrêmement, follement, fort, fortement, immensément, immodérément, incroyablement, infiniment, monstrueusement, mortellement, parfaitement, particulièrement, prodigieusement, ...
Effroyablement signifie "D'une manière effroyable, qui cause de l'effroi, de l'horreur, de la répulsion, épouvantablement, abominablement".
Sinister est le film d'horreur le plus effrayant
Il s'agit de Sinister de Scott Derrickson qui raconte l'histoire d'un écrivain qui, en panne d'inspiration, décide de s'installer dans une maison avec sa famille.
L'horreur est encore autre chose, parce qu'il y a aussi cette dimension de peur comme dans le fantastique, mais l'horreur repose entièrement sur la peur, tant pour un film d'horreur comme pour un livre d'horreur. Le but est de faire peur, alors que dans le fantastique ce n'est pas le but.
c'est horrible ! هَذا فَظيعٌ!
Fait de s'écarter de la voie normale, d'aller à l'aventure, de déraper : La dérive de l'économie. 3. Déviation d'un navire ou d'un avion hors de sa route, par l'effet du vent, des courants et de la mer.
Définition de inquiéter verbe transitif
Remplir d'inquiétude, rendre inquiet (qqn). ➙ alarmer, tourmenter.